Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Meiko au salon Host de Milan : ouverture sur le monde

    , Catégorie Entreprise
    1 de  / 1

    La 40e édition du salon professionnel international Host a, cette année encore, attiré les acteurs de l'hôtellerie à Milan, où leur ont été présentées les dernières tendances alimentaires, les nouveautés en matière de design intérieur et les innovations techniques. Le constructeur de machines allemand Meiko a proposé son nouveau lave-vaisselle à capot M-iClean H au public de professionnels, qu'il a convié à une manifestation de mise en réseau hors pair au cœur de Milan.

    Les nouveautés, le savoir-faire et les techniques de pointe présentés au salon Host animent le marché hors domicile. Il s'agit avant tout de solutions professionnelles, le salon s'adressant exclusivement au public de spécialistes présent sur le vaste site d'exposition durant les cinq jours de l'événement. Avec plus de 2 100 exposants de 51 pays et bien plus de 100 000 visiteurs, le salon Host est « the place to be » pour les acteurs du secteur.

    2017 était une année anniversaire tant pour le salon, qui célébrait ses 40 années d'existence, que pour l'expert de l'hygiène allemand Meiko, qui fête actuellement ses 90 ans et peut d'ores et déjà dresser un bilan très positif de l'année écoulée. Le public a pu découvrir une des raisons de son succès au salon Horst : le nouveau lave-vaisselle à capot M-iClean H. Ce modèle commercialisé en Allemagne au printemps redéfinit le lavage de vaisselle grâce à un concept global alliant ergonomie, efficacité énergétique, préservation des ressources et réduction des coûts.

    Ce concept est issu d'une analyse détaillée du processus de lavage réalisée par les ingénieurs de Meiko afin de déterminer les besoins réels des utilisateurs dans la pratique. Il débouche sur un système d'ouverture automatique entièrement repensé et un processus de lavage bien conçu et ergonomique qui rendent le travail dans l'arrière-cuisine plus attrayant et ménagent la santé des collaborateurs ainsi que le compte temps, tout en réduisant les coûts d'exploitation.

    Pour présenter le lave-vaisselle de manière appropriée, le fabricant allemand avait mis au point une mise en scène multimédia et multisensorielle. Son stand sophistiqué sur le thème du « paradis du lavage » avait été conçu spécialement pour le M-iClean H et mettait en valeur sa grande facilité d'utilisation. Pour les organisateurs du salon, la conception novatrice de ce lave-vaisselle était une raison suffisante pour lui attribuer au préalable le Smart Label Award. Le « paradis du lavage » permettait également de découvrir la gamme complète des solutions Meiko pour le lavage de vaisselle et le traitement des déchets alimentaires.

    « L'Host de Milan est notre principal forum d'échange et de contact avec les partenaires et clients professionnels ; il nous permet de réfléchir ensemble à des projets futurs », résume Eric Weiss, directeur de Meiko Italie. « C'est également une des plateformes mondiales de l'hôtellerie et de la restauration chaque année, il faut en profiter. Nous pouvons y présenter des innovations produits au public professionnel international, aux clients et aux partenaires, observer les développements actuels du secteur et en discuter », complète Sebastian Hainz, directeur des ventes et du marketing du groupe Meiko.

    Un des temps forts du salon s'est déroulé à l'extérieur du site d'exposition sous la forme d'une manifestation de mise en réseau à laquelle Meiko avait convié des experts du secteur, des revendeurs spécialisés et des clients de longue date venus du monde entier. Organisé dans la Villa Necchi Campiglio, un endroit chargé d'histoire au cœur de Milan, l'événement était axé sur l'échange de connaissances et l'utilisation des synergies. Ce lieu de manifestation impressionnant était l'endroit idéal pour approfondir les collaborations et se tourner ensemble vers l'avenir après un salon Host 2017 réussi.

    Downloads