Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Groupe MEIKO : le département Technologie de lavage enregistre un nouveau record de commandes en 2013

    1 de  / 1

    MEIKO Offenburg, fabricant renommé de lave-vaisselle professionnels et d'appareils de nettoyage et de désinfection, a enregistré un nouveau record de commandes en 2013. Dans le domaine des lave-vaisselle professionnels, le volume d'affaires du siège de la société, qui est également le plus important site de production du groupe, a progressé à plus de 108 millions d'euros, soit une hausse de 6 millions Les grandes installations de lavage comprises dans ces chiffres, affichent une croissance supérieure à 8% tandis que celle des détergents atteint presque 12%. Les 1 100 collaborateurs d'Offenburg ont contribué à cette performance.

    A travers le monde, plus de 2 000 personnes (contre 1 800 l'année précédente) sont employées dans des sociétés appartenant à MEIKO. Le groupe compte 23 filiales, dont 12 à l'étranger. Son chiffre d'affaires consolidé a atteint le niveau record de 260 millions d'euros. Les entrées de commande des filiales étrangères ont augmenté de 5%, passant à 120 millions d'euros. Le département Technologie de lavage a enregistré de grosses commandes chiffrées en millions, en Allemagne comme à l'étranger. L'évolution du chiffre d'affaires est particulièrement réjouissante en Australie, en France, aux États-Unis et en Chine, avec pour la plupart,  une croissance à deux chiffres. En Autriche et en Suisse, MEIKO est parvenu à renforcer encore ses parts de marché déjà élevées dans le secteur des grandes installations. En Allemagne, le taux de réussite de ce segment de produits a de nouveau dépassé les 70%, MEIKO ayant remporté 7 grosses commandes sur 10. Dans le domaine des techniques de nettoyage et de désinfection, le Japon se place pour la première fois en tête des marchés export,  enregistrant une croissance de 60% par rapport à l'année précédente. Cesegment de produits est également en progression dans les autres pays d'Europe, en Amérique latine, en Inde et en Australie.

    À l'automne, MEIKO a présenté sa nouvelle gamme de lave-vaisselle sous comptoir M-iClean lors d'un prestigieux événement organisé à l'Europa-Park de Rust (Allemagne). Plus d'un million d'euros de commandes ont été engrangés parr cette nouvelle ligne de produits au cours des semaines suivant la présentation. La production de la M-iClean a pu démarrer dans les délais prévus, à l'automne 2013. Ces machines sont assemblées dans un nouveau hall de production équipé de machines-outils ultramodernes. Le succès est toujours au rendez-vous pour les machines à convoyeur et avancement de casiers M-iQ. Avec l’ajout de la  nouvelle gamme M-iClean, la grande majorité des modèles de lave-vaisselle commercialisés en 2014, le seront depuis moins de 4 ans – un signe clair de la puissance d'innovation de MEIKO.

    De nombreux prix et distinctions attestent de la qualité et de la capacité d'innovation de MEIKO. La technologie M-iQ lui a valu le « Mercury Award », une distinction très convoitée attribuée lors du congrès annuel de l'ITCA (International Travel Catering Association). Le prix « Best of Market », décerné par les magazines spécialisés allemands « Gastlichkeit » et « GVmanager » en fonction des votes de 2 300 lecteurs est venu confirmer la reconnaissance de la marque MEIKO dans le secteur de la restauration collective, de l'hôtellerie et de la gastronomie. Par ailleurs, MEIKO a remporté pour la cinquième fois d'affilée le prix « Star Award in Gold » dans la catégorie Innovation lors du salon Internorga organisé par le magazine « Top hotel ».

    Les prévisions de développement de la société en 2014 sont  positives, comme en témoigne l'adoption d'un plan d'investissement de plus de 12 millions d'euros destinés entre autres à la construction d'un nouveau centre de service après-vente à Offenburg afin de continuer à optimiser cette activité clé.