Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    Boulangerie-pâtisserie Raisch

    Sécurité hygiénique et fiabilité grâce aux lave-vaisselle à capot Meiko

    «Parce qu'ils fonctionnent de manière fiable et garantissent une hygiène parfaite dans la laverie»

    La « disparition des boulangeries » fait régulièrement l'objet de rumeurs alarmistes. Une fois n'est pas coutume, parlons de leur développement. S'il est vrai que certaines petites boulangeries artisanales doivent cesser leurs activités faute de successeur ou en raison d'un mauvais emplacement ou de l'évolution des villages et communes, d'autres, en revanche, sont en plein essor : la boulangerie familiale Raisch à Calw-Oberriedt (Bade-Wurttemberg), par exemple. Cette exploitation fondée en 1991 est aujourd'hui aux mains de la deuxième génération, dont un maître boulanger, et possède non moins de 18 filiales.

    Voilà un exemple positif de la manière dont les boulangeries peuvent évoluer. Notons que les aptitudes entrepreneuriales des Raisch ont largement contribué à leur succès. Un bon entrepreneur fait appel à un expert pour tout ce qui ne fait pas partie de ses compétences clés. C'est pourquoi Thomas Reichenauer est chargé de la gestion du système informatique et des équipements, dont onze lave-vaisselle à capot Meiko, que Raisch a choisi essentiellement « parce qu'ils fonctionnent de manière fiable et garantissent une hygiène parfaite dans la laverie », explique Thomas Reichenauer.

    300 à 350 déjeuners sont servis chaque jour – auxquels viennent s'ajouter un buffet de petit-déjeuner et un buffet de salades. Quatre cuisiniers œuvrent en coulisses, le cinquième prépare des plats en salle. La petite boulangerie d'antan possède aujourd'hui 18 filiales et les enfants sont devenus adultes : Matthias est maître boulanger et suit actuellement des études de gestion d'entreprise. Lena est étudiante en sciences de la communication et des médias et Maximilian est maître boulanger et pâtissier. Lauréat du championnat allemand des maîtres boulangers, il fait en outre partie de l'équipe nationale de boulangerie. C'est cela une boulangerie de la nouvelle génération !