Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Café Wippler

    Tradition et innovation : le lave-vaisselle M-iClean au café Wippler

    "Nous avons opté une seconde fois pour un lave-vaisselle MEIKO parce que nous étions très satisfaits de la machine et du soutien technique."

    Tradition et innovation : l'entreprise familiale Wippler se consacre à la boulangerie-pâtisserie artisanale créative depuis exactement 107 ans. Implantés dans cinq endroits de Dresde, dont l'atelier de boulangerie « Backwirtschaft » situé dans l'ancien domaine du château de Pillnitz, les Wippler sont devenus une véritable institution dans leur ville.

    Leur remarquable assortiment de pains et pâtisseries se distingue par une qualité et une diversité auxquelles les clients prennent rapidement goût. Les recettes éprouvées et les nouvelles créations de Kathrin Wippler combinent habilement un artisanat traditionnel, les dernières découvertes en matière de nutrition et des produits tendance. 

    Toutes les créations de la boulangerie Wippler – pains, tartes, gâteaux et chocolats – sont préparées avec soin et amour. Elles sont uniquement composées de matières premières naturelles complètes tels que le beurre, la crème, les fruits frais et différentes sortes de chocolat français de grande qualité : pour un plaisir gustatif inégalé.

    Les nombreuses variétés de chocolats, qui portent tous la griffe de Kathrin Wippler, témoignent également de son grand savoir-faire artisanal. Ces délicieuses friandises sont coulées, moulées ou découpées à la main. Parmi les incontournables, citons les « Webers Freikugeln® » (sept chocolats fins au massepain avec un fourrage spécial), qui s'inspirent de l'opéra de Carl Maria von Weber « Der Freischütz », et leur pendant, le W.I.P. : un dé de génoise imbibé d'une liqueur d'herbes locale et recouvert de chocolat et de gianduja qui est également la confiserie maison la plus vendue du café Wippler.

    Un résultat éclatant – en coulisses également

    Assiettes, tasses, verres, couverts : à son retour en cuisine, toute la vaisselle sale est lavée dans deux  machines MEIKO (M-iClean U) avec module GiO intégré, qui garantissent un nettoyage propre et hygiénique.

    « Nous avons acheté  notre premier lave-vaisselle MEIKO en décembre 2015 », raconte Gregor Wippler. « Et nous avons opté une seconde fois pour un modèle MEIKO parce que nous étions très satisfaits de la machine et du soutien technique. Nous avons placé les deux lave-vaisselle sur des socles pour ménager le dos du personnel et faciliter encore plus l'utilisation déjà simple des machines. Toutes deux fonctionnent du matin au soir et lavent non seulement la vaisselle du café, mais aussi les plaques à gâteau du comptoir de vente. Ce qui nous frappe, c'est que les verres lavés dans les nouveaux lave-vaisselle ne présentent plus aucune traînée et que le reste de la vaisselle est nettement plus propre qu'avant. Cela nous fait gagner beaucoup de temps car nous ne devons plus rien polir à la main et le matériel est rapidement disponible pour le café. Ce sont des lave-vaisselle modernes dotés d'un écran tactile clairement structuré et de codes couleurs pour les programmes de lavage.  Nous avons un équipement high-tech dans l'arrière-cuisine mais un lave-vaisselle doit rester un lave-vaisselle. »