Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    Zellerbäck

    La boulangerie traditionnelle Zellerbäck est satisfaite des lave-vaisselle MEIKO

    "La vaisselle peut être sortie du lave-vaisselle après un cycle de trois minutes, sans séchage ni lustrage complémentaire. C'est tellement mieux qu'avant."

    Représentante de la quatrième génération, Beate Zeller dirige la boulangerie traditionnelle Zellerbäck à Friedrichshafen. Six filiales et trois véhicules de vente fournissent pains et pâtisseries aux fans de Zellerbäck à Friedrichshafen ainsi que dans l'arrière-pays du lac de Constance et sur les marchés.

    Zellerbäck se démarque nettement de la concurrence grâce à ses neuf boulangers, ses trois pâtissiers et au personnel de vente de ses filiales – une équipe engagée qui met au point de nouvelles recettes, les prépare et les teste : « Même les vendeuses évaluent le goût. »

     « Les magasins discount nous ont fait perdre des plumes. Nous avons dû changer d'approche, évoluer avec notre temps et – là où la place le permettait – proposer du café, des gâteaux et des en-cas à consommer sur place. » Ça a été possible dans cinq magasins spécialisés. Le café le plus récent, qui compte environ 70 places assises, a été ouvert il y a quelques mois dans un centre médical nouvellement construit à Friedrichshafen. Comme dans les autres filiales, les clients peuvent y choisir parmi l'assortiment complet de spécialités boulangères et pâtissières. Le personnel de vente est également chargé de cuire les pâtons.

    « Mais la cuisson dans les filiales prend beaucoup du temps », reconnaît Beate Zeller. « Servir en même temps les clients et laver la vaisselle à la main, ce n'est pas possible. C'est pourquoi nous avons dû proposer une contrepartie à nos vendeuses – en l'occurrence, des lave-vaisselle avec programme de lavage rapide MEIKO.

    Il faut dire que nous avions déjà deux grands lave-vaisselle MEIKO – un modèle à avancement automatique de casiers (K15) et un lave-batterie (FV 130.2) – dans notre atelier de production et que nous en étions extrêmement satisfaits.

    Désormais, des machines MEIKO M-iClean U avec module GiO et un lave-verres FV 40.2G avec module GiO tournent aussi chaque jour à plein régime dans les filiales de Zellerbäck. C'est également un lave-vaisselle et lave-verres à commande intuitive M-iClean U qui garantit un résultat éclatant au café installé dans le centre médical. Rapide et d'une grande efficacité énergétique, il se charge de toute la vaisselle sale à son retour du café. « La vaisselle peut être sortie du lave-vaisselle après un cycle de trois minutes, sans séchage ni lustrage complémentaire », explique une collaboratrice, Svenja Meschenmoser.

    « C'est tellement mieux qu'avant. Tout va comme sur des roulettes, le fonctionnement est entièrement automatique et toutes les employées savent immédiatement se servir des machines. » Et Beate Zeller d'ajouter : « Les lave-vaisselle MEIKO nous permettent de réduire sensiblement la charge de travail tout en garantissant la sécurité hygiénique. Lait, crème, restes de nourriture séchés sur les assiettes ou traces de rouge à lèvres sur les verres – les salissures tenaces ne manquent pas dans un café. Les lave-vaisselle MEIKO offrent un résultat fiable et constant, toute la journée durant. Nous ne voudrions plus nous en passer, que ce soit dans l'atelier de boulangerie ou dans les cafés. Avec MEIKO, nous sommes parfaitement équipés. »