Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Maison de retraite médicalisée Heilig Hart

    Un gain de 90 minutes par jour à frais réduits

    "Le lave-vaisselle tourne jour après jour sans le moindre problème, il est absolument fiable."

    À Courtrai (Belgique), la grande maison de retraite médicalisée Heilig Hart réalise environ 40 % d'économies de coûts par rapport à son ancien lave-vaisselle.

    Comme l'explique son directeur Hans Callens : « Il y a deux ans, nous avons décidé d'installer le lave-vaisselle dans un autre bâtiment, le plus difficile étant d'adapter l'organisation globale. Finalement, la société Sabemaf – le représentant régional de MEIKO en Belgique – nous a proposé une solution complète répondant à nos exigences spécifiques en matière de vaisselle et de processus. C'est pourquoi nous avons décidé de changer de fournisseur et opté pour Sabemaf/MEIKO.

    Nous devons laver chaque jour la vaisselle d'environ 500 personnes et avons par conséquent installé une machine M-iQ de type BXL74 N 33 V8 P8 avec table de tri mobile et un lave-batterie FV 250.2.

    La bande de transport de la nouvelle machine mesure 740 mm de large, de sorte que nous pouvons y placer trois assiettes côte à côte. Combinée au rendement accru du lave-vaisselle, cette nouvelle façon de procéder réduit de 90 minutes la durée du processus complet. Le temps gagné peut être utilisé à d'autres fins – pour nettoyer la cuisine, par exemple.

    Les économies d'eau, d'énergie et de détergent sont un autre argument en faveur de MEIKO. Comme la machine est plus rapide et consomme 100 litres d'eau en moins, elle nous permet de belles économies. Après deux années de collaboration, nous sommes fermement convaincus que choisir Sabemaf et MEIKO était la bonne décision. Le lave-vaisselle tourne jour après jour sans le moindre problème, il est absolument fiable. »