Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    Marta-Schanzenbach-Haus

    L'UPster donne toujours des résultats de lavage hygiéniques et fiables

    « Nous devons attacher une extrême importance à des résultats de lavage hygiéniques et fiables. L'Upster nous donne  ces résultats avec brio ! »

    « Notre spécialité est de ne pas nous spécialiser ! » C'est ainsi que le directeur de l'établissement, Daniel Stadler, résume le concept du centre pour séniors Marta-Schanzenbach-Haus situé à Offenbourg. 100 résidents ont trouvé leur nouvelle maison dans cet établissement de l'AWO – notamment des personnes mobiles atteintes de démence, qui ne vivent pas dans un poste protégé, mais pour lesquelles ont essaye de régler la charge de soins « par assistance », explique D. Stadler.

    Dans la cuisine interne de l'établissement, on prépare trois repas par jour. « Nous prenons alors en compte les désirs et les goûts de chaque individu. Le petit-déjeuner et le dîner sont mis au point selon des menus individuels créés avec le résident », note le directeur de l'établissement. Par ailleurs, 30 à 40 plats supplémentaires sortent encore de nos cuisines pour être livrés à domicile et nous accueillons chaque jour environ 20 personnes venant de la « résidence assistée » de l'AWO située à proximité.

    En ce qui concerne l'équipement de la zone de lavage, Daniel Stadler et le concierge de l'établissement, Ralf Herrmann, ont opté pour le tout dernier modèle « Upster » de MEIKO :

    « Notre ancienne machine était aussi une MEIKO, et elle n'a eu besoin d'être remplacée qu'après 20 ans de bons et loyaux services », raconte D. Stadler. Cette grande longévité a convaincu les responsables de l'AWO de choisir MEIKO comme fournisseur.

    Mais il restait encore un problème à résoudre : une machine à convoyeur du même type qu'avant ne se serait pas bien adaptée dans la configuration de la cuisine : « Par chance, on nous a proposé de tester l'Upster », se rappelle D. Stadler. La machine s'est adaptée à la perfection dans l'espace disponible, elle a été installée en un clin d'oeil et a commencé à fonctionner sans aucun problème. « L'équipe de lavage de l'établissement a tout d'abord été un peu déconcertée par l'écran de commande », se rappelle l'aide de cuisine Barbara Günzel. « Mais, dès le lendemain, tous les doutes s'étaient envolés et les collègues utilisaient l'Upster comme s'ils l'avaient fait toute leur vie. »

    Le résultat du lavage apporte également entière satisfaction au centre Marta-Schanzenbach-Haus. La chef de cuisine adjointe Christine Bäuerle résume la situation : « Nous devons  attacher une extrême importance à des résultats de lavage hygiéniques et fiables. L'Upster nous donne  ces résultats avec brio ! »