Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Studacker Zurich

    Avec des coûts réduits et une hygiène accrue, la cuisine de l'établissement Studacker profite

    La nouvelle installation de traitement des déchets alimentaires WasteStar CC se distingue par ses dimensions compactes et peut éliminer les restes de jusqu'à 900 repas par jour.

    La cuisine performante de l'établissement Studacker est recommandée pour la petite et grande restauration ainsi que pour des barbecues (dans les locaux du « Studacker » ou ailleurs). En outre, le chef Hansruedi Wälchli est multiple champion du monde de barbecue.

    « Nous servons trois repas par jour – dont un menu avec plusieurs plats au choix le midi. Au total, nous cuisinons pour environ 130 résidents. Il va de soi que les restes de repas doivent être éliminés de manière hygiénique et fiable. Jusqu'ici, nous versions les restes en cuisine dans de petits tonneaux qui étaient ensuite vidés dans des tonneaux plus grands. »

    La nouvelle installation de traitement des déchets alimentaires WasteStar CC se distingue par ses dimensions compactes et peut éliminer les restes de jusqu'à 900 repas par jour. Et si un couvert est jeté par inadvertance avec les restes, il reste collé à la surface grâce à un champ magnétique. Par ailleurs, le broyeur puissant est même capable de venir à bout des os, des coquilles de moule et des crustacés.

    La sécurité hygiénique est une tâche essentielle qui doit être remplie par la collecte et l'élimination correctes des déchets alimentaires,  et il est absolument indispensable de travailler de manière hygiénique notamment dans une résidence pour séniors. Toutefois, l'estimation des coûts est un facteur de taille dans les calculs de rentabilité effectués par n'importe quel responsable de la restauration.

    À ce propos, Hansruedi Wälchli déclare : « En utilisant le système WasteStar CC, il n'y a plus besoin de stocker les déchets alimentaires dans des tonneaux et de se fatiguer à les nettoyer. Il s'agit là d'un gain de temps énorme pour nous. Sans oublier que nous n'avons plus non plus besoin d'un système de réfrigération supplémentaire pour les tonneaux de déchets alimentaires. Les restes broyés sont transformés en biosubstrat et stockés dans le conteneur de collecte raccordé à l'appareil, qui est ensuite vidé par l'entreprise de collecte des déchets. Lorsque la machine a terminé son travail, il suffit de la nettoyer, ce qui ne présente pas la moindre difficulté. La WasteStar CC est exploitée dans nos locaux depuis janvier 2016. Depuis, nous avons pu diminuer les coûts générés par l'élimination des déchets de plus de 25 %. Grâce à une consommation d'eau réduite, nous avons réalisé d'importantes économies. »