Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    La chaîne de restauration Au Bureau fait confiance à MEIKO

    Le lave-vaisselle M-iClean H se met à l'heure anglaise

    Depuis cet été, notre M-iClean H a investi l’univers chic des pubs anglais traditionnels. En effet, une nouvelle franchise Au Bureau s’est implantée au Perreux sur Marne.

    C’est dans ce décor feutré que le client est invité à faire une halte réparatrice à tout moment de la journée. Au sein de ce pub atypique et accueillant, différents espaces ont été pensés et aménagés. Le bar traditionnel, signature incontournable du lieu, ainsi que les tables et chaises hautes, incitent les clients à s’y accouder pour prendre l’apéro. Le coin VIP et ses banquettes confortables sont le lieu idéal pour partager un repas convivial à plusieurs. Quant à la grande terrasse, elle permet de profiter du beau temps avec une bonne bière fraîche, vedette de la carte des boissons.


    Ouvert 7 jours sur 7, Au Bureau propose une cuisine simple et généreuse. Sa carte, riche et variée, propose des produits phares, tels que les burgers et croques, et les incoutournables des pubs. Avec une capacité de 110 couverts, Au Bureau propose deux services par jour. Au total, c’est entre 3 000 et 5 000 couverts par mois qui sont servis. Pour faire face à cette cadence soutenue, il était nécessaire pour Au Bureau de s’équiper d’un équipement fiable et efficace. C’est pour ces raisons que MEIKO a été choisi. En effet, Monsieur Touron a équipé son autre établissement, le Café Leffe à Bourg-la-Reine, d’un lave verres M-iClean Gio avec osmoseur intégré. «Très satisfait par l’efficacité de vôtre machine ainsi que par les rapports que j’entretiens avec MEIKO, c’est naturellement que j’ai souhaité faire à nouveau appel à votre expertise pour l’ouverture de ma franchise Au Bureau». Pour répondre à son besoin, notre responsable commerciale, Sabine Betirac, a proposé deux machines de la gamme M-iClean, la nouvelle génération de lave-vaisselle professionnel signée MEIKO : la combinaison harmonieuse d’une technologie de lavage haut de gamme et d’un design novateur. Pour le bar, une M-iClean UM GiO avec osmoseur a été installée. En revanche, la cuisine a bénéficié, en avant-première, de notre dernière innovation : la M-iClean H.

    Son système révolutionnaire d’ouverture et fermeture automatique du capot combiné au système de détection automatique des casiers ont séduit Laurent Touron. Ils lui permettent de bénéficier d’un meilleur rendement. En effet, Marvin, le plongeur de Au Bureau, affirme qu’il peut gagner jusqu’à 5 minutes par tournée de lavage. C’est l’un des principaux avantages du système automatisé. Pendant que la machine gère automatiquement le cycle de lavage, il peut se consacrer à la préparation du prochain casier. Mais l’efficacité de lavage n’est pas en reste, comme le souligne Marvin : «avec cette machine, pour la première fois il me suffit de passer un rapide coup de douchette avant de mettre la vaisselle dans le casier et la vaisselle ressort propre. Alors qu’avec les autres machines, je devais en principe frotter fort la vaisselle avant de la mettre dans la vaisselle et parfois je devais même faire tourner deux dois la machine pour que la vaisselle ressorte propre».Cette observation concorde avec les tests complets effectués sur site, les clients nous ont confirmé un gain de temps d’environ 30 minutes par journée de lavage (pour env. 120 cycles de lavage par équipe). Ce gain de temps est indispensable dans un tel restaurant où la cadence est soutenue. Chaque minute est précieuse et participe au bon déroulement du service.


    Marvin, en tant qu’utilisateur, apprécie également l’aspect ergonomique de la machine. Grâce au système d’ouverture et fermeture du capot ainsi que l’écran tactile situé à hauteur des yeux, les gestes à répétition sont moins intenses. «En fin de journée, j’ai moins mal au bras et au dos. En effet, je n’ai plus besoin d’ouvrir et fermer le capot de la machine ni d’appuyer sur le bouton de démarrage. La machine le fait pour moi, je n’ai rien besoin de faire» explique Marvin. Même s’il a rencontré quelques difficultés lors des premières utilisations pour programmer la machine avec l’écran tactile, aujourd’hui Marvin est conquis par notre M-iClean H «C’est vraiment une machine cool !» s’exclame Marvin. Avec sa technologie de pointe, la M-iClean H est une merveille de convivialité et d’ergonomie.