Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Bowcliffe Hall

    Grâce aux lave-verres MEIKO, le personnel de Bowcliffe Hall ne doit plus polir les verres à la main

    « Les lave-verres et lave-vaisselle MEIKO surpassent de loin tout ce que j'avais déjà vu », raconte Topham.

    Le domaine de Bowcliffe Hall est riche d'histoire. Situé juste à la sortie de Wetherby (Yorkshire), ce site prestigieux classé monument historique accueille conférences, mariages et événements. Le pionnier de l'aviation britannique Robert Blackburn compte parmi ses précédents propriétaires.
    Blackburn, qui était ingénieur, a construit son premier avion en 1909, six ans à peine après le tout premier vol effectué par les frères Wright.
    Près d'un siècle plus tard, Bowcliffe Hall a dévoilé son centre d'événements Blackburn, construit sous la forme d'une aile d'un de ces premiers avions.

    C'est l'entrepreneur en série Jonathan Turner qui a eu l'idée d'un lieu de manifestations en forme d'aile de biplan géante, dissimulé dans les bois et doté d'un mobilier aéronautique incluant une table fabriquée à partir d'un appareillage porteur moderne en aluminium ainsi qu'un capot de réacteur transformé en bar. Turner voulait rendre hommage à l'héritage de Bowcliffe, siège de sa compagnie The Bayford Group, qui a des intérêts dans le secteur énergétique, les cartes de carburant, les investissements et le développement immobiliers, la prévention de la  pollution et le commerce électronique.

    Ancien « UK Pub Cef of the Year », John Topham gère le service de restauration événementielle et le restaurant pour les locataires commerciaux du domaine.

    Bowcliffe possède deux lave-verres frontaux FV40.2G GiO et un lave-vaisselle à capot DV80.2GiO fournis et installés par Port Catering, le distributeur de MEIKO basé à Blackpool.

    Topham a déclaré qu'il avait choisi MEIKO « après de nombreuses recherches qui l'avaient conduit à la conclusion que MEIKO était la meilleure solution. »

    « En particulier, je voulais être sûr que nous ne passerions pas un temps fou à polir nos verres Riedel et notre porcelaine fine à la main », a-t-il expliqué.
    « J'ai comparé des produits de différents fabricants et parlé à des collègues du secteur. Il semble que tous les bons établissements possèdent des machines MEIKO et tous les recommandent vivement. »

    « Le service et l'assistance sont également excellents. Par exemple, nous manquions de casiers de lavage – nous les avions perdus pendant les travaux de rénovation. J'ai expliqué mon problème au directeur régional des ventes de MEIKO Lee Hackett et il m'a apporté un nouveau set dès le lendemain. Pour moi, c'est un magnifique exemple de service à  la clientèle. »

    Topham est par ailleurs propriétaire d'un ancien relais de poste du XVIIIe siècle, aujourd'hui reconverti en restaurant 5 étoiles avec bar à cocktails : The General Tarleton Inn, à proximité de Ferrensby. Aujourd'hui, celui-ci est également équipé d'un lave-vaisselle à capot DV80.2G GiO avec dispositif d'osmose inverse intégré – fourni cette fois sous la forme d'un pack complet incluant 3 ans de garantie.

    « Les lave-verres et lave-vaisselle MEIKO surpassent de loin tout ce que j'avais déjà vu. Pour Bowcliffe, j'ai modifié le cahier des charges initial de manière à inclure les lave-vaisselle MEIKO, mais je ne disposais pas d'un budget suffisant pour le pack complet avec 3 ans de garantie », raconte Topham. « Pour mon propre pub, toutefois, pas question d'y renoncer. Nous servons jusqu'à 1 500 couverts par semaine et sommes donc vraiment très occupés. C'est pourquoi je voulais le meilleur équipement possible. »