Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    Dialekt à Merdingen

    Avec le M-iClean H, plus de vapeur inutile au restaurant Dialekt à Merdingen

    L'architecture du restaurant « Dialekt » à Merdingen en Brisgau est conçue à l'image d'une gigantesque serre. Dans le coulisses, MEIKO veille à l'hygiène.

     

    L'architecture : entièrement repensée ! L'ambiance : propice au bien-être ! L'emplacement : en lisière du village viticole ensoleillé de Merdingen, directement au pied du Tuniberg, dans l'une des régions les plus ensoleillées d'Allemagne. L'architecture du café-bar-restaurant « Dialekt » rappelle une gigantesque serre, parfaitement adaptée à l'entreprise gastronomique de Steffen et Stefanie Kind. Cousins, Steffen et Stefanie exploitent le lieu avant tout apprécié pour les mariages : « Nous voulions faire les choses différemment de ce que l'on connaît de la gastronomie en Forêt-Noire », explique Stefanie Kind en riant. Les meubles rustiques en bois et les trophées de chasse au mur ont été remplacés par des palmiers et un mobilier lounge contemporain. La carte : de région et de saison, avec une pointe de saveurs méditerranéennes.

     

    Bien que le restaurant « Dialekt » ne soit ouvert que depuis 2011, le lave-vaisselle M-iClean H est déjà le deuxième lave-vaisselle à capot MEIKO installé dans la cuisine de Stefanie Kind : « Pour nous, ce modèle de la marque MEIKO est la solution idéale », explique la propriétaire et chef de cuisine. « Avec une dureté de 35 degrés français, notre eau courante est très dure », explique Steffen Kind. « Malgré cela, le M-iClean H offre d'excellents résultats de lavage », affirme Steffen Kind. La grande hauteur de passage de la machine à capot permet de loger les plus grands fais-tout et la nouvelle plaque développée par MEIKO, qui retient la vapeur dans la machine à l'ouverture du capot, est l'une des meilleures innovations pour les Kind : « Notre chambre froide se situe à proximité du lave-vaisselle. Avant, lorsque le capot du lave-vaisselle et la porte de la chambre froide étaient ouverts, la vapeur pénétrait dans la chambre froide. Le ventilateur brassait toute la vapeur et des spores issus de restes de terre sur les légumes se formaient en un rien de temps », raconte Steffen Kind.

    Le fait que le M-iClean H soit équipé d'un capot qui s'ouvre automatiquement est le gage d'un grand progrès pour Stefanie Kind :

    « Nous nous réjouissons d'utiliser un appareil aussi moderne, qui par ailleurs permet un processus de travail rapide et fluide ! »