Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Chaim Sheba Medical

    MEIKO a réussi à remplacer la machine sans interrompre les opérations de lavage

    Le défi lancé à Nyga Chef, le représentant de MEIKO en Israël, consistait à maintenir l'activité dans l'arrière-cuisine

    Le Chaim Sheba Medical Center à Tel HaShomer, également connu sous le nom de Tel HaShomer Hospital, est le plus grand hôpital d'Israël et couvre la quasi-totalité des spécialités médicales.

    Le défi lancé à Nyga Chef, le représentant de MEIKO en Israël, consistait à maintenir l'activité dans l'arrière-cuisine et à remplacer simultanément le lave-vaisselle à carrousel existant, tout cela dans un hôpital de plus de 6 000 collaborateurs et près de 1 850 lits d'hospitalisation. Lors de sa contribution à l'appel d'offres, l'hôpital a travaillé avec Systhema Global Foodservice Consultants, l'une des agences de consultation leader dans le secteur des services alimentaires en Israël, et avec le directeur de la division Design Ori Lief, consultant FCSI.

    L'appel d'offres a imposé comme condition indispensable l'absence d'interruption des opérations de lavage pendant le changement de machine. Un lave-vaisselle devait être à l'œuvre à tout moment.

    Une visite du complexe événementiel d'Agadata au centre d'Israël, pouvant servir 1 100 couverts en même temps, a contribué à convaincre l'hôpital des qualités de lavage et de la performance environnementale des machines M-iQ. Nyga Chef, MEIKO et Systhema ont découvert au fil de leur collaboration que la construction la plus performante combine un système à carrousel à 360 degrés pour le retour des plateaux et deux lave-vaisselle à convoyeur M-iQ de MEIKO.

    L'installation et la mise en service ont été effectuées en seulement quatre jours durant le week-end. Ce processus a été filmé et la vidéo a été postée sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bKX1EHLAxb8

    Les deux machines MEIKO ont été développées pour permettre l'exploitation durant le Shabbat. Une des machines a une largeur de 750 mm, tandis que la deuxième est équipée d'un convoyeur surdimensionné de 980 mm de large. Le design flexible du M-iQ à grande hauteur d'entrée en fait la machine de choix pour le lavage de vaisselle d'hôpital en tout genre, des boîtes isolantes et de plateaux.

    Dror Nuri, directeur du centre de distribution des repas au Tel HaShomer, déclare : « L'installation de la machine MEIKO a révolutionné l'arrière-cuisine pour le meilleur. Elle a permis de gagner de la place et de réduire le bruit.

    Le système de récupération de chaleur du M-iQ a significativement amélioré les conditions de travail. L'ancien système d'extraction ne parvenait pas à évacuer la chaleur et l'humidité que produisait l'ancien lave-vaisselle. Désormais, ce problème est résolu. » À Ori Lief, consultant FSCI, d'ajouter : « Sur la base de mes expériences passées avec MEIKO et Nyga Chef, je n'étais pas surpris de la rapidité et du professionnalisme de l'installation et de l'exceptionnelle qualité du processus de lavage des machines M iQ. »