Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Institut scientifique de Veruno

    Le lave-vaisselle M-iQ a beaucoup amélioré les conditions de travail

    "Le lave-vaisselle M-iQ fournit des résultats de premier ordre et une brillance incomparable tout en permettant des économies d'eau, de détergent et d'énergie."

    La « Fondazione Salvatore Maugeri » a été créée en 1965. Il s'agissait à l'époque d'une clinique d'ergothérapie. La fondation a pour objectifs, d'une part, de promouvoir la santé et la sécurité au travail par une prévention active des risques avérés encourus dans le cadre des processus de fabrication, et de l'autre, de promouvoir la réintégration des personnes en incapacité totale de travail en les aidant à se réinsérer dans la vie sociale et en prévenant les handicaps physiques. La fondation collabore avec un grand nombre d’institutions, de cliniques et de services de prévention dans tout le pays. Il existe des centres de soins en Lombardie, en Ligurie, dans le Piémont et en Agrigente ainsi que des services de prévention sous la forme de laboratoires pour la santé environnementale et l'hygiène professionnelle à Pavie, Casano delle Murge (Bari) et Padoue.

    L'« Istituto Scientifico di Veruno » appartient à la fondation Salvatore Maugeri et a ouvert ses portes en 1972. Il compte 315 lits. Cet établissement de soins à caractère scientifique (IRCCS) officiellement reconnu est une clinique de rééducation hautement spécialisée d'importance nationale. L'institut possède quatre unités de soins résidentiels et neuf unités de soins spécialisés. 5 400 repas sont servis chaque semaine dans ce grand complexe.

    Donatello Rinaldi, concierge de la clinique depuis 2011, dispose d'une expérience considérable dans la planification et la réalisation de projets techniques. Lorsqu'il a fallu réaménager l'arrière-cuisine, l'argumentation a été la suivante :

    « Le plus grand défi était de trouver parmi la multitude de solutions différentes sur le marché un produit fiable qui améliorerait tout particulièrement le climat de travail et la logistique de l'arrière-cuisine. Le lave-vaisselle M-iQ répondait parfaitement à ces exigences.

    Pour obtenir le produit le plus fiable et offrant les meilleurs résultats, il faut s'adresser au leader du marché. MEIKO est indéniablement le partenaire qu'il nous faut. Le fait qu'il s'agisse d'un produit allemand est évidemment un plus – auquel vient s'ajouter un design compact irréprochable, qui témoigne d'une grande capacité d'innovation technologique.

    "Somme toute, je ne peux que recommander le M-iQ, en particulier quand les résultats et les économies jouent un rôle important."

    Rinaldi poursuit : « Permettez-moi de souligner que l'aménagement de l'arrière-cuisine s'est amélioré à tel point qu'elle en est méconnaissable. Désormais, elle est beaucoup plus propre et hygiénique. Avec cette machine, les émissions de chaleur et les nuisances sonores sont réduites au minimum. Après avoir formé nos collaborateurs, il ne nous manquait plus qu'une personne à qui nous avons fourni l'expertise spécifique requise pour utiliser la machine. C'est franchement raisonnable. L'ensemble du processus de lavage se déroule désormais de manière beaucoup plus méthodique et scrupuleuse. Remplir et vider le lave-vaisselle est extrêmement facile.

    MEIKO se démarque tout particulièrement de la concurrence en ce qui concerne la qualité du lavage. Le lave-vaisselle M-iQ fournit des résultats de premier ordre et une brillance incomparable tout en permettant des économies d'eau, de détergent et d'énergie. Cette machine est également imbattable en termes de maintenance. Elle nécessite vraiment peu d'entretien – tout au plus les mesures nécessaires pour garantir un nettoyage correct.

    Somme toute, je ne peux que recommander le M-iQ, en particulier quand les résultats et les économies jouent un rôle important. L'investissement s'est déjà rentabilisé en quatre ou cinq ans. »