Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    John Flynn Hospital Australie

    Le lave-vaisselle à convoyeur M-iQ a dépassé toutes les attentes du John Flynn Hospital

    « Le meilleur rapport qualité-prix, la fiabilité, une excellente réputation et des économies d'électricité et d'eau

    ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les lave-vaisselle professionnels MEIKO sont le meilleur choix pour le John Flynn Hospital », commente George Stewart, directeur des services centraux et de la restauration.

    Le John Flynn Hospital est géré par le groupe Ramsay Health Care. Selon un sondage réalisé en juillet 2014 par la plus grande assurance maladie à but non lucratif d'Australie, la clinique privée John Flynn compte parmi les cinq meilleurs établissements du pays. Installée à Tugun, à l'extrémité sud de la Côte d'Or du Queensland, elle dispose de 326 lits et d'une unité de soins aigus.

    Stewart poursuit : « Notre installation de lavage est très sollicitée. Elle traite chaque jour entre 4 000 et 5 000 couverts, pièces de vaisselle et plateaux ainsi que des ustensiles d'autres services de la clinique. Quand j'ai pris mes fonctions au John Flynn Hospital, trois offres pour de nouvelles installations de lavage se trouvaient sur mon bureau.

    Celle de MEIKO était de loin la meilleure.

    Je me suis rendu dans différents hôpitaux où étaient installées des solutions de ces trois fournisseurs. Celles des deux autres fabricants ne m'ont pas convaincu. En revanche, l'installation MEIKO du Logan Hospital (Queensland), qui comprenait des lave-vaisselle M-iQ, avait alors un an et était dans un état irréprochable. Comme si elle avait été installée la veille.

    Le personnel était manifestement convaincu de ses qualités. Sans oublier les économies d'énergie et la rentabilité de l'investissement. Comme je l'ai déjà expliqué à des collègues d'autres établissements : elle est un peu plus chère à l'achat mais cela s'avère payant à long terme. »

    « Depuis un à trois ans maintenant, nous utilisons des lave-vaisselle M-iQ et des lave-batterie FV dans les cuisines principales ainsi que des modèles FV 40.2 dans les unités de soins. Notre stratégie actuelle prévoit le remplacement de l'ensemble des lave-vaisselle des services de soins par des machines MEIKO car ceux dont nous disposons actuellement sont relativement usés.

    Le réglage automatique de la température garantit que le lavage commence seulement lorsque la température adéquate est atteinte. Ce système est en phase avec notre démarche HACCP.

    Sur les lave-vaisselle M-iQ, nous effectuons des contrôles de température sans fil et les résultats sont transmis à un ordinateur 24 h sur 24.

    Remplacer nos lave-vaisselle par des modèles MEIKO nous a permis de réduire de plus de 50 % nos coûts d'exploitation ainsi que nos frais d'électricité et d'eau. Nos collaborateurs sont séduits : ces machines sont faciles à utiliser et à nettoyer et dotées de fonctions de sécurité bien pensées.

    Quant à l'excellente qualité du service MEIKO, permettez-moi de vous citer en exemple les modifications apportées aux spécifications d'un des grands lave-vaisselle : au lieu des deux ventilateurs habituels, MEIKO a équipé la machine d'un ventilateur unique plus puissant, ce qui a permis un gain de place très utile dans la zone séchage. MEIKO a énormément amélioré notre rendement et nous a permis d'incroyables économies tout en nous offrant un service optimal. »