Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Medanta Hôpital

    Le centre hospitalier indien Medanta fait confiance à MEIKO

    "La santé et la sécurité sont essentielles pour nous. Nous ne pouvons accepter aucun compromis à cet égard. C'est pourquoi nous avons choisi MEIKO."

    L'hôpital Medanta s'étend sur une surface de 174 000 m2. C'est l'un des plus grands hôpitaux spécialisés d'Inde. Créé en 2009, il se trouve à Gurgaon, une ville animée proche de New Delhi, et s'est spécialisé dans la chirurgie cardiovasculaire et thoracique.

    L'établissement dispose de 1 250 lits plus 350 lits de médecine intensive, de 45 salles d'opération et de plus de 20 unités spécialisées différentes. Il est avant tout destiné aux patients internationaux et donc en phase avec un phénomène très tendance : le tourisme de santé. Des patients du monde entier s'y rendent pour bénéficier de ses installations de premier ordre à prix abordable. Son infrastructure n'a pas à craindre la comparaison internationale et répond aux besoins de patients nécessitant une opération cardiaque ou du genou, un traitement orthopédique, une intervention esthétique ou ophtalmologique ou encore des soins dentaires.

    Le lave-vaisselle à convoyeur M-iQ de MEIKO y garantit une propreté optimale et d'excellentes valeurs de consommation en coulisses. Comme le dit Deepak Batra, General Manager, F & B du Medanta - The Medicity :

    « Le Medanta est un grand centre hospitalier. Des lave-vaisselle fiables et de grande qualité sont indispensables à son fonctionnement. MEIKO est l'un des premiers fabricants de lave-vaisselle à convoyeur au monde. Pour nous, le choisir tombait sous le sens car la santé et la sécurité de nos patients sont essentielles pour nous. Nous ne pouvons accepter aucun compromis à cet égard.»« C'est pourquoi nous avons choisi MEIKO. »

    L'installation au Medanta n'a pas nécessité de canaux d'aspiration ou d'évacuation d'air additionnels. Grâce au système de récupération de la chaleur intégré du lave-vaisselle M-iQ, l'humidité dégagée dans l'arrière-cuisine est minimale. Une fraîcheur agréable règne donc dans la pièce et la climatisation n'est pas soumise à une sollicitation supplémentaire.

    La machine M-iQ est dotée d'un système de gestion de l'air fantastique et d'un module de récupération de la chaleur orienté processus qui évitent de raccorder un dispositif d'aspiration. Le lave-vaisselle M-iQ de MEIKO garantit ainsi un bilan énergétique optimal. Un système de filtres unique au monde nettoie automatiquement la machine. Un seul réservoir d'eau de rinçage pompée suffit pour éliminer complètement les impuretés.

    Les machines M-iQ consomment 33 % d'eau et de détergent en moins que les modèles précédents tout en offrant une performance de lavage améliorée de 30 % grâce à leur système de lavage à haute pression.

    La chaleur de processus est récupérée et réutilisée à l'aide d'une régulation intelligente de l'énergie à trois niveaux. Le système s'adapte automatiquement aux changements de distribution de la chaleur afin de minimiser la consommation d'énergie. Utiliser l'air vicié comme source d'énergie gratuite afin de préchauffer l'eau affluant du bac de rinçage permet en outre une désinfection à haute température malgré un apport d'eau froide.

    Le système de reconditionnement de l'eau par osmose inverse (module GiO) supprime jusqu'à 98 % des impuretés contenues dans l'eau entrante. Par ailleurs, l'eau entrante ne doit plus être adoucie au moyen d'un système d'adoucissement souvent peu fiable et qui plus est inefficace, comme c'est le cas pour les lave-vaisselle classiques.

    La technologie GiO garantit une propreté étincelante, la vaisselle – en particulier les couverts et les verres – semble avoir été polie à la main. De plus, cette technologie réduit la consommation de produits chimiques tels que le détergent et le liquide de rinçage. Elle contribue ainsi à l'amélioration de l'empreinte carbone et à une cuisine plus écologique.