Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    InterContinental London - The O2

    Service de luxe pour l'InterContinental London, The O2

    InterContinental à Londres

    Les lave-vaisselle MEIKO, dont de multiples installations de lave-vaisselle M-iQ à avancement automatique de casiers et à convoyeur, sont présents à travers l'hôtel.

    Le nouvel hôtel InterContinental London, et ses 453 chambres réparties sur 18 étages, est un complexe d'environ 3 hectares sur la péninsule de Greenwich, adjacent à l'arène O2, en face du quartier d'affaires de Canary Wharf et à seulement quelques minutes de marche du téléphérique The Emirates Air Line, qui survole la Tamise. Son emplacement au bord de la Tamise offre également un accès aux navettes fluviales Thames Clipper, situées à proximité, vers le centre de Londres et Greenwich et à la Jubilee line (ligne du jubilé), offrant une liaison rapide au quartier du West End et à l'aéroport de la ville.

    Équipé d'un centre de conférence dédié de 3 100 mètres carrés tout ouvert, d'une salle de bal pouvant accueillir jusqu'à 3 000 personnes, avec son vestibule surplombant la Tamise, de 20 autres espaces pouvant recevoir jusqu'à 500 personnes. Cinq restaurants et bars sont également à disposition ainsi qu'un spa luxueux avec piscine intérieure. 

    L'InterContinental London - The O2 est géré et exploité par le groupe Arora, selon un contrat de franchise conclu avec le groupe InterContinental Hotels. L'installation des services de restauration a été gérée par le groupe Airedale et les lave-vaisselle MEIKO, dont de multiples installations de lave-vaisselle M-iQ à avancement automatique de casiers et à convoyeur, sont présents à travers l'hôtel, dans le restaurant principal, les salles de conférence et de banquet. 

    Le sous-chef exécutif, Michael Sodah a rallié les rangs de l'hôtel après avoir travaillé au Park Plaza Westminster Bridge. « Je savais, de part mon expérience au Park Plaza – qui possède également des lave-vaisselle MEIKO – que nous disposions là des meilleures machines sur le marché.

    « La zone de lavage principale qui dessert les salles de banquet, comprend deux machines M-iQ, une machine à convoyeur pour le lavage de la vaisselle, et une machine à avancement automatique de casiers pour les couverts et les verres. Cette zone est également assistée par une machine DV80.2GiO dans la pièce suivante, pour les petites fonctions.

    "C'est vraiment simple et une réelle aide compte tenu du mélange linguistique. Le code couleur constitue une aide visuelle simple et le système fonctionne vraiment bien."

    « L'activité de banquet peuvent potentiellement rassembler jusqu'à 3 000 convives ou plus en un seul service et nous avions besoin d'un équipement sur lequel nous pouvons réellement compter et qui fournirait de bons résultats » Le personnel de cuisine de l'hôtel est habituellement composé de 30 chefs et de 10 serveurs, mais pour les événements majeurs, il peut s'avérer nécessaire d'employer jusqu'à 80 chefs et 60 membres de brigade. 

    « Ce que j'apprécie particulièrement, » poursuit Sodah, « c'est que les serveurs comprennent facilement ce qu'il faut pour nettoyer. Pour résumer, tout ce qui est de couleur bleue doit être éliminé – c'est vraiment simple et une réelle aide compte tenu la variété de langues représentée ici. Le code couleur constitue une aide visuelle claire et le système fonctionne vraiment bien. »

    Les nouveaux systèmes de lave-vaisselle à avancement automatique de casiers et à convoyeur M-iQ de MEIKO permettent de réaliser des économies considérables en terme d'énergie et de produits chimiques en comparaison avec les système de lavage traditionnels. Le lave-vaisselle à avancement automatique de casier et à convoyeur utilise 33 % d'eau et de détergent en moins que ses prédécesseurs, tout en offrant une performance de lavage améliorée de 30 % grâce au système de lavage à haute pression. Chaque machine est produite à la demande.

    La récupération de chaleur est incorporée de série : il n'est plus nécessaire d'acheter un équipement de récupération de chaleur séparé, ce qui permet de réaliser des économies de 5 000 à 8 000 livres Sterling sur l'installation, en fonction de la taille de la machine.