Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Crowne Plaza Dubai

    L'hôtel Crowne Plaza dans la crique de Dubaï fait confiance au M-iQ

    Le Crowne Plaza participe à la campagne « Green Engage ».

    L'hôtel Crowne Plaza, membre du groupe hôtelier Intercontinental, se situe juste à côté du centre commercial Dubaï Festival Centre à quelques encablures du quartier des affaires de Dubaï. L'hôtel, implanté dans un méandre de la crique de Dubaï, offre de magnifiques vues sur le panorama urbain et compte plus de 316 chambres et suites design, deux restaurants et une brasserie belge.

    La marque Crowne Plaza figure parmi les nombreuses marques d'hôtels du groupe hôtelier InterContinental (IHG). Les marques Holiday Inn, HUALUXE Hotels & Resorts, EVEN Hotels, Staybridge Suites Hotels, Hotel Indigo sowie Candlewood Suites appartiennent également à ce groupe. Le Crowne Plaza participe à la campagne « Green Engage », une campagne menée par le groupe IHG à l'échelle mondiale afin d'inscrire davantage ses sites dans la durabilité.

    Au total, plus de 4 400 hôtels répartis dans 100 pays et régions s'investissent dans la campagne « Green Engage ». Englobant plus de 656 000 chambres d'hôtel, cette campagne a pour objectif de surveiller la consommation d'énergie et de d'eau ainsi que la valorisation des déchets et de recommander des mesures adéquates pour optimiser les économies d'énergie et le bilan carbone.

    Grâce à ces mesures, l'objectif sur trois ans défini pour la période de 2010 à 2012 visant à réduire la consommation d'énergie dans les chambres d'hôtel contiguës de 6 à 10 % a été dépassé dès la 3e année pour atteindre au total 11,7 %.

    Dans tous les hôtels du groupe ainsi que dans les hôtels qu'il gère, l'empreinte carbone a pu être réduite de 19 % par chambre occupée. La réduction des émissions de CO2 atteint donc 76 000 tonnes par an !

    La campagne « Green Engage » est déployée dans de nombreux domaines de la gestion technique des hôtels, comme l'éclairage, l'utilisation de produits de nettoyage respectueux de l'environnement et, bien entendu, la technique de lavage.

    Avec une philosophie qui s'inscrit si clairement dans la durabilité, équiper l'arrière-cuisine d'un M-iQ était un choix logique pour le restaurant de l'hôtel, le « Zaytoun », qui propose à toute heure une cuisine méditerranéenne à plus de 200 hôtes.

    « De nombreux hôtels souhaitent remplacer leurs équipements techniques par des équipements plus modernes et, avec le M-iQ, le rendement sur investissement est très élevé »,explique Hilary Barreto, Operations & Commercial Manager Elenco General Trading, l'entreprise partenaire de MEIKO qui a installé le

    M-iQ sur site.

    « Grâce aux 30 % d'économies réalisées dans la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques, l'achat du M-iQ a permis d'économiser 25 000 dirhams (soit environ 500 €) si la machine est exploitée en équipes de six à huit heures. La nouvelle technologie de filtre du M-iQ permet même de réduire la consommation de produits chimiques de 50 %. De plus, le nouveau guidage de l'air réduit de plus de 90 % l'air évacué, ce qui rend une aspiration conventionnelle parfaitement inutile. »

    Mohamed Zeid, directeur technique du Crown Plaza, ajoute : « En termes de qualité de lavage aussi, le M-iQ offre les meilleurs résultats, ce qui permet d'améliorer le service fourni au client. Par ailleurs, le séchage automatique de la vaisselle nous fait gagner une étape de travail. Au cours de ces sept derniers mois, nous avons utilisé la machine très souvent et n'avons eu aucune panne jusqu'à présent. Nous sommes donc très satisfaits. »