Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution
    Icon Hotellerie

    Hôtel Napoléon à Paris

    Un écrin de velours pour notre machine révolutionnaire M-iClean H

    A quelques pas des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Napoléon est l’un des Hôtels Parisiens les plus mythiques de la capitale française dont le restaurant, le Bivouac, s'est équipé de la machine à capot M-iClean H.

     

    Le Bivouac est à la fois un arrêt dans le temps et un saut dans la modernité et le confort. A l’instar des soldats napoléoniens, les clients sont invités à établir leur campement pour se ressourcer dans ce décor cossu aux tons chauds inspiré des clubs anglais. A la fois chic et branché, c’est dans l’ambiance cosy du restaurant- lounge de l’Hôtel Napoléon que les clients peuvent déguster la cuisine française et écouter de la musique live tous les jeudi soirs. Chaque semaine, le Menu du Marché évolue afin de proposer des plats avec des produits de saison et locavores. Avec une capacité de 120 couverts au petit-déjeuner, 60 couverts à midi et 60 le soir, le restaurant dispose d’un lave verres au bar, un lave vaisselle pour la plonge, un lave batterie ainsi que deux lave-vaisselle à capot. Cependant, une des machines à capot nécessitait d’être remplacée en raison de sa vétusté, de son manque de performance mais aussi de la difficulté à obtenir des pièces de rechange pour la maintenance.

    C’est pourquoi, sur les conseils de son installateur ISCO, l’Hôtel Napoléon a décidé de faire appel à l’expertise MEIKO. Cette demande formulée à quelques mois du lancement de la nouvelle machine à capot de la gamme M-iClean fut l’occasion pour MEIKO de proposer cette machine en avant- première et ce, sans obligation d’achat. Le Bivouac accepta de servir d’établissement test en accueillant la M-iClean H avant son lancement le 28 septembre 2017. Monsieur Olivier Legentil, Chef de cuisine du restaurant Le Bivouac, aux commandes depuis l’ouverture de celui-ci en 2001, a accepté de nous apporter son témoignage de professionnel quant à l’utilisation de cette nouvelle machine. Son retour d’expérience s’est avéré très positif.

    En matière d’ergonomie, Olivier Legentil affirme que «l’équipe apprécie particulièrement l’aspect très intuitif de l’écran tactile». En effet, sa facilité d’utilisation est un atout pour son équipe dont certains ne maitrisent pas la langue française. Situé à hauteur des yeux sur le côté de la machine, celui-ci a été conçu afin que la prise en main se fasse naturellement. Une fois le cycle de lavage programmé, le personnel n’a plus besoin de manipuler l’écran. Le système totalement automatisé du capot prend ensuite le relais et fluidifie ainsi le process de lavage. A cela s’ajoute des cycles de lavage réduits et performants. «En effet, auparavant avec l’ancienne machine à capot, nous avions parfois besoin de lancer deux cycles de lavage à la suite alors qu’aujourd’hui un seul cycle de lavage permet d’avoir une vaisselle éclatante ». Olivier Legentil et son équipe apprécient également le design esthétique de la machine et de l’écran tactile. L’éclairage LED est une aide précieuse, il suffit au plongeur de jeter un coup d’oeil vers la machine pour connaître son état de fonctionnement grâce au code couleur Bleu et Vert. Il peut ainsi se consacrer sereinement à ses autres tâches, notamment en légumerie.

    En découvrant le système automatique de détection des casiers de la machine, Monsieur Legentil a admis penser que la machine dégageait une impression de fragilité mais qu’en réalité elle s’avère être très solide et fiable. D’ailleurs, MEIKO offre une sécurité de fonctionnement et d’investissement avec 60 mois de garantie sur tous les composants électriques et mécaniques du système d’ouverture automatique. En effet, la robustesse de la machine est primordiale dans le secteur de la restauration pour être capable de supporter les plages horaires de lavage intensives. En effet, la machine est utilisée entre 6h30 et 23h tous les jours de l’année avec des pics d’utilisation entre 8h30 - 11h, 12h45 - 15h et 18h - 21h, soit environ 120 casiers de vaisselle traités par jour. Le matin, les plongeurs épluchent les légumes tout en lançant la machine. La simplicité et l’ergonomie de la machine leur permet d’être plus efficaces et d’utiliser ce gain de temps à meilleur escient. Le chargement/déchargement plus facile et bien plus confortable combiné au concept d’utilisation ergonomique de la M-iClean H permet de ménager le dos et la musculature du personnel tout en lui faisant gagner du temps.