Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions
    Icon Segment Restauration collective

    Académie Klausenhof

    Des avantages en matière d'hygiène jusqu'à la production de biogaz, la cuisine de l'Académie fait des profits dans le cadre de l'élimination des déchets alimentaires

    Académie Klausenhof Hamminkeln

    Un investissement qui se rentabilise : WasteStar CC à l'Académie Klausenhof

    Institut de formation créé en 1959 en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'Académie Klausenhof offre une vaste palette de formations continues et de perfectionnement, de cours de langues, de reconversion professionnelle et de mesures applicables sur le marché du travail. Répartis dans deux bâtiments de formation, près de 280 collaborateurs œuvrent dans le respect de la devise « Apprendre et vivre dans un seul et même endroit », car l'Académie Klausenhof se veut un lieu de rencontre doté d'une vision globale de la formation. De plus, le centre de conférence est également disponible pour accueillir des événements et offre plusieurs salles de formation, des possibilités d'hébergement pour environ 600 personnes et la restauration qui s'impose.

    La cuisine de l'Académie prépare entre 250 et 400 repas par semaine dans des conditions spatiales particulières : l'arrière-cuisine se situe au milieu de la cuisine afin de permettre d'y accéder depuis les deux salles à manger. Cette disposition apporte aussi son lot d'inconvénients, et notamment en matière de transport des déchets alimentaires car ils doivent systématiquement traverser la cuisine. C'est là qu'intervient l'installation d'élimination des déchets alimentaires WasteStar CC, qui convainc par ses dimensions compactes et la possibilité d'élaborer des concepts spatiaux personnalisés, parfaitement adaptés aux besoins du site.

    Les avantages de WasteStar CC se sont faits ressentir peu après l'installation de l'appareil, qui s'est déroulé sans problème, dans la cuisine de l'Académie Klausenhof. Le stockage temporaire des déchets alimentaires dans un fût a été éliminé, tout comme le transport de ce fût par la cuisine et le nettoyage qui s'ensuit. D'un côté, l'appareil a permis de limiter le temps nécessaire à la gestion des déchets - un temps précieux qui peut être investi différemment, et de réduire parallèlement les coûts de l'élimination en réduisant le volume. « Étant donné que tout est broyé, le volume des déchets est moindre si bien que nous ne payons véritablement que pour la quantité de déchets éliminée », récapitule le chef de cuisine, Klaus Witt.

    Le personnel et l'environnement profitent aussi de l'utilisation du WasteStar CC grâce à la considérable simplification des processus de travail, à leur ergonomie, à l'amélioration de la sécurité au travail et à la préservation de l'environnement grâce un processus encore plus simple de transformation de la biomasse en biogaz, car le combustible produit sert pour le chauffage à l'Académie Klausenhof. L'utilisation du pack performant compact de MEIKO apporte également une profusion d'avantages à l'Académie Klausenhof, à la fois en termes de coûts et en termes de satisfaction du personnel. Tous ces avantages sont complétés par la production très simple de biogaz à partir des déchets alimentaires broyés.