Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions
    Icon Gemeinschaftsverpflegung

    Arène de l'environnement en Suisse

    WasteStar CC de MEIKO fait partie intégrante du concept d'ensemble durable

    Avec WasteStar CC , MEIKO met l'accent sur la durabilité et l'hygiène, et définit des standards techniques.

    Dans les environs de Zurich, tout est axé sur la préservation des ressources. Avec l'Arène de l'environnement en Suisse, il existe un bâtiment pouvant accueillir des manifestations événementielles et des expositions d'un type spécial mettant non seulement l'accent sur les concepts de durabilité, d'énergies renouvelables et de nourriture, mais s'attelant aussi à la question de savoir comment relier dans l'avenir la mobilité au logement. La particularité de ce lieu : il offre non seulement des salles de réunion pour des événements avec de nombreuses expositions pour les visiteurs, mais son impressionnant bâtiment illustre lui-même la durabilité réussie. Sa centrale photovoltaïque intégrée au bâtiment contribue à un fonctionnement neutre en CO2. Elle produit plus de courant que nécessaire, ce qui en fait en quelque sorte une centrale électrique. La transmission du savoir et la sensibilisation s'adressent à tous les groupes de visiteurs – qu'il s'agisse de produits individuels ou de technique des bâtiments, pour assurer un avenir durable.

    MEIKO fait partie intégrante de l'Arène de l'environnement, car en ce qui concerne la durabilité, le constructeur de machines a reconnu depuis longtemps l'importance des déchets  alimentaires non utilisés. Avec WasteStar CC , MEIKO met l'accent sur la durabilité et l'hygiène, et définit des standards techniques.

    A partir des restes de cuisine de l'Arène, WasteStar CC produit d'abord du biogaz permettant ensuite de générer de la chaleur et du courant à l'aide d'une centrale thermique. Ce système permet de récupérer une partie de l'énergie utilisée pour la production des aliments. Cela va tout à fait dans l'esprit du concept de l'Arène car le fonctionnement de l'exposition doit être sans effet sur le climat et ultra-écologique. Chaque gramme de reste de nourriture est transformé en substrat dans la WasteStar CC et acheminé vers la centrale à biogaz du bâtiment – ce qui ne nécessite aucun transport par camion, aucun stock. Ce système offre une énergie renouvelable à partir du biogaz pour l'Arène de l'environnement et un environnement de travail exemplaire pour le personnel de cuisine.

    Max Chopard, chef de projet d'exposition de l'Arène de l'environnement, résume ainsi  : "Avec le traitement innovant et efficace en énergie des déchets alimentaires par WasteStar CC de notre partenaire d'exposition MEIKO, nous sommes ravis de pouvoir utiliser un produit durable contribuant activement à traiter les déchets alimentaires. Aujourd'hui, nous sommes invités à éviter autant que possible de produire des déchets alimentaires. Mais lorsque cela est impossible, le traitement durable de déchets alimentaires intervient." L'intégration très réussie de la WasteStar CC à l'Arène de l'environnement en Suisse illustre clairement comment mettre en pratique la préservation des ressources, la durabilité et de bonnes conditions de travail.