Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Lycée français Charles de Gaulle

    Une école londonienne rénove complètement son installation de lavage de la vaisselle, et plus !

    Avec une maintenance préventive planifiée quatre fois par an, le lave-vaisselle à convoyeur et le système MEIKO avaient atteint l'âge vénérable de 26 ans. L'heure était venue de les remplacer, afin de s'adapter au nombre croissant d'élèves.

    L'ancienne machine avait été installée en 1989 et « paraissait toujours neuve » selon le cuisinier en chef du lycée français, Nicolas Meunier. « L'école avait un contrat de service avec MEIKO depuis que la machine avait été installée, il y a 26 ans. MEIKO avait donc toujours assuré la maintenance quatre fois par an pendant les vacances, et la zone de lavage était également nettoyée en profondeur.

    « L'ingénieur de MEIKO, Gerry, connaît bien le site et est très soigneux, très professionnel. Il sait à quelle heure il doit venir pour ne pas interférer avec les activités de la cuisine – nous apprécions cette attention apportée aux détails. »

    Le lycée français sert 2 200 repas à l'heure du déjeuner en quatre services, et l'équipe de cuisine compte 38 membres, dont jusqu'à neuf travaillant dans la zone de lavage. « Nous avons lancé un appel d'offres pour le nouveau système de lavage de la vaisselle et projet clé en main de remise à neuf, et avons reçu des devis de MEIKO et de ses principaux concurrents. En termes de performance et de polyvalence, l'offre de MEIKO était bien meilleure – et c'était aussi la plus compétitive en termes de prix pour l'ensemble du projet.

    Le nouveau système est installé depuis seulement quelques mois, mais j'ai déjà remarqué que nous utilisons beaucoup moins de produits chimiques qu'avant.

    « Le lave-vaisselle principal donne d'excellents résultats. »

    Le nouveau lave-verres donne des verres impeccables et le pré-trempage des couverts réduit la quantité de restes qui entre dans le lave-vaisselle principal, ce qui réduit encore plus la consommation de produits chimiques, et garantit les meilleurs résultats possibles en termes de lavage.

    « Comme l'école était fermée pour les vacances lors de la remise à neuf, MEIKO a nommé une entreprise de gestion de projet pour superviser les travaux. Rees Associates a veillé à ce que les travaux de préparation et de remise à neuf respectent le programme, car nous devions être absolument sûrs que la zone de lavage serait prête pour la réouverture de l'école en septembre. MEIKO et Rees nous ont tenus informés régulièrement par e-mail. »

    La remise à neuf comprenait également l'installation d'un nouveau sol et d'un nouveau plafond, ainsi qu'une section supplémentaire à côté de la cuisine avec les rampes de recyclage. Ces zones devaient être revêtues d'un matériau hygiénique, facile à nettoyer et compatible avec un usage à proximité des aliments.