Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    University of Minnesota, USA

    Le campus compte au total plus d'une douzaine de lave-vaisselle

    L'Université du Minnesota-Twin Cities est une université publique de recherche des « Cités jumelles » de Minneapolis et Saint Paul, dans l'État américain du Minnesota. Elle possède le plus ancien et le plus grand campus du « Système universitaire du Minnesota » et, lors de l'année universitaire 2012/2013, se classait au sixième rang des universités des États-Unis les plus fréquentées, avec 51.853 étudiants inscrits.

    Le campus compte au total plus d'une douzaine de lave-vaisselle. En 2013, l'université a installé son premier lave-vaisselle automatique à convoyeur M-iQ, qui devait lui faire économiser chaque année près de 4 000 dollars US par rapport au meilleur produit concurrent du même ordre de grandeur. L'économie estimée reposait sur les valeurs moyennes de consommation et de puissance sur une année universitaire de 266 jours.

    « Lorsque nous achetons de nouvelles machines ou de nouveaux appareils, notre préoccupation principale est la rentabilité »

    Explications de Nelson Hard, le gestionnaire des contrats : « La question de l'économie d'énergie est d'une importance capitale pour toute l'université. Lorsque nous achetons de nouvelles machines ou de nouveaux appareils, notre préoccupation principale est la rentabilité. J'ai été très impressionné par MEIKO. Nous avons demandé des devis à MEIKO et à un autre fabricant et, après avoir comparé les valeurs d'économie d'énergie, nos techniciens ont pu juger clairement que le supplément de prix que représente une machine MEIKO serait amorti en un an à peu près.

    Et encore, nous n'avons pas tenu compte des économies réalisées au quotidien en termes de détergent, d'eau et de production d'eaux usées, qui accélèrent encore la réduction des coûts. D'un point de vue financier, je trouve cela formidable, que la machine M-iQ économise de l'eau et de l'électricité. Mais surtout, je suis impressionné de voir à quel point elle est écologique. Toutes les machines qui ont besoin d'eau pour fonctionner devraient l'être. »