Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Vodafone GmbH

    Utilisation de convoyeurs verticaux et horizontaux ainsi que de lave-vaisselle à convoyeur

    Avec environ 11.000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 9,6 milliards d'euros rien que pour l'Allemagne, l'entreprise Vodafone GmbH est l'un des principaux opérateurs de télécommunications d'Europe. Quelque 5 000 collaborateurs travaillent à la maison-mère de Düsseldorf pour fournir des services de téléphonie mobile, téléphonie fixe, internet et haut débit, assurant ainsi à l'entreprise une place de leader de l'innovation sur le marché des télécommunications. Depuis le déménagement au nouveau siège social de l'entreprise sur le site Vodafone en mars de cette année, Vodafone met en place un nouveau système de restauration.

    Trois bandes chargées de récupérer la vaisselle sale du restaurant tournent à plein régime pendant les heures d'ouverture. La technique de transport est particulièrement soignée et repose sur des voies de transport aussi bien horizontales que verticales qui mènent directement à l'arrière-cuisine.

    Le trajet du transport traverse les différents niveaux en acheminant la vaisselle sale sous le plafond du restaurant dans des tunnels clos. Avec des systèmes de regroupement et des fonctions d'aiguillage, les différents convoyeurs de transport sont dirigés sur une ligne droite menant à l'arrière-cuisine.

    Comme le trajet de transport et le regroupement se font à l'intérieur du tunnel, la sécurité de fonctionnement se doit d'être optimale. Le choix du fabricant ne s'est pas porté sur MEIKO par hasard car l'entreprise basée à Offenbourg dispose d'une expérience considérable et précieuse dans la réalisation d'installations de convoyage ultra-complexes reposant sur une technologie poussée et équipées de dispositifs de surveillance.

    Mais les lave-vaisselle installés sont eux aussi de grande qualité. Cinq lave-vaisselle automatiques à convoyeur de la série M-iQ viennent à bout du lavage de la vaisselle provenant des unités en charge de l'alimentation ainsi que de la vaisselle utilisée pour préparer les repas dans la cuisine.

    Les machines ont un fonctionnement très économe en ressources. Elles constituent un apport essentiel à la rentabilité du fonctionnement global de la cuisine et garantissent des résultats de lavage plus que parfaits : une condition indispensable pour que Branislav Cucic et les 90 personnes de son équipe puissent se consacrer entièrement aux activités de base de la gastronomie, même en période de coup de feu.