Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Sapeurs-pompiers Hilpoltstein

    Finis les produits chimiques nocifs pour la santé grâce à l'appareil de nettoyage des masques de protection respiratoire

    Matthias Massopust, préposé aux appareils de protection respiratoire des sapeurs-pompiers d'Hilpoltstein, organise son travail à la perfection. La technologie de MEIKO lui facilite encore la tâche et lui permet également de tester des applications inédites : « Nous lavons régulièrement les boîtes à masques dans le TopClean M parce que nous ne stockons pas nos masques dans des sacs sous vide entre deux interventions, mais dans leur boîte. »

    C'est en 2014, lors d'une journée d'information chez Dräger, que Matthias Massopust a vu pour la première fois l'appareil de nettoyage et de désinfection pour équipements de protection respiratoire :

    « C'était la solution dont je rêvais depuis si longtemps », déclare le pompier.

    Il a demandé qu'une partie du budget sécurité incendie de la commune soit consacré à l'achat de cet appareil. Le trésorier et le conseil municipal ont donné leur accord, « entre autres parce que nous leur avons expliqué à quel point les produits chimiques employés pour le bain de trempage étaient nocifs pour la santé », se rappelle Massopust. Comme la commune d'Allersberg, à dix kilomètres de là, avait également besoin d'un appareil, les deux casernes ont passé une commande groupée et obtenu un rabais : « C'était la solution la meilleure marché pour la commune. Sinon, nous aurions dû installer un système d'aspiration et nous aurions continué à nettoyer manuellement les 65 masques et 40 détendeurs en circulation – une méthode totalement inefficace ».