Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solutions

    Caserne de Kehl

    Les masques respiratoires et détendeurs sont reconditionnés dans le TopClean M

    Que peut-on faire en six minutes ? Pour Karlheinz Fimeyer, la réponse est : rien. Contrairement à autrefois, le préposé aux appareils de la caserne de Kehl (Allemagne) ne s'attèle plus à d'autres tâches pendant le reconditionnement des masques de protection respiratoire et détendeurs, aujourd'hui réalisé dans le TopClean M.

    Le cycle court de l'appareil de nettoyage et de désinfection est de six minutes. Auparavant, il durait trois quarts d'heure. Cependant, la méthode alors utilisée était le reconditionnement des masques dans un lave-vaisselle. « Les collègues de l'atelier de maintenance de Kehl ont joué un rôle déterminant dans le développement de l'appareil. Nous avons perfectionné ensemble le panier qui accueille les masques.

    Notre service de développement a fabriqué des récipients pour les composants des masques, et nous avons énormément échangé avec Karlheinz Fimeyer également en ce qui concerne la technique de nettoyage des détendeurs dans un même appareil et sous une pression de huit bar », explique Frank Hoffmann, responsable commercial du pôle de technique de nettoyage et de désinfection en Allemagne, Autriche et Suisse.

    Il n'est pas étonnant que Karlheinz Fimeyer parle aujourd'hui de bond en avant dans le conditionnement des masques : « Désormais, je n'ai plus à chercher d'occupation pendant le programme de lavage, je peux terminer mon travail rapidement ! »

    Des équipements de pointe reconditionnés aussi vite que les pompiers arrivent !