GROUPE MEIKO : PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES EN 2011

Le site d'Offenbourg, où se trouvent le siège de la société et ses unités principales de production, enregistre 166 millions d'euros d'entrées de commandes (augmentation de 14 pour cent par rapport à l'année précédente) et 160 millions d'euros de chiffre d'affaire (également une augmentation de 14 pour cent). Les systèmes de lave-vaisselle ont été la force motrice de ce développement encourageant, les commandes ayant augmenté de plus de 19 pour cent, tandis que les installations de nettoyage et de désinfection ont dépassé une nouvelle fois leurs résultats déjà remarquables de l'année précédente sur le marché national.

MEIKO est l'unique fabricant de lave-vaisselle à avoir reçu le prix technique écologique de l'état fédéral allemand du Bade-Wurtemberg dans la catégorie « Technique de réduction, de traitement et de séparation des émissions », obtenu pour sa gamme M-iQ de lave-vaisselle à convoyeur.

La nouvelle année a débuté avec une augmentation des commandes de 17 pour cent par rapport à l'année précédente, ce qui permettra d'assurer un haut degré d'utilisation de la capacité. Les perspectives commerciales de la société pour 2012 sont positives. Ceci se reflète dans l'annonce d'un programme d'investissement de plus de 10 millions d'euros, comprenant la construction d'une nouvelle unité de production complète sur le site d'Offenbourg.