Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

Le lave verres M-iClean de MEIKO subventionné : une brillante initiative de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie-Risques Professionnels

Le design au service de l’ergonomie

Le lave verres M-iClean se distingue par une utilisation intuitive grâce à son système unique de code couleur via la poignée, signature visuelle, ainsi que son écran de commande tactile et ergonomique présentant des icônes clairement identifiables. Le bras de lavage et de rinçage 2 en 1, nouvelle génération, tout en inox garantit un meilleur résultat de lavage. Constitué majoritairement d’inox, matériau recyclable, le lave-verres M-iClean est respectueux de l’environnement. Les consommations en détergents et en eau sont aussi réduites. Economique, le lave verres M-iClean dispose, en option, d’un condenseur à récupération d’énergie Airconcept, permettant de récupérer la chaleur tout en améliorant l’environnement de la laverie par la réduction des rejets de buées. L’économie d’énergie peut aller jusqu’à 15%. La gamme de lave verres M-iClean se compose de trois modèles compacts à ouverture frontale et encastrables sous comptoir, s’adaptant à toutes les exigences.

Une eau d’une qualité optimale

Muni du module osmoseur GiO permettant d’obtenir une eau de rinçage purifiée selon le principe de l’osmose inversée, le lave verres M-iClean offre un lavage sans dépôt sur les verres. Une membrane équipée d’un micro-filtre garantit une déminéralisation de l’eau à 98%. Outre l’absence de risque de panne de la machine due aux dépôts de calcaire ainsi que la diminution de la consommation de produits chimiques, l’osmoseur réduit la casse des verres et permet d’éviter une perte de temps due à l’essuyage des verres. Ainsi c’est moins de risque de blessure par coupure et la garantie d’une meilleure hygiène puisque les verres ne sont plus manipulés après leur nettoyage ou contaminés par des torchons souillés. S’adaptant à toutes les configurations, l’osmoseur garanti 5 ans sous condition, peut être intégré à l’arrière de la machine, en socle ou en module séparé.

L’opération « Stop Essuyage »

Chaque année, dans la restauration, 2 300 accidents du travail sont dus à des coupures causées par du verre cassé. Ces accidents, qui peuvent être graves (entailles profondes, tendons coupés…), génèrent plus de 100 000 journées de travail perdues. L’objectif de cette opération est de réduire les risques liés à l’essuyage des verres, en aidant les entreprises à s’équiper en lave verres professionnels adaptés munis d’osmoseur et équipé de trois paniers. A cet effet, l’Assurance Maladie offre aux cafés, hôtels, restaurants de moins de 50 employés, une aide financière simplifiée (AFS) à hauteur de 50% pour l’achat d’un tel équipement, dans la limite d’une subvention totale de 25 000 euros par restaurant. La date limite de validité de l’offre est fixée au 15 novembre 2017. L’offre est valable sur les trois modèles de lave verres avec osmoseur US GIO, UM GIO et UM+ GIO. Pour en savoir plus, veuillez-vous rendre sur le site www.concept-brillance.fr.

Photos de presse