Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

MEIKO entre dans une nouvelle ère avec la M-iQ GreenEye Technology

Le progrès technologique se poursuit chez MEIKO avec le lancement de la M-iQ GreenEye Technology. Design unique, optimisation du processus lavage et symbiose homme-machine sont les fondements de la M-iQ GreenEye Technology, dernière innovation du groupe allemand MEIKO - fabricant de lave-vaisselle professionnels basé à Offenburg. Son expertise dans les technologies de lavage se traduit donc aujourd’hui par l’offre d’un lave-vaisselle professionnel innovant qui montre la voie vers un avenir propre : la M-iQ GreenEye Technology. Cette dernière est commercialisée depuis le 1er octobre 2014 et sera dévoilée en avant-première au salon international Equip’Hotel 2014 qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2014 à Paris, Porte de Versailles.

GreenCoach – la lumière montre la voie

Tel un feu de signalisation, l’innovante technologie d’éclairage de la M-iQ, se traduit par un système efficace composé de voyants lumineux situés à l’entrée de la machine, guidant ainsi l’utilisateur durant le fonctionnement de la machine, et lui signalant automatiquement les mesures requises afin d’optimiser la charge et d’économiser les ressources. Le personnel de la laverie bénéficie ainsi d’un soutien actif en vue d’une utilisation efficace du lave-vaisselle. Détecter – réagir – évaluer – recommander – contrôler. Ce sont les principes du système intelligent GreenCoach. La machine détecte les espaces inoccupés entre les ustensiles et les casiers. Ainsi, le rinçage ne se fait que sur les sections de pistes où la vaisselle a été détectée. Résultat : jusqu’à 50% d’économie d’eau et de produit de rinçage ! En découlent une performance de lavage accrue et une expérience de lavage inédite.

GreenFilter – une propreté inégalée

Les ingénieurs de MEIKO ont mis au point un filtre novateur encore plus performant : le GreenFilter. Celui-ci permet d’éliminer les plus petites impuretés et d’atteindre un niveau de propreté sans précédent. En plus d’améliorer la propreté de l’eau, le GreenFilter présente un avantage supplémentaire en réduisant drastiquement la consommation d’eau fraîche. L’économie ainsi réalisée peut être au minimum de 10% et cette économie s’applique également au détergent et au produit de rinçage.

Une technologie intelligente et responsable

« Il serait réducteur de considérer la M-iQ GreenEye Technology comme un simple lave-vaisselle innovant. Il s’agit surtout d’un système actif de gestion des ressources », explique Johann Wagner, Chef de Produit chez MEIKO. La machine injecte les doses exactes de produits chimiques uniquement lorsque cela est nécessaire. Ces quantités de produits lessiviels sont ajustées en fonction de différents paramètres tels que la vitesse de la piste et le degré de salissure de la vaisselle. Ainsi, la GreenEye Technology réduit au maximum les coûts de détergent, de produits de rinçage et d’électricité en limitant leur consommation. La GreenEye Technology garantit donc une optimisation constante du processus de lavage.

Système de commande M-iQ: une interaction source de synergies

Dès sa mise en marche, la M-iQ GreenEye Technology entre en interaction avec les utilisateurs, notamment grâce à l’affichage d’une barre de progression dynamique ainsi que d’un état signalant les fonctions disponibles. La M-iQ contrôle ses systèmes et fonctions en permanence durant son fonctionnement, et donne aux utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin afin de prévoir le moment opportun pour démarrer chaque cycle de lavage. L’utilisateur et la machine, tous deux impliqués dans le processus de lavage, fonctionnent ainsi en symbiose. Grâce à cette collaboration étroite entre l’homme et la machine, l’organisation de la laverie gagne en efficacité tout en réduisant son empreinte écologique.

Photos de presse