MEIKO joue son rôle d'acteur mondial – dans toutes les régions du globe

Déjà présents dans quatre-vingt-dix pays du monde, la marque et les produits MEIKO s'imposent aujourd'hui dans l'un des derniers grands marchés émergents de la planète : l'Asie du Sud-Est. C'est la raison pour laquelle le fabricant d'Offenburg (Allemagne) vient de créer une filiale à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Il y a plus de dix ans, MEIKO avait déjà livré à l'aéroport de Kuala Lumpur ce qui était à l'époque la plus grande installation de lavage du monde pour le catering de Malaysia Airlines.

La création de filiales telles que celles de Sydney (Australie) et Bangalore (Inde) souligne l'importance du rôle joué par MEIKO sur la scène mondiale. MEIKO Australia Pacific Pty Ltd. a commencé ses activités dès 2007. La société australienne est aujourd'hui dirigée par Sören Gleitsmann, un commercial expérimenté issu du siège d'Offenburg.

Après des débuts prometteurs dans le secteur des techniques de lavage (distribution et SAV de lave-vaisselle), elle s'est également lancée avec succès dans la distribution d'appareils de nettoyage et de désinfection en Australie.

La société MEIKO (Asia) TechcentrePvt. Ltd. a également vu le jour en 2007. Son siège principal se trouve à Bangalore (Inde) et elle possède une succursale à Delhi. Elle est dirigée par Virendra Dutt, qui occupait auparavant un poste de direction dans une ancienne agence de MEIKO. MEIKO (Asia) TechcentrePvt. distribue les produits MEIKO non seulement en Inde, mais aussi au Sri Lanka (techniques de lavage), au Bangladesh, au Bhoutan et au Népal.

Dans un communiqué officiel, le directeur de MEIKO, Burkhard Randel, a résumé la situation actuelle comme suit : « Depuis peu, le Regional Office South East Asia de Kuala Lumpur soutient nos efforts sur le marché asiatique. Nous possédons depuis longtemps des sociétés en Chine et en Inde. La filiale de Kuala Lumpur va nous aider à renforcer notre présence sur les marchés émergents entre la Thaïlande et l'Indonésie. Nous avons trouvé en la personne de Rudolf Kitzbichler, un directeur expérimenté qui connaît déjà la région et dispose d'excellents contacts et connaissances. Ainsi, le douzième membre de la famille MEIKO à l'étranger va tracer son chemin. »