MEIKO reçoit le « MercuryAward » pour sa technologie M-iQ

Abou Dhabi. La préparation des repas des voyageurs dans les compagnies aériennes, maritimes et ferroviaires répond à des critères rigoureux. C'est pourquoi l'International Travel Catering Association (ITCA), qui représente les intérêts de ce secteur, décerne le « MercuryAward » tous les deux ans. Cette distinction est considérée comme un label de qualité permettant d'identifier les partenaires les plus solides au sein de l'industrie. Cette année, c'est le fabricant de lave-vaisselle allemand MEIKO qui a remporté le prix dans la catégorie « Heavy Equipment » (biens d'équipement) pour sa nouvelle génération de lave-vaisselle à avancement automatique de casiers M-iQ, utilisée dans les grands aéroports du monde entier.

« Ce prix confirme sans équivoque notre force d'innovation et récompense l'étroite collaboration entre MEIKO et ses clients », se réjout le Directeur Export, Klaus Engesser.

Accompagné d'Eric Waag, Key Account Manager du secteur « Inflight Catering » (restauration à bord des avions) de MEIKO, Engesser a reçu le prix fin novembre à Abou Dhabi. La cérémonie des « MercuryAwards » s'est déroulée au Shangri La Hotel dans le cadre d'une manifestation organisée par l'ITCA. Tomas Jamtander, de la société Addis International Catering, a remis la statue dorée représentant le dieu romain Mercure aux représentants de MEIKO, qui l'ont ramenée au siège de l'entreprise.

Au total, ce prix est décerné dans six catégories. Ce n'est pas la première fois que MEIKO est récompensé.  « À nos yeux, ce prix confirme que le concept énergétique de nos lave-vaisselle M-iQ, qui permet de récupérer efficacement l'énergie thermique durant le processus de lavage, le nouveau système de filtres, qui ne nécessite plus qu'une fraction de l'eau claire requise auparavant et la sécurité d'hygiène maximale répondent exactement aux besoins de nos clients », explique le directeur export, Klaus Engesser. Une autre des nombreuses fonctions de la M-iQ a également impressionné les juges : l'interface homme-machine avec ses commandes simples, son écran tactile hygiénique et ses zones marquées en bleu pour une utilisation facile.

Selon ses propres dires, l'ITCA recherche l'excellence chez ses partenaires industriels et ce, dès l'appel à participation au « Mercury Award ». MEIKO l'a convaincue en termes d'innovation, de créativité, de qualité, de sécurité, de rentabilité et de satisfaction client. « Nous sommes fiers d'être considérés comme l'un des meilleurs partenaires de l'International Travel Catering Association et prenons ce prix non seulement comme un honneur, mais aussi comme une motivation à poursuivre notre travail », précise Klaus Engesser.

Photos de presse