Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

Salon Medica : un lieu de rencontre privilégié pour MEIKO et ses clients !

Le salon Medica de Düsseldorf est considéré comme LE rendez-vous des acteurs du secteur médical. Organisé du 20 au 23 novembre 2013 au parc des expositions de Düsseldorf, il a accueilli quelques 132 000 visiteurs venus du monde entier (contre 130 000 en 2012). Le fait que 63% de la surface d'exposition était occupée par des entreprises étrangères a incité les organisateurs du salon à remanier le programme du congrès de manière à accorder une part plus importante à l'international, en proposant notamment un plus grand nombre de présentations en anglais dans le cadre de la Medica Education Conference. Parmi les sujets traités, citons la médecine de genre, l'infectiologie, une conférence sur la médecine militaire et de catastrophe, ainsi que la MedicaMedicine& Sports Conference, consacrée à la médecine sportive. À noter que plus de la moitié des visiteurs professionnels venaient également de l'étranger : ils étaient issus de 120 pays différents.

Le salon Medica existe depuis plus de 40 ans et n'a cessé d'adapter son exposition professionnelle et ses conférences aux besoins des exposants. C'est la raison pour laquelle le fabricant d'appareils de nettoyage et de désinfection MEIKO a décidé de participer à nouveau à la plus grande foire médicale du monde cette année. Comme l'a souligné Burkhard Randel, PDG de MEIKO : « Nous utilisons le salon Medica comme une plateforme de communication avec nos partenaires et clients potentiels. Naturellement,, en dehors de cette manifestation, nous entretenons des relations professionnelles étroites  tout au long de l'année.. Cependant, nous sommes ravis de l'écho positif rencontré une fois de plus auprès des visiteurs professionnels venus à notre rencontre surnotre stand, ainsi que des précieux contacts et des intéressantes suggestions collectés par l'équipe présente sur place ! »

En phase avec la série de conférences « Concepts hospitaliers internationaux innovants – l'Evidence Based Design, une nouvelle approche des soins adaptée aux patients » du 36e congrès Deutscher Krankenhaustag, MEIKO avait apporté au salon Medica une édition spéciale de son journal clients « Hygiene for the World » consacrée à la planification. Outre une interview du professeur Christine Nickl-Weller, titulaire de la seule chaire de conception hospitalière en Allemagne, ce numéro contenait également un entretien avec Lesley Alway, planificatrice santé au bureau d'études Strategic Health Resources de Melbourne (Australie). Cette dernière était  l'invitée de MEIKO au salon Medica 2013 et s'est montrée très impressionnée par cette exposition internationale de technologie médicale ainsi que par le stand du fabricant allemand d'appareils de nettoyage et de désinfection.

Markus Braun, directeur ventes et marketing de la division Équipements médicaux de MEIKO, est également satisfait du déroulement du salon : « Nous avons noué de précieux contacts  et constaté que le contrôle des infections et l'hygiène hospitalière restaient des sujets brûlants d’actualité sur lesquels il faut sans cesse attirer l'attention », a-t-il déclaré avec conviction, avant d'ajouter : « Les conclusions tirées par le professeur Franz-Josef Schmitz du groupement hospitalier Mühlenkreiskliniken de Minden (Allemagne) durant son cours sur la prévention et le contrôle des infections à la Medica Education Conference vont également dans ce sens : les médecins et le personnel soignant doivent s'intéresser davantage à ce sujet pour qu'il jouisse d'une attention accrue. C'est le seul moyen de faire reculer les infections nosocomiales. Et comme le professeur Schmitz l'a dit, il serait souhaitable d'y sensibiliser les politiques. 

Photos de presse