Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

UPster : la solution idéale pour un secteur dynamique

Soucieux de proposer une qualité haut de gamme à un prix accessible, le groupe allemand MEIKO, expert en solutions de lavage professionnel basé à Offenburg, lance une nouvelle gamme de lave-vaisselle sous la marque « UPster ». Cette gamme répond aux besoins de segments de clientèles en constante évolution.

 

« Les professionnels désirent bénéficier de la qualité MEIKO. Désormais, à travers notre nouvelle gamme de machines UPster, nous leur offrons le fruit de 88 ans d’innovation, une technologie de pointe ainsi que notre expérience globale dans le secteur », explique Olivier Robin, PDG de MEIKO France. « Sans rogner sur les standards élevés de qualité de la marque, nous sommes en mesure de proposer des modèles MEIKO performants à un prix accessible qui couvrent l’ensemble des besoins de nos clients aussi bien sur le segment de la restauration commerciale que de la restauration collective.

Cette gamme UPster constitue une réponse adaptée au caractère dynamique du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. « Rares sont les secteurs subissant une telle pression les obligeant à se réinventer en permanence. Il faut être capable d’agir rapidement, et faire preuve de courage et de vigilance afin de rester dans le coup », confie Olivier Robin.

Composée de modèles sous comptoir pour le lavage des verres (U400) et de la vaisselle (U500), de modèles à capot (H500) ainsi que des machines à avancement automatique au design particulièrement modulaire, cette nouvelle gamme UPSter est complète : « Grâce à la conception modulaire de nos machines à avancement, la simplification des lignes de produit et la standardisation de nos processus de production, nous générons des gains de productivité nous permettant de livrer nos machines dans des délais de livraison ultra-compétitifs pour nos clients », précise Mr. Robin. « Les machines stationnaires UPster U et H sont livrables en 48h tandis que les machines à avancement UPster K ont un délai de livraison réduit à une semaine», se réjouit-il.

 

Le responsable marketing de MEIKO France, Aloïs Bohélay-Soulé insiste également sur la polyvalence et l’adaptabilité des machines UPster K qui peuvent s’intégrer dans les cuisines à la surface limitée : « En alliant compacité, performance, économie et évolutivité, nous prouvons que notre préoccupation première reste de répondre aux besoins de nos clients ! ». Les 5 modèles de la série K mesurent seulement 1900 mm de hauteur. Leur assemblage modulaire leur confère une grande flexibilité d’utilisation. Le sens de la machine peut être facilement modifié sur site à la demande du client qui a également la possibilité en fonction de l’évolution de ses capacités, de rajouter un module sur sa machine afin de d’augmenter sa capacité de casiers. «La conception modulaire de la UPster K offre une souplesse unique sur le marché à nos clients qui ont ainsi la possibilité de la faire évoluer en fonction de leur développement plutôt que de devoir racheter une nouvelle machine», détaille Aloïs Bohélay-Soulé.

Enfin, la machine UPster K est la première machine à avancement automatique du marché qui ne nécessite pas de raccordement direct d’extraction d’air. Cette innovation met fin au problème posé par l’adaptation aux systèmes de ventilation. «Nos machines UPster sont équipées de série d’un condenseur de buées à récupération d’énergie qui améliore le confort de travail dans la laverie grâce à une température de l’air rejeté inférieur à 25°C.», poursuit Aloïs Bohélay-Soulé. Grâce à cette gestion optimisée de l’air à l’intérieur de la machine, la majorité de l’énergie reste dans la machine ce qui aboutit à une réduction des consommations énergétiques de la machine de l’ordre de 30%. «Notre gamme UPster K affiche les meilleures performances énergétiques du marché et ce, sans l’ajout d’une pompe à chaleur!», se félicite Olivier Robin.

En élargissant son portefeuille de produits à des modèles accessibles de qualité premium, le groupe MEIKO est convaincu d’être sur la bonne voie dans sa transition du statut de simple fabricant à celui de partenaire. « Nous sommes conscients que les attentes de nos clients ne se limitent pas à la propreté des assiettes. Ils désirent également un service fiable, un partenariat étroit ainsi que des solutions simples et efficaces », rapporte Dr.-Ing. Stefan Scheringer, PDG du groupe MEIKO.

                                                                                                                                       

Contact presse :

Aloïs BOHELAY-SOULE

a.bohelay-soule@MEIKO.fr

Mob. 06 21 52 14 97

 

Le groupe MEIKO

Le groupe MEIKO, fondé en 1927, à Offenburg, en Allemagne, est un des leaders mondiaux des solutions de lavage professionnelles, des systèmes de traitement et de valorisation des déchets en restauration collective et professionnelle. Sa filiale française est basée à Saint-Thibault-des-Vignes (77), en région parisienne.

 

Un statut particulier

D’origine allemande, son statut de « fondation » confère à MEIKO un caractère unique dans sa dimension économique, sociale et environnementale. Ce statut donne à MEIKO l’obligation de maintenir son bassin d’emploi principal à Offenburg (Allemagne). La totalité des bénéfices est réinvestie dans l’entreprise et ses filiales afin de favoriser l’innovation de ses produits, la recherche et le développement de nouvelles solutions de lavage et de valorisation des déchets, la formation des personnels, etc. Cette spécificité nourrit et irrigue toutes les décisions prises en termes de développement durable dans l’entreprise. Ce raisonnement permet de promouvoir une vision à long terme dans le fonctionnement de l’entreprise : c’est une source de motivation pour l’ensemble des salariés et ce sont des valeurs que MEIKO souhaite partager, tant avec son personnel qu’avec les clients et partenaires de l’entreprise.

 

Un savoir-faire et une qualité reconnus

Le savoir-faire de MEIKO, la qualité de ses produits et son implication en matière de développement durable sont reconnus. C’est ainsi que MEIKO propose des solutions concrètes pour réduire les consommations d’eau, d’électricité et de produits chimiques que peuvent mesurer directement ses clients sur ses machines. Les produits MEIKO sont constitués à plus de 90 % d’inox, matière totalement recyclable. MEIKO a ainsi été le premier industriel de son secteur à mettre à la disposition de ses clients une filière de valorisation pour la reprise d’anciens matériels (DEEE) et ce, quelle que soit leur ancienneté. MEIKO valorise également ses déchets de production. Plus de trente types de déchets sont ainsi triés et traités.

 

Une présence active au sein des organismes professionnels du secteur

À travers son action au sein des organes de direction du FCSI (Foodservice Consultants Society International) et du GeCo (qui regroupe les industries commercialisant des produits ou des services sur les marchés de la restauration hors foyer), ou par sa collaboration dans des commissions de travail organisées par des organismes reconnus (Certivéa, Association HQE®), MEIKO contribue à faire progresser les référentiels environnementaux, en partenariat avec les principaux acteurs du secteur de la restauration. MEIKO a ainsi participé à la réalisation d’ouvrage de référence (« La démarche hqe® en restauration : quels enjeux », « La gestion des déchets en restauration »).

 

Photos de presse