Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

La Cité du Vin un écrin contemporain pour les lave verres M-iClean

Le Belvédère Cité du Vin

Inaugurée il y a tout juste un an, la Cité du Vin, étape incontournable d’un séjour à Bordeaux, a déjà attiré plus de 400 000 visiteurs de 150 nationalités différentes. Au cœur de ce bâtiment futuriste évoquant les courbes d’une carafe de décantation, on retrouve le restaurant panoramique le 7 ainsi que l’espace de dégustation le Belvédère, point d’orgue de la visite.  Niché à 35 mètres de hauteur, telle une vigie, le Belvédère offre la possibilité de déguster un verre de vin issu des meilleurs vignobles du monde.

Avec son lustre monumental composé de milliers de bouteilles et son comptoir en chêne de 10 mètres de long, ce lieu singulier peut accueillir jusqu’à 100 personnes par session de dégustation et près de 3 000 personnes au total, lors des jeudi noirs. Dotées d’un design soigné, les 4 lave verres M-iClean US s’intègrent parfaitement dans le décor contemporain et audacieux du lieu. Leur poignée lumineuse se reflétant dans la glace panoramique positionnée derrière le bar, apporte une touche de couleur et de modernité à l’ensemble. Ces 4 lave verres assurent le nettoyage des verres en continu pendant les dégustations.

Grâce au module osmoseur intégré sous les machines, les verres n’ont pas besoin d’être essuyés manuellement et sont réutilisables moins de 5 minutes après séchage. Une réelle valeur ajoutée et un gain de temps indéniable pour le personnel chargé des dégustations comme le souligne Elodie Gratuze, la sommelière de la Cité du Vin, « Notre poste réclame d’être polyvalent, il faut à la fois servir le vin et laver les verres. Or, l’absence totale d’essuyage nous permet d’être davantage à l’écoute des visiteurs et de pouvoir parler plus longtemps du vin. En quelque sorte, de faire notre métier !». L’absence de traces sur les verres ainsi que leur brillance valorisent indéniablement l’expérience de dégustation selon Elodie Gratuze : « Les clients sont également étonnés de la propreté et la brillance des verres. Outre l’image haut de gamme que nous souhaitons transmettre, ces aspects sont importants pour la dégustation du vin ». L’absence de rejet de buées grâce au système AirConcept équipant les M-iClean contribue au confort des dégustations dans un environnement agréable.

Au restaurant panoramique le 7, disposant de près de 500 références de vin, le constat est identique. Outre la qualité du résultat de lavage des deux lave verres M-iClean UM GiO, les équipes en apprécient particulièrement la facilité d’utilisation comme l’explique Julie Dourville, chef de rang : « La prise en main des lave verres est très simple et facilité par l’écran tactile très intuitif ainsi que la poignée lumineuse qui nous permet de voir rapidement le statut de la machine ». Ce sont près de 600 verres qui sont lavés par jour dans ce restaurant. Dans un secteur où le turn-over du personnel est un important, le temps d’adaptation et de formation doit être rapide. C’est justement dans cette logique que Meiko a développé des machines, intuitives, ergonomiques et logiques.

 Après 1 an d’utilisation, c’est un bilan très positif que les équipes du bar le Belvédère et du restaurant le 7 dressent. Le principal atout mis en avant est le gain de temps permit par le module osmoseur avec des verres ne nécessitant aucun essuyage manuel. Enfin, dans un univers aussi prestigieux que celui du vin, le résultat de lavage optimal et la brillance éclatante des verres permet de mettre en exergue les qualités gustatives et d’apprécier au plus juste la robe des grands crus dégustés.

Galerie d'images