Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

L'hôpital universitaire d'Innsbruck économise 100 000 € par an

Système automatique de débarrassage des chariots, lave-chariots et lave-vaisselle à convoyeur M-iQ à Innsbruck

Avec un peu moins de 1 600 lits et 5 500 employés, l'hôpital universitaire d'Innsbruck affiche des chiffres impressionnants :

·         Nombre moyen de repas par jour : 5 500

·         Nombre moyen de chariots lavés par heure : 35

·         Nombre de pièces lavées par jour : env. 40 000

La cuisine de l'hôpital a été l'une des premières d'Autriche à adopter un système « cook and chill » permettant de régénérer les repas sur place, dans les différents services de soins. Les repas sont livrés dans 100 chariots à plateaux qui prennent ensuite le chemin de l'arrière-cuisine et ce, deux fois par jour. Selon Hofer, il en résulte environ 40 000 pièces (vaisselle, couverts, etc.) à laver, sans oublier les chariots, qui doivent également être nettoyés.

En 2010, MEIKO a fourni à l'hôpital six machines hautes performances pour remplacer l'équipement de l'arrière-cuisine principale, au sous-sol, dont un système automatique de débarrassage des chariots, un lave-chariots et trois lave-vaisselle à convoyeur M-iQ.

La nouvelle gamme de lave-vaisselle à convoyeur M-iQ a permis à l'hôpital de réduire d'un tiers au moins sa consommation de ressources, ce qui représente une économie de 100 000 € par an comparé au système précédent.

Un système d'évacuation sous vide des déchets organiques WasteStar complète l'équipement. Ce système alimente une installation de biogaz pour déchets humides à hauteur de 14 m³ par semaine – une quantité suffisante pour couvrir les besoins énergétiques de 100 ménages de quatre personnes.

Hôpital universitaire d'Innsbruck, Autriche

Contacter MEIKO