Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

Le Rive Gauche mise sur la technique de lavage UPster

La maison de la culture de Baden-Baden dispose d'une technique de lavage compacte et polyvalente

La zone de lavage du « Rive Gauche » est résolument tournée vers l'avenir. Avec la nouvelle machine « UPster » de MEIKO, le « Rive Gauche » mise sur un modèle capable de s'adapter absolument partout et de « se faire tout petit » pour en ressortir grandi : « La zone de lavage précédente était définitivement devenue trop petite », explique Josephine Geiger, qui a rapidement éliminé les deux petites machines à capot de MEIKO pour les remplacer par le nouveau « UPster » dernière génération en consultation avec le chef de cuisine Rudolf Pellkofer. « Notre nouveau concept, qui assure un flux nourri de clients jusque tard dans la nuit, a rendu cette démarche indispensable ». Le « Rive Gauche » avait besoin d'un lave-vaisselle véritablement polyvalent : compact, capable de se sentir à l'aise dans un espace très restreint et surtout opérationnel en un tour de main : « Nous pouvons faire preuve de patience dans d'autres domaines, mais il est tout simplement impératif que la technique de lavage fonctionne », admet Josephine Geiger, avant d'ajouter immédiatement : « Tout s'est mis en place sans aucune difficulté lors du remplacement des machines ». Dans un premier temps, l'équipe de cuisine du « Rive Gauche » n'accordait pas la moindre importance au design de l'UPster. Toutefois, « une fois la machine installée, nous nous sommes tout de même réjouis de son apparence agréable ! »

En quoi le « Rive Gauche » est-il si spécial ? D'une part son emplacement en plein sur la superbe promenade de Baden-Baden, la Lichtentaler Allee. Son adresse, « LA8 », a certes une consonance toute simple – mais il la partage avec l'une des plus belles propriétés de cette ville thermale située sur l'Oos. Jadis planifié par l'architecte vedette de l'époque, Friedrich Weinbrenner, le petit palais a été créé pour la reine Frédérique de Suède. Ce palais disposant de deux salles de réception, la Kristallsaal et la Spiegelsaal, abrite aujourd'hui encore le « Club international » de Baden-Baden ainsi qu'un musée associant l'art et la technique.

D'autre part, le « Rive Gauche » est affilié au Brenners Park Hotel & Spa. Il est donc évident que la qualité y est un engagement incontournable ! « La cuisine méditerranéenne ne se résume pas seulement aux plats français et italiens », déclare Josephine Geiger. La directrice gastronomique du Rive Gauche présente avec un enthousiasme évident le concept du chef de cuisine Rudolf Pellkofer : « Pour nous, l'Afrique et une partie du monde arabe sont également représentatifs du bassin méditerranéen ». C'est pour cette raison que Josephine Geiger n'hésite pas à recommander un mezzé oriental en entrée : houmous à l'huile d'olive, salade de couscous marocaine, muhammara (sauce épicée au paprika et aux noix), fata'ir à la feta et au basilic ; puis en plat principal un médaillon de lotte et des brochettes de gambas à la Langostino-Sugo aux épinards accompagnés d'un couscous au citron vert… La cuisine des 1001 nuits est maintenant au goût du jour !

 

Contacter MEIKO

Contact

RIVE GAUCHE im Kulturhaus LA8
Lichtentaler Allee 8
76530 Baden-Baden
Tél. 07221 / 900 9900
Fax 07221 / 900 9905