Welcome to MEIKO. Please select a country and click "confirm".

Le reconditionnement par machine des masques de protection au sein de la fédération

Le reconditionnement par machine garantit un gain de temps considérable en ce qui concerne les masques respiratoires

L'un des centres de service nationaux de l'armée allemande [Bundeswehr] se situe dans la caserne de l'armée allemande à Stetten am kalten Markt, sur les hauteurs du Jura souabe. Outre le centre d'élimination des munitions explosives, on y trouve également le centre de formation incendie de l'armée allemande.
Une restructuration récente du site a entraîné un doublement soudain du nombre de masques, qui est passé de 200 à 400 : « Ça nous a posé de sérieux problèmes, raison pour laquelle nous avons cherché une solution de reconditionnement plus rapide », se souvient Grum.
Le capitaine des pompiers et chargé de la direction de l'atelier de maintenance des ARI a prouvé, dans un compte-rendu, que le reconditionnement automatique des masques – une soixantaine par semaine – permettait d'économiser beaucoup de temps. En effet, le reconditionnement de 25 masques, qui prenait environ neuf heures auparavant, ne demande plus que trois heures et vingt minutes avec l'appareil de nettoyage et de désinfection de MEIKO.
Depuis qu'elle a été installée début 2014 dans l'atelier de maintenance de l'école défense ABC et missions de protection légales, la machine MEIKO compte déjà 1900 heures de service à son actif.
Caserne de l'armée allemande à Stetten am kalten Markt

Contact

Schule ABC-Abwehr und Gesetzliche Schutzaufgaben der Bundeswehr
Gebäude 186 / Kasernen
Truppenunterkunft Heuberg
Hardtstraße 58
72510 Stetten
Tel: +49 7573 5043700