Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    HOST Milan 2019

    Le grand rendez-vous de la restauration

    Les préparatifs du salon de Milan battent leur plein : visser, scier, nettoyer, astiquer... Tout doit être parfait pour accueillir les acteurs de la restauration du 18 au 22 octobre. Il y a deux ans, plus de 100 000 représentants du secteur se sont rendus à la HOST pour s'informer auprès de 2 100 exposants de 51 pays sur les nouvelles techniques, tendances et technologies de la restauration et du catering.

    Salon HOST à Milan

    Quelles sont les nouveautés et les tendances de l'édition 2019 ?

    Une foule de nouveautés attend les visiteurs dans les différentes zones thématiques : cafés, pizzerias, pâtisseries et glaceries.

    En outre, deux nouveaux espaces seront créés cette année afin de valoriser les dernières tendances en matière d'aménagement et de thé, donc un dédié au mobilier et aux produits d'aménagement permettant aux cafés, points chauds, restaurants ou complexes hôteliers de mieux véhiculer leur image de marque.

    Cette année, plus de 400 événements seront proposés aux visiteurs du salon de Milan. Vous trouverez ci-après un aperçu des manifestations à ne manquer sous aucun prétexte. Puisez de nouvelles idées lors de présentations, de séminaires et d'ateliers ainsi qu'aux démonstrations culinaires réalisées par des cuisiniers, maîtres glaciers et pâtissiers ou des barmen du monde entier. Regarder les chefs, s'en inspirer, les imiter et perfectionner les recettes proposées est non seulement permis, mais souhaité.

     

    Vous trouverez MEIKO
    dans le hall 7 aux stands
    A29, A37, C30 et C38

     

    Association professionnelle Foodservice Consultant Society International (FCSI)

    Ne manquez pas les présentations, ateliers et tables rondes de la Foodservice Consultant Society International dans le pavillon 2, stand A12 - B07. Les sujets abordés tourneront autour de « la restauration et l'hébergement dans le futur ». Le responsable spécifications de MEIKO UK Mick Jary, qui a récemment été élu représentant des partenaires de la FCSI pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient (EAME) au sein du comité directeur de l'association, sera présent au salon HOST.

     

    En sa qualité de représentant des partenaires de la FCSI, Michael souhaite se concentrer avant tout sur la formation, des mesures marketing communes et la diffusion d'informations. Il sera heureux de vous rencontrer à la foire de Milan pour discuter et échanger des idées. Vous pouvez le contacter par e-mail à l'adresse : mjary@meiko-uk.co.uk.

     

    La FCSI se veut une plateforme où les planificateurs, les conseillers et les entreprises peuvent :

    • s'entretenir de sujets techniques pour pouvoir prendre leurs décisions en connaissance de cause
    • se former
    • établir des contacts dans le secteur de la restauration, de l'hôtellerie et du catering

    La FCSI a été fondée aux États-Unis dans les années 1950 dans le but de créer des standards de qualité pour les conseillers et planificateurs de l'hôtellerie et de la restauration. Aujourd'hui, l'association offre un réseau à plus de 1 300 membres dans plus de 40 pays sur les cinq continents.

     

    MEIKO présente de nouvelles technologies

    Le fabricant MEIKO est spécialisé dans les techniques de lavage professionnelles et les installations de valorisation des biodéchets. Sur son stand au salon de Milan, le constructeur de machines allemand présentera des solutions sur mesure pour tous les acteurs du secteur, des propriétaires de café aux services traiteurs spécialisés dans les événements de grande envergure. Les exploitants des chaînes de restauration rapide, commerces alimentaires de détail, glaciers et cafés pourront se renseigner sur le service haut de gamme et les technologies innovantes fournis par l'entreprise :

    • un système d'osmose inverse pour un résultat éclatant
    • une qualité haut de gamme à tous les niveaux, de l'entrée de gamme au modèle premium
    • un travail ergonomique grâce à l'ouverture et la fermeture automatisée du capot avec détection de casier (M-iClean H)
    • des processus efficaces grâce à une planification aboutie et innovante - des solutions professionnelles de valorisation des déchets alimentaires, telles que le BioMaster de MEIKO GREEN

    Le sommelier primé Suwi Zlatic

    Les personnes intéressées peuvent convenir d'un rendez-vous sur place pour obtenir plus d'informations sur les nouvelles solutions MEIKO. Que se passera-t-il d'autre sur le stand de MEIKO ?

    Le sommelier primé Suwi Zlatic parlera de son travail et expliquera pourquoi il apprécie les techniques de lavage MEIKO lors d'événements consacrés à la sommellerie, où iI sera entre autres question de durabilité et des meilleures méthodes pour éviter les verres cassés ou malodorants. Le nombre de participants étant limité, il est préférable de s'inscrire en convenant d'un rendez-vous.

     

    Diplômé en sommellerie, Suwi Zlatic est maître d'hôtel et chef sommelier en Autriche.  Il a été primé plusieurs fois au cours des dernières années :

    • Meilleur sommelier d'Autriche en 2014
    • Ambassadeur du champagne 2015/16
    • Vineus Sommelier of the Year 2016
    • ROLLING PIN Sommelier 2018

    Ceux qui souhaitent trouver un peu de calme dans l'agitation de l'exposition pourront se retirer dans « l'oasis de silence » du Service Center. Ils y trouveront un lieu de méditation et de prière ainsi que différents types d'offices religieux, et pourront s'y détendre et recharger leurs batteries avant de poursuivre la visite du salon.

     

     

    Autres temps forts du salon HOST :

    Coupe du monde de pâtisserie, crème glacée et créations chocolatées
    Café et gâteau
    • TO COFFEE évalue la durabilité de la chaîne de distribution. À l'heure actuelle, le prix du café fixé par les bourses de matières premières est si bas que les producteurs ne parviennent même plus à couvrir leurs frais. Durant les cinq jours du salon, TO COFFEE s'efforcera de sensibiliser tous les acteurs du secteur (hall 24, stands V50, Z49) .
    • Championnat du monde de cake design et Coupe du monde de pâtisserie, crème glacée et créations chocolatées. L'apparence et le goût sont les deux critères déterminants pour le jury chargé de sélectionner parmi les chefs-d'œuvre des finalistes. Une foule de saveurs et de couleurs attend les experts puisque chaque équipe apportera quelque chose de différent pour démontrer son savoir-faire aux stands L76, L90, N75 et N89 du hall 10 du 19 au 22 octobre.
    • Championnat du monde de Latte Art. Les 20 et 21 octobre, les meilleurs baristas se mesureront dans le hall 18 sur le stand de l'Association italienne des torréfacteurs, importateurs et grossistes alimentaires. L'élection des meilleurs baristas italiens aura lieu le dimanche, celle des meilleurs baristas au monde le lundi.
    La pizza – le plat italien le plus consommé
    Pizza et pâtes
    • Championnat d'Europe de Pizza. Le plat italien le plus populaire, le plus varié et le plus consommé est la pizza. Découvrez les 21 et 22 octobre, dans le hall 3, au stand T51 U50, qui saura remporter le Championnat d’Europe de Pizza !
    • Académie des Boulangers. Du 18 au 22 octobre, les artisans boulangers locaux seront les principaux acteurs de la Host à Milan. Dans le hall 6, au stand L30-M29, différents ateliers livreront aux visiteurs un aperçu de cet art artisanal, et des trucs et astuces de leur répertoire.

    Une bonne planification est un facteur clé de la réussite

    Le fabricant MEIKO démontrera l'étendue des compétences acquises en la matière au cours de ses 90 ans d'activité. Le principe de base est on ne peut plus simple : plus la cuisine est grande, plus les tâches, les collaborateurs et les machines sont nombreux et plus les économies possibles sont importantes. Quand beaucoup de personnes sont impliquées, une bonne organisation des processus est indispensable. Les visiteurs découvriront les solutions envisageables sur le stand de MEIKO. Venez les découvrir. Rendez-vous aux stands de MEIKO (A29, A37, C30 et C38) dans le hall 7. A breve a Milano !