Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    Arrêt dans les stades

    Il est temps de réfléchir

    La devise : garder les pieds sur terre, éviter les contacts sociaux. Cela peut être difficile, surtout pour les footballeurs professionnels, mais c'est tellement important de nos jours ! L'immobilité fait réfléchir beaucoup de gens. Profitons de ce temps pour réfléchir à ce que nous pouvons faire différemment, mieux. Un regard sur Arsenal montre qu'une réflexion est déjà en cours. Cet article a pour but de faire réfléchir les gens et de les encourager. Envisageons l'avenir de manière positive et attendons avec impatience les courbes complètes des supporters - bientôt, espérons-le, ici et partout dans le monde.

    Ensemble, nous pouvons mettre le plastique jetable hors-jeu

    Arsenal a empêché la mise au rebut de 500 000 gobelets à usage unique. Il est temps d'en finir avec le plastique jetable. Le club de foot a pris conscience de sa responsabilité en tant que club d'envergure internationale avec des fans dans le monde entier et lancé le projet desgobelets réutilisables avec son fournisseur de bière fin mai 2019.

    Comme l'a dit le directeur adjoint du stade d'Arsenal F.C. Michael Lloyd : « Nous sommes un club de niveau international et nos fans viennent du monde entier. Si nous parvenons à convaincre ne serait-ce que quelques-uns d'entre eux d'adopter une approche un peu plus durable, ce sera déjà une grande réussite ». Pour en savoir plus sur le projet de gobelets réutilisables du club, regardez cette vidéo.

    « En moyenne, nous utilisions de 20 à 25 000 gobelets jetables par match. En y renonçant, nous avons empêché 500 000 gobelets jetables de rejoindre le flux de déchets. » 

    Michael Lloyd, directeur adjoint du stade d'Arsenal F.C

    Il est primordial d'augmenter le taux de recyclage

    La Journée mondiale du recyclage a été créée en 2018 afin de sensibiliser au rôle essentiel du recyclage dans la préservation de nos principales ressources et de l'avenir de notre planète.

    Elle recense une septième ressource : les matières recyclées, qui couvrent actuellement 40 % des besoins mondiaux en matières premières.

    Le manifeste sur la septième ressource de la Journée mondiale du recyclage souligne que « la solution à l'un des problèmes les plus cruciaux et les plus urgents auxquels notre planète est confrontée actuellement se trouve sur le pas de notre porte. La septième ressource est inépuisable. Elle peut être utilisée encore et encore. Indéfiniment, parfois. »

    « Le recyclage est un aspect essentiel de l'économie circulaire, qui nous aide à protéger nos ressources naturelles. Chaque année, la « septième ressource » (les matières recyclables) évite plus de 700 millions de tonnes d'émissions de CO2 et ce chiffre devrait passer à 1 milliard de tonnes d'ici 2030. » 

    Source : www.globalrecyclingday.com/about

    La Journée mondiale du recyclage a deux objectifs

    1. Dire aux leaders mondiaux que le recyclage est un sujet trop important pour ne pas être considéré comme un enjeu global et qu'il est urgent de mettre au point une approche commune consensuelle dans ce domaine.

    2. Demander aux citoyens du monde d'adapter leur comportement de consommation de manière à préserver les ressources plutôt qu'à les gaspiller – tant que ce ne sera pas le cas, nous ne considérerons pas les produits recyclés à leur juste valeur et ne les utiliserons pas comme ils le méritent.

    Réutiliser, c'est opter pour la durabilité

    Nous ne pouvons attendre que le taux de recyclage du plastique augmente. Nous devons agir dès maintenant. Comme Arsenal l'a fait. Le matériel lavable va jouer un rôle prépondérant. Un nombre croissant d'exploitants et de services de restauration cherchent des alternatives au plastique jetable pour les stades.  Et il est grand temps qu'ils le fassent car des initiatives telles que « Get pointless plastic out of football » (Bannissez les plastiques inutiles au foot) des Amis de la Terre encouragent les supporters à « donner un carton rouge au plastique ». Les supporters peuvent signer une pétition pour soutenir la campagne et exhorter leur club de foot à mettre en place un système de gobelets réutilisables.

    Hors jeu depuis 2006

    Au stade de Stuttgart, en Allemagne, les récipients en plastique jetables étaient déjà hors jeu lors de la Coupe du monde de foot de 2006, où l'équipe de cup&more, une société allemande spécialisée dans la gestion de matériel traiteur, a lavé plus de 1,5 million de gobelets en plastique dur dans un camion à l'aide d'un lave-vaisselle à convoyeur M-iQ de Meiko. En prévision du prochain coup d'envoi, nous espérons que les fans de football pourront à nouveau assister au magnifique match depuis les tribunes - idéalement avec une boisson fraîche provenant d'une coupe réutilisable.

    Augmenter les taux de recyclage et mettre en place des solutions réutilisables. De plus en plus d'organisations prennent conscience de leur responsabilité et agissent.

    « Dans quelques années, les gens auront honte d'être vus dans la rue avec un gobelet jetable. »

    Michael Andresen, fondateur de la société « cup&more - Andresen Mehrweglogistik »

    Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de lavage MEIKO pour les gobelets ? Cliquez ici pour nous écrire.