Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution
    Soins d'icône

    Maison de retraite médicalisée Burg Trips

    Propreté, hygiène et ergonomie sous un seul capot

    Maison de retraite Burg Trips

    « Lorsqu'il y a des fruits de mer au menu, les résidents se demandent déjà au déjeuner qui va recevoir des visiteurs de l'extérieur et comment les convives seront disposés. »

    Le dîner en maison de retraite ne se compose pas forcément d'une assiette de charcuterie et de fromage ou de riz au lait avec de la compote de pommes. À la résidence Burg Trips de Geilenkirchen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), il y a parfois des moules pour le dîner et dans ce cas, il faut réserver sa place ! « Lorsqu'il y a des fruits de mer au menu, les résidents se demandent déjà au déjeuner qui va recevoir des visiteurs de l'extérieur et comment les convives seront disposés. »

    Petra May et les 80 résidents de la maison de retraite installée dans un merveilleux château entouré d'eau, à la limite de Geilenkirchen, se réjouissent à la perspective de cet événement très spécial : « Bien manger contribue beaucoup à la qualité de vie que nous souhaitons offrir dans tous les établissements et pour tous les services de la société Franziskusheim gGmbH. »

    Petra May est responsable de l'intendance dans la maison de retraite Burg Trips. Outre l'entretien des locaux et la distribution de linge, ses attributions incluent la gestion de l'hygiène et la distribution des repas dans l'ensemble du complexe, dont les murs de fondation datent du XVe siècle. Depuis quelques mois, un lave-vaisselle à capot de dernière génération MEIKO M-iClean H est installé dans la cuisine.

    « Grâce à l'ouverture automatique du capot, utiliser la machine est désormais beaucoup plus facile », raconte Petra May qui, en tant qu'intendante, veille également aux conditions de travail de ses collègues : « Nous avons délibérément choisi de ne pas sous-traiter le nettoyage à des sociétés externes parce que nous avons des standards de propreté et d'hygiène très élevés. Notre personnel appartient depuis des années à l'établissement, les équipes sont soudées et fournissent un excellent travail. Il est donc important de leur offrir de bonnes conditions de travail », insiste Petra May.

    « Le nouveau lave-vaisselle facilite beaucoup notre travail tout en garantissant un résultat de lavage vraiment excellent »

    En cuisine, Babette Nimbs répartit en portions les repas livrés par la cuisine centrale du Franziskusheim, siège de la société, et il lui arrive également de distribuer elle-même les assiettes fumantes.

    Pour assurer le service au « Burgblick », la salle à manger de la résidence Burg Trips, elle travaille main dans la main avec Valentina Regiment. Laver les assiettes, tasses, verres et couverts fait également partie de leurs attributions. « Le nouveau lave-vaisselle facilite beaucoup notre travail tout en garantissant un résultat de lavage vraiment excellent », déclare Petra May avec satisfaction.

    L'équipement du lave-vaisselle, qui comprend des conduites en acier inoxydable, contribue à ces résultats jour après jour : « Il arrive que les tuyaux des petits lave-vaisselle semi-professionnels installés dans les groupes d'habitations s'endommagent et doivent être remplacés. Il va sans dire que les conduites en acier inoxydables offrent une durée de vie beaucoup plus longue et un fonctionnement sans perturbations », déclare Petra May d'un ton convaincu.