Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    MEIKO valorise l'employeur

    Une technologie moderne et fiable dans les résidences médicalisées allège la charge de travail

     MEIKO référence maison Ludwig Jahn

    La société Schwesternverband Pflege und Assistenz GmbH a été fondée en 1958 et a démontré dès le début, il y a 60 ans, à quel point l'organisation était tournée vers l'avenir : à l'origine une association professionnelle, l'objectif de l'organisation était déjà à l'époque de contribuer à surmonter la grave pénurie de personnel soignant. Aujourd'hui, 3 500 personnes réparties sur plus de 40 sites travaillent au service des personnes âgées et handicapées. L'un de ces sites se trouve à Dudweiler, en Sarre, où la résidence Friedrich Ludwig Jahn a ouvert ses portes en mai 2018.

    La résidence est dirigée par Annekarin Leismann qui travaille avec cœur et professionnalisme. Après avoir acquis de l'expérience dans de grandes institutions, cette femme de 45 ans se consacre désormais au développement du Pflegeverbund Saartal au sein du Schwesternverband en tant que directrice régionale. « Nous ne pouvons pas nous plaindre quand il s'agit de recruter du personnel soignant », déclare Annekarin Leismann. Elle connaît les qualités qu'un employeur doit avoir pour être attractif : un lieu de travail moderne et favorable à la santé, un audit qui confirme la compatibilité de la famille et de la carrière et la mission de se mettre au service des personnes âgées et des personnes handicapées.

    Les locaux de la résidence Friedrich Ludwig Jahn sont équipés, comme presque toutes les résidences de la Schwesternverband, de la technologie MEIKO. « Nous avons opté pour les appareils de nettoyage et de désinfection TOPIC parce que nous sommes totalement convaincus de la qualité des appareils MEIKO », déclare Annekarin Leismann, qui est impressionnée par la durée de vie des techniques de nettoyage et de désinfection spécialement conçues pour les résidences médicalisées : « Sur d'autres sites, nous avons des appareils qui ont déjà 35 ans et qui continuent à fonctionner parfaitement et à répondre à nos exigences en matière d'hygiène. » Cela est dû, entre autres, à une maintenance  régulière assurée par les techniciens MEIKO. La longévité des appareils et leur fiabilité est ainsi assurée.

    Annekatrin Leismann ne souhaitait pas que les lave-vaisselle installés en cuisine requièrent une désinfection supplémentaire régulière : « Nous avons opté pour la solution de MEIKO et avons installé une M-iClean U dans chaque cuisine et ce, à hauteur de travail pour des raisons ergonomiques. Les machines semi-industrielles ont une durée de cycle trop longue pour nos besoins et doivent être désinfectées régulièrement. » Mais ce sont précisément ces aspects qui causent des tâches inutiles pour les collaborateurs. « L'élimination de ces tâches permet d'avoir plus de temps pour se consacrer à l'essentiel, à savoir le travail avec les résidents de nos établissements. MEIKO est le partenaire idéal pour nous, un partenaire fiable qui sait ce qui est important », explique la directrice de la résidence.