Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution
    Icon Gastronomie

    Jungfraujoch, Suisse

    Lave-vaisselle de restaurant M-iQ - Techniques de lavage efficaces sur le Jungfraujoch

    Jungfrauenjoch

    Le « point culminant » de tout voyage en Suisse est le Jungfraujoch. Les touristes du monde entier se retrouvent à 3 454 mètres d'altitude sur le « Toit de l'Europe » pour admirer ce magnifique paysage de haute montagne, de glace, de neige et de rochers. Lacs de montagne, cascades, glaciers, sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau : les visiteurs pourront profiter d'une vue splendide qui, par beau temps, peut s'étendre jusqu'aux Vosges et à la Forêt Noire.

     

    Les alpinistes parviennent au plateau du Jungfraujoch par le train à crémaillère qui gravit près de 1 400 mètres de dénivelé avant d'atteindre sa station tunnel, dans la gare ferroviaire la plus haute d'Europe.

    Tous les restaurants sont équipés d'une plonge en arrière-cuisine, ce n'est que sur l'Eiger que le lave-vaisselle M-iQ est utilisé.

    C'est le lave-vaisselle MEIKO le plus haut d'Europe. Il peut résister même à l'air raréfié.

    Il est en service cinq heures par jour et lave des milliers de couverts et de pièces de vaisselle en un minimum de temps.

    Durant l'été, tous les restaurants, et donc leur lave-vaisselle, sont approvisionnés en eau de fonte. « Pendant les jours de pointe, nous avons besoin d'environ 60 000 litres », explique Andreas Wyss (responsable de la maintenance technique), « les réservoirs d'eau situés dans les montagnes ont une capacité de 1 000 mètres cubes. »

    En montagne il est largement admis que l'autonomie est une nécessité. En hiver, nous pompons l'eau de source vers l'amont, par le tunnel ferroviaire de la montagne, où elle se mélange avec l'eau de fonte recueillie dans les réservoirs. Elle est ensuite filtrée, stérilisée aux UV et traitée jusqu'à obtenir une eau de haute qualité.

    L'objectif est de pomper le moins d'eau possible à plus de 1 300 mètres d'altitude pour économiser l'énergie. En raison de sa faible consommation d'eau, le lave-vaisselle M-iQ pourra contribuer à des économies, d'autant plus que ses valeurs énergétiques sont positives. Andreas Wyss : « Nous avons choisi le M-iQ avec récupération d'énergie, parce que nous veillons à la préservation des ressources et à une utilisation ciblée et pondérée de l'énergie. » D'autant plus que ce lave-vaisselle à casiers lave rapidement et bien. « Nos exigences en matière de techniques de lavage économe en énergie sont pleinement satisfaites. »