Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
    The clean solution

    Les déchets alimentaires passent au vert à l'école Thomas's

    Les déchets alimentaires ne finiront plus dans les décharges et sont récupérés pour partir en méthanisation ou en compostage.

    « Nous voulions trouver la meilleure solution environnementale pour répondre à nos besoins », déclare Mark Newman, Responsable de la restauration de l'école Thomas’s Battersea.

    560 enfants de 4 à 13 ans et 120 membres du personnel déjeunent tous les jours à l'école. Le système de valorisation des déchets alimentaires traite les restes lorsque les plateaux sont rapportés.

    « Les enfants sont sensibilisés à l'environnement, et le WasteStar a déclenché les bons réflexes chez eux. Il nous permet aussi de pouvoir nous conformer à la législation dans l'avenir. »

    Le nouveau lave-vaisselle et le système de traitement des biodéchets WasteStar sont fabriqués par MEIKO.

    « Nous voulions traiter correctement le problème des biodéchets et ne pas avoir à le remplacer dans deux ou trois ans, quand la législation changera.

    Nous tenons à faire ce qu'il faut pour l'environnement. »

    Mark Newman avec le nouveau lave-vaisselle MEIKO.

    Le système est simple et intégré aux côtés du lave-vaisselle. Les déchets alimentaires sont directement transférés de l'assiette dans le collecteur puis les assiettes sont chargées dans le lave-vaisselle.

    Au lieu de partir à la poubelle, les déchets alimentaires de l'école Thomas's sont maintenant broyés et pompés dans une cuve de stockage fermée hermétiquement, et attendant d'être récupérés par un camion de collecte.

    La collecte des déchets alimentaires a ainsi été réduite de plusieurs fois par semaine à une fois par trimestre.