Panier
    The clean solution

MEIKO accompagne l'action solidaire lancée par Decathlon

, Catégorie Entreprise
    1 de  / 1

MEIKO soutient les hôpitaux, le SAMU et les EHPAD en s’associant à l’initiative solidaire de DECATHLON

Une solution complémentaire qui permettra de réutiliser les masques.

Face à la pénurie de respirateurs et aux besoins grandissants dans les établissements médicaux en France comme à l’étranger, Décathlon a fait don de 30.000 exemplaires de son masque Easybreath. Nombreux ont été les clubs de plongées et les particuliers ayant suivi cet élan de solidarité en offrant leur stock de masques aux hôpitaux. Ce masque peut, après transformation de la partie tuba être relié au respirateur artificiel pour les patients atteints du Coronavirus. Dans d’autres cas il peut également servir à protéger le personnel soignant en contact avec ces malades.

Engagé depuis plus de 90 ans dans le milieu médical avec une expertise reconnue en solutions de lavage et de désinfection, MEIKO France souhaite aider le personnel soignant comme les patients, en apportant son savoir-faire et ses solutions techniques, certifiées efficaces dans la lutte contre le COVID-19.

Le lavage de masques respiratoires est un sujet que MEIKO traite depuis plus de dix ans et propose avec le TopClean M une machine de lavage et de désinfection destinée au nettoyage et à la désinfection des équipements de protection respiratoire (EPR).

S’agissant de masques de plongée grand public dont l’usage été détourné pour des raisons d’urgence médicale, il a paru pertinent à MEIKO de valider prioritairement l’adaptation de leur savoir-faire avec ses modèles de lave-vaisselle professionnels fréquemment utilisés dans les établissements de santé, rendant ainsi la mise en oeuvre plus aisée et à moindre coût pour les établissements.

Au mois de février 2020, l’Institut indépendant HygCen Germany a réalisé des études sur les lave-vaisselle, lave-bassins et laveurs-désinfecteurs MEIKO et a certifié que les machines MEIKO sont particulièrement efficaces dans la désactivation du Coronavirus. L’intégralité des informations liées à ce sujet sont consultables sur le site : meiko.fr/all-about-hygiene

MEIKO France a donc tout naturellement proposé à la marque Decathlon de s’associer à cette belle initiative en réalisant des tests de lavage sur les masques Easybreath munis des modifications nécessaires à cette nouvelle utilisation pour lutter contre le COVID 19.

Decathlon a réagi de manière très positive et rapide à la proposition d’accompagnement de MEIKO France et a fourni un échantillonnage de masques Easybreath 500 munis de leur adaptateur, permettant à MEIKO de réaliser une série de tests avec deux modèles de lave-vaisselle parmi les plus fréquemment installés dans les établissements de soin.

L’objectif étant de pouvoir valider la bonne tenue du masque après de nombreux cycles de lavage afin de garantir une réutilisation du masque avec une sécurité hygiénique et sanitaire et du confort pour les porteurs.

Le test a mené MEIKO France au constat, que ces deux lave-vaisselle professionnels (UPster U500 GiO et M-iClean UM+ GiO ConfortAir), bénéficiant de la certification d’efficacité anti COVID-19, sont en mesure de laver les masques Easybreath et ses adaptateurs sans détérioration du matériel et dans le respect des certifications citées.

Afin d’apporter une aide rapide et efficace MEIKO France a décidé d’offrir les accessoires permettant le lavage du masque Easybreath (valeur 2.185€) :

• 1 casier TCM permettant le lavage de 4 masques respiratoires et leur adaptateur
    • 1 bidon de produit de lavage FR 80 (10 litres)
    • 1 bidon de produit de rinçage GT 500 (10 litres)
    • Les frais de transport

Pour les établissements le désirant, l’acquisition des lave-vaisselle professionnels pourra se faire à prix préférentiel, les frais de transport et d’installation seront également offerts.

Le souhait premier étant d’accompagner de la meilleure manière et individuellement les acteurs concernés, les équipes de MEIKO France sont joignables par téléphone ou e-mail afin de répondre efficacement aux différentes demandes :

01.64.15.65.20 - contact@meiko.fr

UN PAS DE PLUS VERS LE RÉUTILISABLE

Optez pour la durabilité avec des solutions de lavage pour la vaisselle réutilisable et la production d'énergie à partir de la collecte de déchets alimentaires.