Déclaration de confidentialité
Déclaration de confidentialité
Nous nous réjouissons tout particulièrement de l'intérêt que vous portez à notre entreprise. La protection des données revêt une importance toute particulière pour la direction de MEIKO. Une utilisation des pages Internet de MEIKO est en principe possible sans indication de données à caractère personnel. Si une personne concernée souhaite avoir recours à des services particuliers de notre société par le biais de notre site Internet, un traitement des données à caractère personnel est toutefois requis. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire et s'il n'existe aucune base légale pour un tel traitement, nous demandons de manière générale le consentement de la personne concernée.
Le traitement de données à caractère personnel, notamment le nom, l'adresse, l'adresse électronique ou le numéro de téléphone d'une personne est toujours réalisé en conformité avec le règlement général sur la protection des données et en accord avec les dispositions spécifiques au pays en vigueur pour MEIKO. A l'aide de cette déclaration de confidentialité, notre entreprise souhaite informer le public de la nature, de l'étendue et de la finalité des données à caractère personnel que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, par le biais de cette déclaration de confidentialité, les personnes concernées sont informées des droits auxquels elles peuvent prétendre.
La société MEIKO en tant que responsable du traitement a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin d'assurer une protection la plus complète possible des données à caractère personnel traitées par ce site Internet. Toutefois, des transferts de données accessibles par Internet peuvent présenter des failles de sécurité de telle façon qu'une protection totale ne peut pas être garantie. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous communiquer ses données à caractère personnel par le biais de voies alternatives, notamment par téléphone.
1. Définitions
La déclaration de confidentialité de MEIKO se base sur la terminologie qui a été utilisée par les législateurs européens lors de l'adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de confidentialité doit pouvoir être lue et comprise aussi bien par le public que par nos clients et partenaires commerciaux. A cet effet, nous souhaiterions expliquer au préalable la terminologie utilisée.
Dans cette déclaration de confidentialité, nous utilisons entre autres les termes suivants :
- a) Données à caractère personnel
On entend par données à caractère personnel toutes les informations qui se réfèrent à une personne physique identifiée ou identifiable (désignée par la suite « personne concernée »). Une personne physique est considérée comme identifiable si elle peut être reconnaissable directement ou indirectement en particulier au moyen d'une association à une identification telle qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou une ou plusieurs caractéristiques particulières, l'expression de l'identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
- b) Personne concernée
On entend par personne concernée la personne physique identifiée ou identifiable dont les données à caractère personnel seront traitées par le responsable du traitement.
- c) Traitement
On entend par traitement l'opération réalisée avec ou sans l'aide de procédés automatisés ou toute série d'opérations en relation avec les données à caractère personnel telles que la collecte, la saisie, l'organisation, le classement, l'enregistrement, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou une autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'association, la restriction, la suppression ou la destruction.
- d) Limitation de traitement
On entend par limitation du traitement le marquage des données personnelles enregistrées avec pour objectif la limitation de leur traitement ultérieur.
- e) Profilage
On entend par profilage tout type de traitement automatisé des données à caractère personnel qui consiste à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer des aspects personnels déterminés qui se rapportent à une personne physique, en particulier, pour analyser ou prévoir des facteurs relatifs à la performance, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, au lieu de séjour ou au changement de lieu de cette personne physique.
- f) Pseudonymisation
On entend par pseudonymisation le traitement de données à caractère personnel de manière à rendre impossible l'attribution des données à une personne spécifique concernée sans avoir recours à des informations supplémentaires dans la mesure où ces informations supplémentaires sont conservées séparément et sont basées sur des mesures techniques et organisationnelles qui garantissent que les données à caractère personnel ne peuvent pas être associées à une personne physique identifiée ou identifiable.
- g) Responsable ou responsable du traitement
On entend par responsable ou responsable du traitement la personne physique ou morale, l'autorité publique, l'institution ou un autre service qui décide seul ou avec d'autres des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel. Si ces finalités et les moyens du traitement sont prévus par le droit de l'Union ou le droit des Etats membres, le responsable peut ou les critères définis de sa nomination peuvent être prévus par le droit de l'Union ou le droit des Etats membres.
- h) Sous-traitant
On entend par sous-traitant une personne physique ou morale, une autorité publique, une institution ou un autre service qui traite les données à caractère personnel pour le compte du responsable.
- i) Destinataire
On entend par destinataire une personne physique ou morale, une autorité publique, une institution ou un autre service à qui est divulgué les données à caractère personnel indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un tiers ou pas. Les autorités, qui dans le cadre d'une enquête déterminée conformément au droit de l'Union ou au droit des Etats membres, reçoivent éventuellement des données à caractère personnel, ne sont pas considérées comme étant destinataires.
- j) Tiers
On entend par tiers toute personne physique ou morale, autorité publique, institution ou tout autre organisme autre que la personne concernée, le responsable, le sous-traitant et les personnes, qui, placées sous l'autorité directe du responsable de traitement ou du sous traitant, sont habilitées à traiter les données.
- k) Consentement
On entend par consentement toute manifestation de volonté, libre, spécifique et informée sous forme d'une déclaration ou d'une autre action univoque de confirmation par laquelle la personne concernée accepte pour le cas déterminé que des données à caractère personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement.
2. Nom et adresse du responsable du traitement
Le responsable au sens du règlement général sur la protection des données et des autres lois sur la protection des données en vigueur dans les Etats membres de l'Union européenne et au sens d'autres dispositions présentant un caractère relevant du droit sur la protection des données est la société :
MEIKO FRANCE SAS,
Zone de Lamirault
– 23 rue de Lamirault
77090 COLLEGIEN
Tel. +33 0164156520, Fax +33 164617568, E-Mail: contact@meiko.fr
3. Nom et adresse du responsable de la protection des données
Le responsable du traitement est :
Bruno Saucourt
dpo@meiko.fr
Toute personne concernée peut s'adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données pour toutes les questions et suggestions concernant la protection des données.
4. Cookies
Les sites Internet de MEIKO utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et enregistrés sur un système informatique par le biais d'un navigateur Internet.
De nombreux sites Internet et serveurs utilisent les cookies. De nombreux cookies contiennent un identifiant dit de cookie. Un ID de cookie est un identifiant unique du cookie. Il est composé d'une suite de caractères qui permettent d'affecter les sites Internet et les serveurs au navigateur Internet concret dans lequel le cookie a été enregistré. Cela permet aux sites Internet et aux serveurs visités de différencier le navigateur individuel de la personne concernée des autres navigateurs Internet qui contiennent d'autres cookies. Un navigateur Internet déterminé peut être reconnu et identifié grâce à l'identifiant de cookie unique.
L'utilisation de cookies permet à MEIKO de mettre à la disposition des utilisateurs de ce site Internet des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans le placement de cookies.
Un cookie nous permet d'optimiser les informations et offres sur notre site Internet dans l'intérêt de l'utilisateur. Comme mentionné ci-dessus, les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site Internet. L'objectif de cette reconnaissance est de faciliter l'utilisation de notre site Internet aux utilisateurs. L'utilisateur d'un site Internet qui utilise des cookies ne doit notamment pas saisir de nouveau, à chaque visite du site Internet, ses données d'accès car le site Internet et le cookie déposé sur le système informatique de l'utilisateur s'en chargent. Un autre exemple est le cookie d'un panier dans la boutique en ligne. La boutique en ligne mémorise, par le biais d'un cookie, les articles qu'un client a déposés dans le panier virtuel.
La personne concernée peut empêcher à tout moment le placement de cookies par notre site Internet à l'aide d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et ainsi s'opposer à long terme au placement de cookies. En outre, les cookies déjà placés peuvent être supprimés à tout moment par le biais d'un navigateur Internet ou d'autres programmes logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive le placement de cookies dans le navigateur Internet utilisé, les fonctions de notre site Internet ne peuvent pas être toutes utilisées dans leur intégralité.
5. Collecte de données et informations générales
La page Internet de MEIKO collecte à chaque visite du site Internet par la personne concernée ou par un système automatisé une série de données et informations générales. Ces données et informations générales sont enregistrées dans les fichiers journaux du serveur. Les types et versions des navigateurs utilisés (1), le système d'exploitation (2) utilisé par le système qui se connecte, le site Internet (3) à partir duquel un système qui se connecte parvient sur notre site Internet (appelé référé), les sous-pages web (4) qui sont commandées par un système qui se connecte sur notre site Internet, la date et l'heure (5) d'un accès au site Internet, une adresse de protocole Internet (adresse IP) (6), le fournisseur de services Internet du système (7) qui se connecte et d'autres données et informations similaires (8) qui servent à la prévention des risques en cas d'attaques de nos systèmes de technologie de l'information peuvent être collectés.
MEIKO ne tire pas de déduction sur la personne concernée en utilisant ces données et informations générales. Ces informations sont en fait requises pour (1) fournir correctement les contenus de notre site Internet, (2) pour optimiser les contenus et la publicité de notre site Internet, (3) pour garantir la fonctionnalité durable de nos systèmes de la technologie d'information et de la technique de notre site Internet, (4) ainsi que pour mettre à la disposition des autorités judiciaires les informations requises à la poursuite pénale en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées de façon anonyme sont analysées par MEIKO, d'un côté, sur le plan statistique et, en outre, pour augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise afin d'assurer en dernier lieu un niveau de protection optimal pour les données à caractère personnel que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont enregistrées séparément des autres données à caractère personnel spécifiées par la personne concernée.
6. Abonnement à notre lettre d'information
Sur le site Internet de MEIKO, les utilisateurs ont la possibilité de s'abonner à la lettre d'information de notre entreprise. Le masque de saisie utilisé à cet effet donne des indications sur les données à caractère personnel qui sont transmises lors de l'inscription de la lettre d'information au responsable du traitement.
MEIKO informe à intervalles réguliers ses clients et partenaires commerciaux sur les offres de l'entreprise par le biais d'une lettre d'information. La lettre d'information de notre entreprise ne peut être reçue par la personne concernée en principe que si (1) la personne concernée dispose d'une adresse électronique valable et que si (2) elle est enregistrée pour l'envoi de la lettre d'information. Pour des raisons juridiques, un message de confirmation est envoyé en procédure de double opt-in à l'adresse électronique inscrite pour la première fois par la personne concernée pour l'envoi des lettres d'information. Ce message de confirmation permet de contrôler si le propriétaire de l'adresse électronique a autorisé la réception de la lettre d'information comme personne concernée.
Lorsque vous vous inscrivez à la lettre d'information, nous enregistrons en outre l'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI) du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l'inscription ainsi que la date et l'heure de l'inscription. La collecte de ces données est requise afin de pouvoir retracer ultérieurement une (éventuelle) utilisation abusive de l'adresse électronique d'une personne concernée et sert donc à la protection juridique du responsable du traitement.
Les données à caractère personnel collectées dans le cadre d'une inscription sont utilisées exclusivement pour l'envoi de notre lettre d'information. En outre, les abonnées à la lettre d'information pourraient être informés par courrier électronique, dans la mesure où cela est requis pour le fonctionnement du service de la lettre d'information ou pour un enregistrement à cet effet, comme cela pourrait être le cas si l'offre de la lettre d'information ou les conditions techniques venaient à changer. Les données à caractère personnel, collectées dans le cadre du service de la lettre d'information, ne sont pas transmises à des tiers. L'abonnement à notre lettre d'information peut être résilié à tout moment par la personne concernée. Le consentement d'enregistrement des données à caractère personnel qui nous a été accordé pour l'envoi de la lettre d'information par la personne concernée peut être révoqué à tout moment. Un lien correspondant permettant de procéder à la révocation du consentement figure dans chaque lettre d'information. Il est en outre possible de se désincrire de la lettre d'information directement sur le site Internet du responsable du traitement ou d'en informer ce dernier d'une autre manière.
7. Suivi de la lettre d'information
Les lettres d'information de MEIKO contiennent des pixels dits espions. Un pixel espion est un graphique miniature qui est intégré dans les messages électroniques envoyés dans le format HTML afin de permettre l'enregistrement et l'analyse des fichiers journaux. Une analyse statistique du succès ou de l'échec des campagnes de marketing en ligne peut ainsi être réalisée. A l'aide du pixel espion, MEIKO peut reconnaître si et à quel moment un message électronique a été ouvert par la personne concernée et quels liens contenus dans ce message ont été appelés par la personne concernée.
Les données à caractère personnel collectées par le biais des pixels espions contenus dans les lettres d'information sont enregistrées et analysées par le responsable du traitement afin d'optimiser l'envoi de la lettre d'information et d'adapter encore mieux le contenu des lettres d'information futures à la personne concernée. Ces données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers. Les personnes concernées sont autorisées à révoquer à tout moment leur déclaration de consentement afférente séparée émise par le biais de la procédure en double opt-in. Après une révocation, ces données à caractère personnel sont supprimées par le responsable du traitement. MEIKO interprète une désinscription à la réception de la lettre d'information automatiquement comme révocation.
8. Possibilité de contact via le site Internet
En vertu des prescriptions légales, le site Internet de MEIKO contient des informations qui permettent une prise de contact électronique rapide avec notre entreprise ainsi qu'une communication directe avec nous. Une adresse générale du courrier électronique (adresse électronique) figure également dans notre site Internet. Si la personne concernée prend contact avec le responsable du traitement par courrier électronique ou par l'intermédiaire d'un formulaire de contact, les données à caractère personnel transmises par la personne concernée sont enregistrées automatiquement. Les données à caractère personnel transmises par la personne concernée au responsable du traitement sur la base du volontariat sont enregistrées à des fins de traitement ou de prise de contact avec la personne concernée. Ces données à caractère personnel ne sont pas transmises à des tiers.
9. Suppression régulière et blocage des données à caractère personnel
Le responsable du traitement traite et enregistre les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pour la période nécessaire à la réalisation de l'objectif d'enregistrement ou si cela a été prévu par les législateurs européens ou un autre législateur dans des lois et prescriptions auxquelles le responsable du traitement est soumis.
Si l'objectif de l'enregistrement devient invalide ou si le délai d'enregistrement prescrit par le législateur européen ou par un autre législateur compétent expire, les données à caractère personnel sont bloquées ou supprimées régulièrement conformément aux prescriptions légales.
10. Droits de la personne concernée
- a) Droit d'obtenir la confirmation
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen d'exiger du responsable du traitement une confirmation relative au traitement des données à caractère personnel la concernant. Si la personne concernée souhaite avoir recours à ce droit de confirmation, elle peut s'adresser pour cela à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement.
- b) Droit d'information
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose d'un droit accordé par le législateur européen de recevoir à tout moment et gratuitement les renseignements et une copie de ces renseignements relatifs aux données à caractère personnel enregistrées sur sa personne. Le législateur européen a concédé en outre à la personne concernée la fourniture des informations suivantes :
o la finalité du traitement
o les catégories des données à caractère personnel qui sont traitées
o les destinataires ou les catégories des destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été divulguées ou seront encore divulguées, en particulier en cas de destinataires dans des pays tiers ou d'organisations internationales
o si possible, la durée planifiée d'enregistrement des données à caractère personnel, ou, si cela n'est pas possible, les critères pour la détermination de cette durée
o l'existence d'un droit de rectification ou de suppression des données à caractère personnel la concernant ou de restriction du traitement par le responsable ou d'un droit de contestation par rapport à ce traitement
o l'existence d'un droit de recours auprès de l'autorité de surveillance
o si les données à caractère personnel ne sont pas collectés auprès de la personne concernée : toutes les informations disponibles sur l'origine des données
o l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, conformément à l'article 22 al. 1 et 4 du RGPD et - tout du moins dans ces cas - des informations pertinentes sur la logique impliquée ainsi que la portée et les effets souhaités d'un tel traitement pour la personne concernée
En outre, la personne concernée dispose d'un droit d'information permettant de déterminer si les données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée dispose en outre du droit de recevoir des renseignements sur les garanties appropriées en relation avec la transmission.
Si la personne concernée souhaite avoir recours à ce droit d'information, elle peut s'adresser pour cela à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement.
- c) Droit de rectification
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose d'un droit accordé par le législateur européen d'exiger la rectification immédiate des données à caractère personnel incorrectes la concernant. La personne concernée dispose en outre, au moyen d'une déclaration complémentaire, du droit d'exiger que ses données à caractère personnel incomplètes soient complétées en tenant compte des finalités du traitement.
Si la personne concernée souhaite avoir recours à ce droit de rectification, elle peut s'adresser pour cela à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement.
- d) Droit à la suppression (droit à l'oubli)
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose du droit accordé par le législateur européen lui permettant d'exiger que les données à caractère personnel concernées soit immédiatement effacées si l'une des raisons suivantes s'applique et si le traitement n'est pas requis :
o Les données à caractère personnel ont été collectées pour des finalités ou traitées d'une manière pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
o La personne concernée révoque son consentement sur lequel le traitement était basé conformément à l'art. 6 paragr. 1 point a du RGPD ou à l'art. 9 paragr. 2 point a du RGPD et il n'existe aucune autre base juridique pour le traitement.
o La personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'art. 21 paragr. 1 du RGPD et il n'existe aucune raison valable impérieuse pour le traitement ou la personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'art. 21 paragr. 2 du RGPD.
o Les données à caractère personnel ont été traitées illégalement.
o La suppression des données à caractère personnel est requise pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou le droit des Etats membres auquel le responsable est soumis.
o Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec les services proposés par la société de l'information conformément à l'art. 8 paragr. 1 du RGPD.
Si l'une des raisons précitées s'applique et qu'une personne concernée souhaite demander la suppression des données à caractère personnel qui sont enregistrées chez MEIKO, elle peut s'adresser pour cela à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement. Le collaborateur de MEIKO fera le nécessaire pour que la procédure de suppression soit immédiatement observée.
Si les données à caractère personnel ont été rendues publiques par MEIKO et si notre entreprise est tenue à la suppression des données à caractère personnel en tant que responsable conformément à l'art. 17 paragr. 1 du RGPD, MEIKO prend alors les mesures adéquates, du point de vue technique également, en prenant en compte la technologie disponible et les coûts d'implémentation, pour informer les autres responsables du traitement des données que la personne concernée a exigée des autres responsables du traitement des données la suppression de tous les liens en rapport avec ces données à caractères personnel ou des copies ou des réplications de ces données à caractère personnel si le traitement n'est pas nécessaire. Le collaborateur de MEIKO fera le nécessaire dans chaque cas particulier.
- e) Droit à la limitation de traitement
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose du droit accordé par le législateur européen lui permettant d'exiger du responsable la limitation du traitement si l'une des conditions suivantes s'applique :
o L'exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée pour une durée qui permet au responsable de contrôler l'exactitude des données à caractère personnel.
o Le traitement est illégal, la personne concernée refuse la suppression des données à caractère personnel et exige à la place la limitation de l'utilisation des données à caractère personnel.
o Le responsable n'a plus besoin des données à caractère personnel à des fins de traitement, la personne concernée en a toutefois besoin pour faire valoir ses droits juridiques, pour les exercer et les défendre.
o La personne concernée s'oppose au traitement conformément à l'art. 21 paragr. 1 du RGPD et il n'est pas encore certain que les raisons valables du responsable prévalent par rapport à celles de la personne concernée.
Si l'une des conditions précitées s'applique et qu'une personne concernée souhaite demander la limitation des données à caractère personnel qui sont enregistrées chez MEIKO, elle peut s'adresser pour cela à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement. Le collaborateur de MEIKO fera en sorte qu'il soit procédé à la limitation du traitement.
- f) Droit à la transmissibilité des données
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose d'un droit accordé par le législateur européen de recevoir les données à caractère personnel la concernant qui ont été mises à la disposition d'un responsable par la personne concernée dans un format structuré, courant et lisible par machine. Elle a en outre le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans entrave du responsable à qui les données à caractère personnel ont été mises à disposition si le traitement repose sur le consentement conformément à l'art. 6 paragr. 1 point a du RGPD ou à l'art. 9 paragr. 2 point a du RGPD ou sur un contrat conformément à l'art. 6 paragr. 1 point b dur RPGP et que le traitement est réalisé à l'aide d'un procédé automatisé si le traitement n'est pas requis pour l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique.
La personne concernée a en outre le droit d'obtenir dans l'exercice de son droit conformément à l'art. 20 paragr. 1 du RGPD que les données à caractère personnel soient transmises directement d'un responsable à un autre responsable si cela est réalisable sur le plan technique et s'il n'est pas porté ainsi atteinte aux droits et libertés d'autres personnes.
Pour faire valoir son droit juridique de portabilité des données, la personne concernée peut s'adresser à tout moment à un collaborateur de MEIKO.
- g) Droit de faire opposition
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose du droit accordé par le législateur européen de s'opposer au traitement des données à caractère personnel la concernant qui est réalisé en raison de l'art. 6 paragr. 1 point e ou f du RGPD pour des raisons inhérentes à sa situation particulière. Cela est également valable pour un profilage se fondant sur ces dispositions.
MEIKO ne traite plus les données à caractère personnel en cas d'opposition à moins que nous puissions prouver des raisons impérieuses et légitimes pour le traitement qui prévalent aux intérêts, droits et libertés de la personne concernée ou le traitement permet l'exercice ou la défense des droits juridiques.
Si MEIKO traite les données à caractère personnel pour pratiquer du publipostage, la personne concernée a alors le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel à des fins d'une telle publicité. Cela est également valable pour le profilage s'il est en rapport avec le publipostage. Si la personne concernée s'oppose par rapport à MEIKO au traitement à des fins de publipostage, MEIKO ne traitera plus ces données à caractère personnel pour ces finalités.
La personne concernée a en outre le droit, pour des raisons inhérentes à sa situation particulière, de s'opposer au traitement des données à caractère personnel la concernant qui est réalisé chez MEIKO à des fins de recherches scientifiques ou historiques ou à des fins statistiques conformément à l'art. 89 paragr. 1 du RGPD à moins qu'un tel traitement soit nécessaire à l'accomplissement d'une mission d'intérêt public.
Pour exercer son droit d'opposition, la personne concernée peut s'adresser directement à tous les collaborateurs de MEIKO ou à un autre collaborateur. En relation avec l'utilisation de services de la société d'information et en dépit de la directive 2002/58/CE, la personne concernée a en outre la possibilité d'exercer son droit d'opposition au moyen de procédures automatisées pour lesquelles les spécifications sont utilisées.
- h) Décisions automatisées dans un cas précis y compris profilage
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose du droit accordé par le législateur européen de ne pas être soumise à une décision reposant exclusivement sur un traitement automatisé - y compris profilage - qui déploie un effet juridique à son encontre ou l'entrave considérablement de la même façon si la décision (1) n'est pas requise pour la conclusion ou la réalisation du contrat entre la personne concernée et le responsable ou (2), en raison de dispositions juridiques de l'Union ou des Etats membres auxquelles le responsable est soumis, est autorisée et que ces dispositions juridiques comprennent des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée ou (3) est prise avec consentement exprès de la personne concernée.
Si la décision (1) est requise pour la conclusion ou la réalisation d'un contrat entre la personne concernée et le responsable ou (2) est prise avec consentement exprès de la personne concernée, MEIKO prend les mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés ainsi que les intérêts légitimes de la personne concernée qui comprennent au moins le droit d'obtenir l'intervention d'une personne du côté du responsable, le droit d'exposer son propre point de vue et le droit de contester la décision.
Si la personne concernée souhaite faire valoir ces droits en rapport avec les décisions automatisées, elle peut s'adresser pour cela à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement.
- i) Droit de révocation du consentement relatif à la protection des données
Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel dispose du droit accordé par le législateur européen de révoquer à tout moment son consentement au traitement des données à caractère personnel.
Si la personne concernée souhaite faire valoir son droit à la révocation d'un consentement, elle peut s'adresser pour cela à tout moment à un collaborateur du responsable du traitement.
11. Protection des données pour les candidatures et procédures de candidature
Le responsable du traitement collecte et traite les données à caractère personnel de candidats dans le cadre du traitement de la procédure de candidature. Le traitement peut être également réalisé par voie électronique. Cela est en particulier le cas lorsqu'un candidat transfert au responsable du traitement les dossiers de candidature correspondants par voie électronique, notamment par courrier électronique ou par le biais d'un formulaire en ligne se trouvant sur le site Internet. Si le responsable du traitement conclut un contrat de travail avec un candidat, les données transmises pour l'exécution de la relation de travail sont enregistrées dans le respect des prescriptions légales. Si aucun contrat de travail n'est conclu avec le candidat par le responsable du traitement, les documents de candidature sont automatiquement effacées six mois après la clôture de la procédure de candidature dans la mesure où aucun intérêt légitime ne s'oppose à cette opération. Un autre intérêt légitime dans ce sens est par exemple une charge de la preuve dans une procédure en vertu de la Loi générale allemande relative à l'égalité de traitement (AGG).
12. Politique de confidentialité relatives à l'utilisation de Facebook
Le responsable du traitement a intégré des composants de l'entreprise Facebook sur ce site Internet. Facebook est un réseau social.
Un réseau social est un lieu de rencontre social exploité sur Internet, une communauté en ligne qui permet aux utilisateurs en règle générale de communiquer les uns avec les autres et d'interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plate-forme d'échange d'opinions et d'expériences ou permet à la communauté Internet de mettre à disposition des informations personnelles ou liées à l'entreprise. Facebook permet entre autres aux utilisateurs du réseau social la création de profils privés, le téléchargement de photos et la mise en réseau par demandes d'ajout à la liste d'amis.
La société exploitante de Facebook est la société Facebook, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, aux Etats-Unis. Pour le traitement des données à caractère personnel, le responsable est la société Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, en Irelande, lorsque la personne concernée vit en dehors des Etats-Unis ou du Canada.
Avec chaque visite de l'une des pages individuelles de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Internet est incité à télécharger automatiquement une représentation du composant Facebook correspondant sur le système de la technologie d'information de la personne concernée grâce au composant Facebook respectif. Une vue d'ensemble sur tous les plug-ins de Facebook peut être consultée sous developers.facebook.com/docs/plugins/. Dans le cadre de cette procédure technique, Facebook est informé quelle sous-page concrète de notre site Internet est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée dans le même temps sur Facebook, Facebook reconnaît à chaque visite de notre site Internet par la personne concernée et pendant la durée complète de sa visite sur notre site Internet quelle sous-page concrète de notre site Internet la personne concernée consulte. Ces informations sont collectées par le composant Facebook et affectées au compte Facebook respectif de la personne concernée par Facebook. Si la personne concernée actionne l'un des boutons Facebook intégrés sur notre site Internet, notamment le bouton « J'aime », ou si la personne concernée ajoute un commentaire, Facebook affecte cette information au compte utilisateur personnel Facebook de la personne concernée et enregistre ces données à caractère personnel.
Facebook reçoit toujours, par le biais du composant Facebook, une information selon laquelle la personne concernée a visité notre site Internet lorsque la personne concernée est connectée à Facebook au moment de la visite de notre site Internet. Cela se produit indépendamment du fait si la personne concernée clique sur le composant Facebook ou pas. Si la personne concernée refuse la communication de ces informations à Facebook, elle peut l'empêcher en se déconnectant de son compte Facebook avant sa visite sur notre site Internet.
La politique de données publiée par Facebook et qui peut être consultée sous de-de.facebook.com/about/privacy/ donne des indications sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données à caractère personnel par Facebook. Il est en outre expliqué dans ce site quelles possibilités de réglage Facebook offre pour la protection de la sphère privée de la personne concernée. Différentes applications sont de plus disponibles. Elles permettent de désactiver le transfert de données à Facebook. De telles applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour réprimer un transfert des données à Facebook.
13. Politique de confidentialité relative à l'utilisation de Google Analytics (avec fonction d'anonymisation)
Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d'anonymisation) sur ce site Internet. Google Analytics est un service d'analyse Internet. L'analyse web est la collecte, le prélèvement et l'analyse des données sur le comportement de visiteurs des sites Internet. Un service d'analyse web collecte des renseignements entre autres sur la page Internet visitée par la personne concernée (référés), à quelles sous-pages du site Internet il a été accédé et combien de fois et pour quelle durée une sous-page a été consultée. Une analyse web est le plus souvent utilisée pour optimiser un site Internet et pour l'analyse coûts-bénéfices de la publicité en ligne.
La société exploitante du composant Google Analytics est la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, aux Etats-Unis.
Le responsable du traitement utilise pour l'analyse du Web via Google le supplément « _gat._anonymizeIp ». Au moyen de ce supplément, l'adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est abrégée et anonymisée par Google lorsque l'accès à nos sites Internet est réalisé à partir d'un Etat membre de l'Union européenne ou à partir d'un autre Etat contractant de l'Accord sur l'Espace économique européen.
L'objectif du composant Google Analytics est l'analyse des flux des visiteurs sur notre site Internet. Google utilise les données et les informations recueillies entre autres pour analyser l'utilisation de notre site Internet afin de rassembler des rapports en ligne qui montrent les activités sur nos pages Internet et pour fournir d'autres services en relation avec l'utilisation de notre site Internet.
Google Analytics place un cookie sur le système de la technologie d'information de la personne concernée. Il a déjà été expliqué auparavant ce que sont des cookies. Le placement du cookie permet à Google d'analyser l'utilisation de notre site Internet. Avec chaque visite de l'une des pages individuelles de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet est incité à transférer automatiquement à Google des données sur le système de la technologie d'information de la personne concernée pour l'analyse en ligne grâce au composant Google Analytics correspondant. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance des données à caractère personnel telles que l'adresse IP de la personne concernée qui permettent à Google, entre autres, de retracer l'origine des visiteurs et clics et, par la suite, des décomptes de provisions.
Grâce au cookie, des informations à caractère personnel telles que l'heure d'accès, le lieu d'où l'accès émanait et la fréquence des visites de notre site Internet par la personne concernée, sont enregistrées. A chaque visite de nos sites Internet, ces données à caractère personnel, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transférées à Google aux Etats-Unis. Ces données à caractère personnel sont enregistrées par Google aux Etats-Unis. Google transmet le cas échéant ces dernières à des tiers par le biais d'une procédure technique.
Comme énoncé auparavant, la personne concernée peut empêcher à tout moment le placement de cookies par notre site Internet à l'aide d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et ainsi s'opposer à long terme au placement de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également que Google Analytics place un cookie sur le système de la technologie d'information de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment par le biais d'un navigateur Internet ou d'autres programmes logiciels.
Il est en outre possible pour la personne concernée de s'opposer à la collecte des données relatives à l'utilisation de ce site Internet créé par Google Analytics ainsi qu'au traitement de ces données par Google et d'empêcher ce traitement. Pour cela, la personne concernée doit télécharger et installer un add-on de navigateur du lien tools.google.com/dlpage/gaoptout. Cet add-on de navigateur informe Google Analytics via JavaScript qu'aucune donnée ni information sur les visiteurs des pages Internet ne doit être transmise à Google Analytics. L'installation d'add-ons de navigateur est considérée par Google comme une opposition. Si le système de la technologie d'information de la personne concernée est effacé, formaté ou réinstallé ultérieurement, l'add-on de navigateur doit être réinstallé par la personne concernée afin de désactiver Google Analytics. Si l'add-on de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou par une autre personne qui est affectée à sa sphère d'influence, il est possible de réinstaller ou de réactiver l'add-on de navigateur.
Des informations complémentaires et la politique de confidentialité de Google figurent dans www.google.de/intl/de/policies/privacy et dans www.google.com/analytics/terms/de.html. Le lien www.google.com/intl/de_de/analytics/ explique en détail ce qu'est Google Analytics.
DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES DE GOOGLE ANALYTICS
Ce site utilise la fonction « Données démographiques » de Google Analytics. Ceci permet de créer des rapports qui contiennent des renseignements concernant l'âge, le sexe et les centres d'intérêt des visiteurs du site. Ces données sont collectées à partir de la publicité de Google ciblée sur les centres d'intérêt et à partir des données des visiteurs d'autres fournisseurs. Il est impossible d'attribuer ces données à une personne en particulier. En utilisant la procédure décrite dans la rubrique « Opposition à la collecte de données », vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment au moyen des paramètres publicitaires de votre compte Google ou interdire en général la collecte de vos données par Google Analytics.
14. Politique de confidentialité relative à l'utilisation de Google Remarketing
Le responsable du traitement a intégré des services de Google Remarketing sur ce site Internet. Google Remarketing est une fonction de Google-AdWords, qui permet à une entreprise d'afficher de la publicité pour les utilisateurs Internet qui ont visité auparavant le site Internet de cette entreprise. L'intégration de Google Remarketing permet donc à une entreprise de créer une publicité ciblée sur l'utilisateur et, par conséquent, pour l'utilisateur Internet de visualiser des affichages publicitaires en rapport avec ses centes d'intérêt.
La société exploitante des services de Google Remarketing est la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, aux Etats-Unis.
L'objectif de Google Remarketing est l'affichage de publicités ciblées. Google Remarketing nous permet d'afficher des annonces publicitaires via le réseau publicitaire de Google ou sur d'autres sites Internet qui sont accordées aux besoins et intérêts individuels des utilisateurs Internet.
Google Remarketing place un cookie sur le système de la technologie d'information de la personne concernée. Il a déjà été expliqué auparavant ce que sont des cookies. Le placement du cookie permet à Google de reconnaître le visiteur de notre site Internet si celui-ci visite ensuite des sites Internet qui sont également membres du réseau publicitaire de Google. Le navigateur Internet de la personne concernée s'identifie automatiquement auprès de Google à chaque visite d'un site Internet sur lequel le service de Google Marketing a été intégré. Dans le cadre de cette procédure technique, Google prend connaissance des données à caractère personnel telles que l'adresse IP ou les habitudes de navigation de l'utilisateur, que Google utilise, entre autres, pour l'affichage de publicité ciblée.
Grâce au cookie, des informations à caractère personnel, notamment les pages Internet visitées par la personne concernée, sont enregistrées. A chaque visite de nos sites Internet, ces données à caractère personnel, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transférées à Google aux Etats-Unis. Ces données à caractère personnel sont enregistrées par Google aux Etats-Unis. Google transmet le cas échéant ces dernières à des tiers par le biais d'une procédure technique.
Comme énoncé auparavant, la personne concernée peut empêcher à tout moment le placement de cookies par notre site Internet à l'aide d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et ainsi s'opposer à long terme au placement de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également que Google Analytics place un cookie sur le système de la technologie d'information de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment par le biais d'un navigateur Internet ou d'autres programmes logiciels.
Il est en outre possible pour la personne concernée de s'opposer à la publicité ciblée de Google. A cet effet, la personne concernée doit accéder au navigateur Internet qu'elle utilise à partir du lien www.google.de/settings/ads et procéder là aux réglages souhaités.
Des informations complémentaires et la politique de confidentialité en vigueur de Google figurent dans www.google.de/intl/de/policies/privacy/.
15. Politique de confidentialité relative à l'utilisation de Google Ad-Words
Le responsable du traitement a intégré des Google AdWords sur ce site Internet. Google AdWords est un service de publicité en ligne qui permet aux annonceurs de diffuser aussi bien des affichages dans les résultats des moteurs de recherche de Google mais aussi dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de déterminer préalablement certains mots-clés grâce auxquels une annonce s'affiche dans les résultats du moteur de recherche de Google seulement si l'utilisateur appelle avec le moteur de recherche un résultat de recherche en relation avec le mot clé. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont divisées au moyen d'un algorithme automatique et dans le respect des mots-clé définis auparavant sur les pages Internet thématiquement pertinentes.
La société exploitante des services de Google AdWords est la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, aux Etats-Unis.
L'objectif de Google AdWords est la promotion de notre site Internet grâce à l'affichage de publicités ciblées sur les sites Internet de sociétés tierces et dans les résultats du moteur de recherche de Google et l'affichage de publicités de tiers sur notre site Internet.
Si une personne concernée parvient à notre site Internet via un affichage Google, un cookie dit de conversion est déposé par Google sur le système de la technologie d'information de la personne concernée. Il a déjà été expliqué auparavant ce que sont des cookies. Un cookie de conversion perd sa validité après trente jours et permet pas d'identifier la personne concernée. Le cookie de conversion, s'il n'est pas expiré, permet de retracer si certaines sous-pages, par exemple le panier d'achat du système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site Internet. Grâce au cookie de conversion, nous pouvons, et Google également, retracer si une personne concernée a consulté notre site Internet via une annonce AdWords, a généré un chiffre d'affaires et donc a réalisé ou interrompu un achat de marchandises.
Les données et informations collectées via l'utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google pour créer des statistiques des visiteurs de notre site Internet. Nous utilisons à notre tour ces statistiques de visiteurs pour déterminer le nombre total d'utilisateurs qui nous ont été transférés par les annonces AdWords et donc pour évaluer le succès ou l'échec de l'annonce AdWords respective et pour optimiser nos annonces AdWords pour l'avenir. Ni notre entreprise ni d'autres annonceurs de Google AdWords ne reoivent des informations de Google grâce auxquelles la personne concernée pourrait être identifiée.
Grâce au cookie de conversion, des informations à caractère personnel, notamment les pages Internet visitées par la personne concernée, sont enregistrées. A chaque visite de nos sites Internet, ces données à caractère personnel, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont donc transférées à Google aux Etats-Unis. Ces données à caractère personnel sont enregistrées par Google aux Etats-Unis. Google transmet le cas échéant ces dernières à des tiers par le biais d'une procédure technique.
Comme énoncé auparavant, la personne concernée peut empêcher à tout moment le placement de cookies par notre site Internet à l'aide d'un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et ainsi s'opposer à long terme au placement de cookies. Un tel réglage du navigateur Internet utilisé empêcherait également que Google place un cookie de conversion sur le système de la technologie d'information de la personne concernée. En outre, un cookie déjà placé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment par le biais d'un navigateur Internet ou d'autres programmes logiciels.
Il est en outre possible pour la personne concernée de s'opposer à la publicité ciblée de Google. A cet effet, la personne concernée doit accéder au navigateur Internet qu'elle utilise à partir du lien www.google.de/settings/ads et procéder là aux réglages souhaités.
Des informations complémentaires et la politique de confidentialité en vigueur de Google figurent dans www.google.de/intl/de/policies/privacy/.
16. Politique de confidentialité relative à l'utilisation d'Instagram
Le responsable du traitement a intégré des composants du service Instagram sur ce site Internet. Istagram est un service de plate-forme audiovisuelle qui permet à ses utilisateurs de partager des photos et des vidéos et, en outre, de diffuser de telles données dans d'autres réseaux sociaux.
La société exploitante des services d'Instagram est la société Instagram LLC, 1 Hacker Way, Building 14 First Floor, Menlo Park, CA, aux Etats-Unis.
Avec chaque visite de l'une des pages individuelles de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Instagram (bouton Insta) a été intégré, le navigateur Internet est incité à télécharger automatiquement une représentation du composant Instagram correspondant sur le système de la technologie d'information de la personne concernée grâce au composant Instagram correspondant. Dans le cadre de cette procédure technique, Instagram est informé quelle sous-page concrète de notre site Internet est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée dans le même temps sur Instagram, Instagram reconnaît à chaque visite de notre site Internet par la personne concernée et pendant la durée complète de la visite sur notre site Internet quelle sous-page concrète de notre site Internet la personne concernée consulte. Ces informations sont collectées par le composant Instagram et affectées par Instagram au compte Instagram respectif de la personne concernée. Si la personne concernée actionne l'un des boutons Instagram intégrés sur notre site Internet, les données et informations transférées ainsi sont affectées au compte utilisateur Instagram personnel de la personne concernée et enregistrées et traitées par Instagram.
Instagram reçoit toujours, par le biais du composant Instagram, une information selon laquelle la personne concernée a visité notre site Internet lorsque la personne concernée est connectée à Instagram au moment de sa visite sur notre site Internet. Cela se produit indépendamment du fait si la personne concernée clique sur le composant Instagram ou pas. Si la personne concernée refuse la communication de ces informations à Instagram, elle peut l'empêcher en se déconnectant de son compte Instagram avant sa visite sur notre site Internet.
Des informations complémentaires et la politique de confidentialité en vigueur d'Instagram figurent dans help.instagram.com/155833707900388 et www.instagram.com/about/legal/privacy/.
17. Politique de confidentialité relative à l'utilisation de LinkedIn
Le responsable du traitement a intégré des composants de LinkedIn Corporation sur ce site Internet. LinkedIn est un réseau social basé sur Internet qui permet de connecter des utilisateurs avec des contacts commerciaux existants et de nouer de nouveaux contacts d'affaires. Plus de 400 millions de personnes enregistrées utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays. LinkedIn est ainsi actuellement la plus grande plate-forme pour les contacts d'affaires et l'un des sites Internet les plus consultés du monde.
La société exploitante de LinkedIn est la société LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, aux Etats-Unis. La société LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, en Irlande, est responsable des questions relatives à la protection des données en dehors des Etats-Unis.
A chaque consultation individuelle de notre site Internet, qui dispose d'un composant LinkedIn (plug-in LinkedIn), ce composant amène le navigateur utilisé par la personne concernée à télécharger une représentation correspondante du composant de LinkendIn. Des informations complémentaires sur les plug-Ins LinkedIn figurent dans developer.linkedin.com/plugins/. Dans le cadre de cette procédure technique, LinkedIn est informé quelle sous-page concrète de notre site Internet est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée dans le même temps à LinkedIn, LinkedIn reconnaît à chaque visite de notre site Internet par la personne concernée et pendant la durée complète de sa visite sur notre site Internet quelle sous-page concrète de notre site Internet la personne concernée consulte. Ces informations sont collectées par le composant LinkedIn et affectées par LinkedIn au compte LinkedIn respectif de la personne concernée. Si la personne concernée actionne l'un des boutons LinkedIn intégrés sur notre site Internet, LinkedIn affecte cette information au compte utilisateur personnel LinkedIn de la personne concernée et enregistre ces données à caractère personnel.
LinkedIn reçoit toujours, par le biais du composant LinkedIn, une information selon laquelle la personne concernée a visité notre site Internet lorsque la personne concernée est connectée à LinkedIn au moment de sa visite de notre site Internet. Cela se produit indépendamment du fait si la personne concernée clique sur le composant LinkedIn ou pas. Si la personne concernée refuse la communication de ces informations à LinkedIn, elle peut l'empêcher en se déconnectant de son compte LinkedIn avant sa visite sur notre site Internet.
LinkedIn offre la possibilité dans www.linkedin.com/psettings/guest-controls de désactiver les messages électroniques, les messages SMS et les annonces ciblées et de gérer les réglages des affichages. LinkedIn utilise en outre des partenaires tels que Quantcast, Google Analytics, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame, qui peuvent placer des cookies. De tels cookies peuvent être refusés dans www.linkedin.com/legal/cookie-policy. La politique de confidentialité en vigueur de LinkedIn peut être consultée sous www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La Charte des cookies de LinkedIn peut être consultée sous www.linkedin.com/legal/cookie-policy.
18. Politique de confidentialité relative à l'utilisation de Twitter
Le responsable du traitement a intégré des composants de Twitter sur ce site Internet. Twitter est un service microblogage multilingue accessible au public sur lequel les utilisateurs peuvent publier et diffuser des tweets, c'est-à-dire des messages courts limités à 280 caractères. Ces messages courts peuvent être consultés par tous, même par ceux qui ne sont pas inscrits à Twitter. Les tweets s'affichent également pour les followers de l'utilisateur respectif. Les followers sont d'autres utilisateurs de Twitter qui suivent les tweets d'un utilisateur. Twitter permet en outre, grâce à des hashtags, des liens ou des retweets, de s'adresser à un large public.
La société exploitante de Twitter est la société Twitter, Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, aux Etats-Unis.
Avec chaque visite de l'une des pages individuelles de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Twitter (bouton Twitter) a été intégré, le navigateur Internet est incité à télécharger automatiquement une représentation du composant Twitter correspondant sur le système de la technologie d'information de la personne concernée grâce au composant Twitter correspondant. Des informations complémentaires sur les boutons Twitter figurent sous about.twitter.com/de/resources/buttons. Dans le cadre de cette procédure technique, Twitter est informé de quelle sous-page concrète de notre site Internet est visitée par la personne concernée. L'objectif de l'intégration du composant Twitter est de permettre à nos utilisateurs la diffusion des contenus de ce site Internet, de faire connaître ce site Internet dans le monde numérique et d'augmenter le nombre de nos visiteurs.
Si la personne concernée est connectée dans le même temps sur Twitter, Twitter reconnaît à chaque visite de notre site Internet par la personne concernée et pendant la durée complète de sa visite sur notre site Internet quelle sous-page concrète de notre site Internet la personne concernée visite. Ces informations sont collectées par le composant Twitter et affectées par Twitter au compte Twitter respectif de la personne concernée. Si la personne concernée actionne l'un des boutons Twitter intégrés sur notre site Internet, les données et informations transférées ainsi sont affectées au compte utilisateur Twitter personnel de la personne concernée et enregistrées et traitées par Twitter.
Twitter reçoit toujours, par le biais du composant Twitter, une information selon laquelle la personne concernée a visité notre site Internet lorsque la personne concernée est connectée à Twitter au moment de sa visite de notre site Internet. Cela se produit indépendamment du fait si la personne concernée clique sur le composant Twitter ou pas. Si la personne concernée refuse la communication de ces informations à Twitter, elle peut l'empêcher en se déconnectant de son compte Twitter avant sa visite sur notre site Internet.
La politique de confidentialité en vigueur de Twitter peut être consultée sous twitter.com/privacy.
19. Politique de confidentialité relative à l'utilisation de Xing
Le responsable du traitement a intégré des composants de Xing sur ce site Internet. Xing est un réseau social basé sur Internet qui permet de connecter les utilisateurs avec des contacts commerciaux existants ainsi que de nouer de nouveaux contacts d'affaires. Les différents utilisateurs peuvent créer un profil personnel dans Xing. Les entreprises peuvent notamment créer le profil de leur entreprise ou publier des offres d'emploi sur Xing.
La société exploitante de Xing est la société XING SE, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, en Allemagne.
Avec chaque visite de l'une des pages individuelles de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et sur lequel un composant Xing (plug-in Xing) a été intégré, le navigateur Internet est incité à télécharger automatiquement une représentation du composant Xing correspondant sur le système de la technologie d'information de la personne concernée grâce au composant Xing correspondant. Des informations complémentaires sur les plug-Ins Xing figurent dans dev.xing.com/plugins. Dans le cadre de cette procédure technique, Xing est informé quelle sous-page concrète de notre site Internet est visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée dans le même temps sur Xing, Xing reconnaît à chaque visite de notre site Internet par la personne concernée et pendant la durée complète de la visite sur notre site Internet quelle sous-page concrète de notre site Internet la personne concernée consulte. Ces informations sont collectées par le composant Xing et affectées par Xing au compte Xing respectif de la personne concernée. Si la personne concernée actionne l'un des boutons Xing intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton Partager, Xing affecte cette information au compte utilisateur personnel Xing de la personne concernée et enregistre ces données à caractère personnel.
Xing reçoit toujours, par le biais du composant Xing, une information selon laquelle la personne concernée a visité notre site Internet lorsque la personne concernée est connectée à Xing au moment de la visite de notre site Internet. Cela se produit indépendamment du fait si la personne concernée clique sur le composant Xing ou pas. Si la personne concernée refuse la communication de ces informations à Xing, elle peut l'empêcher en se déconnectant de son compte Xing avant sa visite sur notre site Internet.
La politique de données publiée par Xing et qui peut être consultée sous www.xing.com/privacy, donne des indications sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données à caractère personnel par Xing. Xing a en outre publié sous www.xing.com/app/share des avis de confidentialité pour le bouton Partager de XING.
20. Base juridique du traitement
L'art. 6 I lit. a du RGPD sert de base juridique à notre entreprise pour les procédures de traitement pour lesquelles nous demandons un consentement pour une finalité définie du traitement. Si le traitement des données à caractère personnel est requis pour l'exécution d'un contrat dont le contractant est la personne concernée, comme cela est notamment le cas pour des procédures de traitement qui sont nécessaires pour une livraison de marchandises ou pour la fourniture d'une autre prestation ou compensation, le traitement repose sur l'art. 6 I lit. b du RGPD. La même chose est valable pour les procédures de traitement nécessaires à l'exécution de mesures précontractuelles, notamment dans les cas de demandes relatives à nos produits ou prestations. Si notre entreprise est soumise à une obligation légale par laquelle un traitement des données à caractère personnel est requis, comme par exemple pour l'accomplissement des obligations fiscales, le traitement repose alors sur l'art. 6 I lit. c du RGPD. Dans de rares cas, le traitement des données à caractère personnel pourrait devenir nécessaire pour protéger des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique. Cela serait par exemple le cas si un visiteur serait blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d'assurance maladie ou autres informations vitales devaient être transmises à un médecin, un hôpital ou à tout autre tiers. Le traitement reposerait alors sur l'art. 6 I lit. d du RGPD. Pour finir, des procédures de traitement pourraient se baser sur l'art. 6 I lit. f du RGPD. Les procédures de traitement, qui ne sont appréhendées par aucune des bases juridiques précitées, se basent sur cette base juridique si le traitement est requis pour la sauvegarde d'un intérêt légitime de notre entreprise ou d'un tiers si les intérêts, les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée ne prévalent pas. De telles procédures de traitement nous sont autorisées car elles ont été mentionnées, en particulier, par le législateur européen. Selon lui, un droit légitime pourrait être accepté si la personne concernée est un client du responsable (considérant 47, phrase 2 du RGPD).
21. Intérêts légitimes du traitement poursuivis par le responsable ou un tiers
Si le traitement des données à caractère personnel repose sur l'article 6 I lit. f du RGPD, notre intérêt légitime est la réalisation de notre activité commerciale en faveur du bien-être de tous nos collaborateurs et de nos actionnaires.
22. Durée d'enregistrement des données à caractère personnel
Le critère de la durée d'enregistrement des données à caractère personnel est le délai de conservation légal respectif. Après écoulement du délai, les données correspondantes sont supprimées systématiquement si elles ne sont plus requises pour la réalisation ou l'initialisation du contrat.
23. Prescriptions légales ou contractuelles pour la mise à disposition des données à caractère personnel, nécessité de conclure le contrat, engagement de la personne concernée de mettre à disposition les données à caractère personnel, conséquences possibles en cas de non-communication des données
Nous vous informons du fait que la mise à disposition des données à caractère personnel est en partie exigée par la loi (par ex. règles fiscales) ou peut résulter également des dispositions contractuelles (par ex. indications sur le partenaire contractuel). Il se peut qu'il soit parfois nécessaire de conclure un contrat relativement à la mise à disposition des données à caractère personnel par la personne concernée. Nous devons ensuite traiter ces données. La personne concernée s'oblige notamment à mettre à notre disposition des données à caractère personnel lorsque notre entreprise conclut un contrat avec elle. Une non-communication des données à caractère personnel aurait pour conséquence que le contrat ne pourrait pas être conclu avec la personne concernée. La personne concernée doit s'adresser à l'un de nos collaborateurs avant de mettre ses données à caractère personnel à disposition. Notre collaborateur informe la personne concernée au cas par cas si la mise à disposition des données à caractère personnel est prescrite par la loi ou par le contrat si elle est requise pour la conclusion du contrat, s'il y a obligation de mettre les données à caractère personnel à disposition et quelles conséquences aurait une non-communication des données à caractère personnel.
24. Existence d'une prise de décision automatisée
En tant qu'entreprise responsable, nous renonçons à une prise de décision automatisée ou à un profilage.
25. Aumago
Ce site publicitaire utilise les cookies DoubleClick de Google (floodlights). Doubleclick est une prestation de services de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, aux Etats-unis. Les cookies sont des petits fichiers de texte qui sont enregistrés dans le navigateur d'un utilisateur. Ces cookies sont utilisés pour analyser l'utilisation de cette page web. Les données collectées sont uniquement analysées pour des buts statistiques et sous forme anonymisée. Un numéro d'identification (ID) pseudonyme est affecté à votre navigateur. Les cookies DoubleClick ne contiennent aucune donnée à caractère personnel. Vous pouvez empêcher l'utilisation de cookies en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le point Extension de désactivation DoubleClick dans le lien suivant. Vous pouvez également désactiver les cookies DoubleClick sur la page de la publicité numérique sous le lien suivant.
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26. Utilisation de la technologie SalesViewer® :
Sur cette page web, des données sont collectées et enregistrées à des fins de marketing, d'étude de marché et d'optimisation au moyen de la technologie SalesViewer® de la société SalesViewer® GmbH sur la base d'intérêts légitimes de l'éditeur web (art. 6 paragr. 1 lit. f du RGPD).
Un code basé sur javascript est inséré à cet effet. Il permet de collecter des données liées à l'entreprise et l'utilisation correspondante. Les données collectées avec cette technologie sont codées à l'aide d'une fonction à sens unique non rétroactive (appelée hachage). Les données sont immédiatement pseudonymisées et pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de cette page web.
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Cette déclaration de confidentialité a été créée avec le générateur de déclarations de confidentialité de la société allemande pour la protection des données DGD Deutsche Gesellschaft für Datenschutz GmbH, qui est active en tant que Préposé externe à la protection des données à Augsbourg et en collaboration avec Avocat de Cologne dans le domaine IT et protection des données Christian Solmecke.