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    L'ergonomie occupe une place prépondérante dans la cuisine du restaurant d'entreprise de la société DATEV

    Le système de traitement des biodéchets WasteStar de MEIKO assure des conditions de travail ergonomiques dans l'arrière-cuisine

    La société DATEV

    « Nous avons ici la technologie la plus moderne de MEIKO »

    La plupart des Allemands connaissent la société DATEV eG de leur bulletin de paye : le carré vert sur la notification mensuelle du service de comptabilité de l'employeur est le sigle du service de l'une des plus importantes sociétés informatiques pour les PME, les conseillers fiscaux, les commissaires aux comptes et les avocats. La société DATEV eG est l'un des plus grands fournisseurs de services informatiques et de logiciels en Allemagne et propose des logiciels d'entreprise hautement spécialisés. L'entreprise compte plus de 7 000 employés - la plupart travaille sur le site d'origine de Nuremberg où la société possède plusieurs adresses.

    C'est aussi là que se trouve le restaurant d'entreprise de DATEV eG. Chaque jour près de 1500 repas y sont servis aux employés et aux visiteurs. Rudolf Mann gère la cuisine d'entreprise et s'assure non seulement du parfait déroulement des tâches et de l'hygiéne parfaits, mais il est également responsable de la quasi-totalité des produits MEIKO pour la restauration collective :
    Installations de lavage, lave-batterie, lave-plateaux, systèmes de convoyage et élimination des biodéchets. « Nous avons ici la technologie la plus moderne de MEIKO » déclare Rudolf Mann. 

    En coopération avec les experts de MEIKO, Rudolf Mann s'est tout d'abord concentré sur l'ergonomie : « Nous voulions minimiser autant que possible les efforts physiques demandés à nos employés de l'arrière cuisine. L'intégration de WasteStar de MEIKO pour l'élimination des biodéchets a contribué de manière significative à cette évolution: « Les séquences de mouvements des employés sont maintenant complètement différentes. Grâce au WasteStar, qui prend en charge les déchets alimentaires dans le flux de travail, la rotation de 180 degrés du corps n'est plus nécessaire pour ceux qui travaillent sur la machine. Notre personnel peut maintenant placer beaucoup plus facilement et rapidement la vaisselle dans lave-vaisselle. C'était exactement notre objectif », explique Rudolf Mann.

    Volker Suhm, responsable régional chez MEIKO, a fait l'expérience suivante : « Pour beaucoup de nos clients, la rentabilité est le critère décisif. Le second critère est l'hygiène suivi par l'ergonomie qui devient de plus en plus importante. Chez MEIKO nous suivons de près l'évolution du marché. Notre réponse à cette demande s'appelle MEIKO eRgOnomics. C'est le lavage organisé de manière ergonomique, basé sur une étude spécialement réalisée, qui nous aide à répondre aux besoins de nos clients.» 

    Le paradis du rinçage des papillons
    Confort/Ergonomie M-iClean H

    Grâce à la détection automatique de panier, même la commande par effleurement est supprimée. Insérer le panier par le côté, la machine se charge du reste !