0
Panier
Contact
    The clean solution

    10 conseils pour obtenir des verres propres

    et les entretenir correctement

    Les verres de qualité ont leur prix et demandent un soin particulier, que ce soit à Berlin, à Vienne ou à Singapour. De beaux verres propres sont essentiels en restauration et généralement, les restaurateurs souhaitent conserver le plus longtemps possible une vaisselle qui plaît à la clientèle. Vous aussi ? Dans ce cas, ces dix conseils et le cercle MEIKO Clean Solution vous seront certainement utiles.

    1. Choisir des verres de qualité

    En restauration, les verres sont mis à rude épreuve et lavés plusieurs fois par jour. Il est donc préférable de choisir des verres de qualité, qui sont moins sensibles à la corrosion et plus durables – à condition de suivre les conseils 2 à 7.

    2. Améliorer la qualité de l'eau

    Votre lave-vaisselle est-il équipé d'un système d'osmose inverse – un module qui filtre les minéraux, les bactéries et les virus ? En effet, une eau pure est la garantie d'une vaisselle hygiénique, étincelante et sans taches.  Grâce à ce système, les verres, les assiettes et les couverts ne doivent plus être lustrés à la main. Votre personnel gagne une demi-minute ou plus par cycle de lavage. Qui plus est, le lustrage manuel est déconseillé pour des raisons d'hygiène.

    Système d'osmose inverse - module GiO
    Système d'osmose inverse pour lave-vaisselle

    La technologie d'osmose inverse MODULE GiO de MEIKO existe en deux versions : sous forme de module compact séparé ou intégré.

    3. Espacer les verres

    Lorsque vous déposez les verres dans le casier, veillez à les espacer suffisamment pour qu'ils ne s'entrechoquent pas sous l'effet de l'eau pendant le lavage. Les espacer réduit le risque de détérioration et de casse. Pour protéger vos verres, il est essentiel de choisir un casier adapté. Les verres à vin doivent être placés dans le lave-vaisselle en position inclinée pour éviter l'eau résiduelle dans le creux du pied.

    4. Éviter les températures trop élevées

    Pour laver les verres délicats au lave-vaisselle, choisissez un programme doux et une température de 60 à 63 degrés maximum (conformément à la norme DIN et aux recommandations de l'association VGG) S'ils sont lavés à des températures plus élevées, les verres deviennent opaques avec le temps. À la fin du programme de lavage, sortez-les immédiatement du lave-vaisselle.

    5. Raccourcir le temps de lavage

    Le temps de lavage doit être aussi court que possible. Vous réduirez ainsi votre consommation d'énergie tout en limitant l'usure.

    6. Bien doser le produit vaisselle

    Le produit lessiviel est un facteur essentiel du lavage des verres. Il doit être choisi en fonction des pièces à laver et dosé en fonction de la qualité de l'eau. Cela vaut pour tous les types de vaisselle –  et ne pose aucun problème avec la gamme MEIKO ACTIVE, combinée à la longue expérience des collaborateurs de Meiko. Peu importe qu'il s'agisse de verres, de porcelaine ou de pièces en acier inoxydable, les détergents et produits de rinçage MEIKO ACTIVE offrent toujours un résultat propre et hygiénique.

    7. Stocker à l'abri des odeurs

    Les verres absorbent rapidement les odeurs ambiantes. Il faut donc les conserver dans un environnement inodore.

    8. Effectuer l'entretien régulièrement

    Mieux vaut prévenir que guérir. Une excellente devise, qui s'applique également aux lave-verres. Avec notre pack maintenance, vous jouez la carte de la sécurité. Un lave-verres, c'est comme une voiture : pour le garder longtemps, il faut l'entretenir régulièrement.

    9. Optimiser les flux de travail

    Bien planifier l'arrière-cuisine est indispensable au bon déroulement du travail et pour un résultat de lavage irréprochable. Il n'est jamais trop tard pour repenser et adapter vos processus, en particulier si votre cadence de travail doit être revue à la hausse. Pour cela, faites appel à nos experts et à leur savoir-faire !

    10. Rester informé

    La MEIKO Academy propose de nombreux webinaires ainsi que des formations pratiques en présentiel sur la sécurité au travail, les conditions d'hygiène optimales dans une arrière-cuisine, un environnement de travail ergonomique en restauration, l'utilisation sûre et correcte des produits lessiviels pour une gestion durable et efficace et bien d'autres choses. Rester informé, c'est aussi garder une longueur d'avance sur la concurrence.  

    Le cercle MEIKO Clean Solution

    Pour aider les professionnels de la restauration dans leur travail, nous avons mis au point le cercle MEIKO Clean Solution Circle, une sorte de « pack sérénité ». Grâce à cette offre de services complète, vous pouvez accorder toute votre attention à votre clientèle tandis que nous assurons votre sécurité sanitaire ainsi qu'un résultat de lavage irréprochable, une technique haut de gamme fiable, un SAV intelligent, la formation de vos collaborateurs et le contrôle des données sur l'hygiène. Avec ce concept, vous n'avez plus qu'un seul interlocuteur pour tout et bénéficiez de services sur mesure.

    Vos verres manquent d'éclat et vos plongeurs sont débordés ? Contactez-nous dès aujourd'hui – l'équipe de MEIKO est là pour vous aider !