0
Panier
Contact
    The clean solution

    Concept réutilisable : remplir et servir l'eau

    Perspective du lavage professionnel de la vaisselle et de la logistique

    Pour améliorer la durabilité, les hôtels et les restaurants se tournent vers des alternatives aux « plastiques à usage unique » utilisés notamment pour les pailles et les bouteilles. Proposer désormais aux clients de l'eau dans des bouteilles, des carafes ou des pichets en verre permet d'instaurer un service plus personnalisé et de donner une meilleure image que les bouteilles d'eau en plastique des diverses marques connues.

    Du verre recyclable au lieu du plastique à usage unique

    Un système de bouteilles, de carafes ou de pichets en verre avec de l'eau filtrée permet de se passer en toute logique du plastique. Les économies durables réalisées grâce à la suppression des bouteilles en plastique dans les chambres d'hôtel, les salles de conférence, les salles de réunion et les restaurants sont énormes.

    Que vous choisissiez un système de remplissage avec de l'eau gazeuse ou plate, la verrerie que vous choisissez doit être 100 % recyclable.

    Il semblerait donc que le verre offre une solution gagnant-gagnant.

    • Quelles bouteilles et carafes utilisez-vous et comment en prenez-vous soin pour en tirer le meilleur rendement et une durabilité maximale ?
    • Comment transporter en toute sécurité la verrerie de la station de remplissage à la chambre ou à la salle de réunion sans qu'elle se brise ou s'ébrèche ?

    Le verre est beaucoup plus lourd que le plastique et doit être parfaitement propre et aseptisé. La solution qui vient à l'esprit est donc de le laver dans un lave-vaisselle ou un lave-verre professionnel.

     

    Des systèmes robustes pour un transport sans encombre

    MEIKO fournit des casiers conçus pour permettre d'empiler des cagettes chargées de verrerie et de les transporter par chariot jusqu'aux points d'utilisation.

    Des solutions robustes de manutention, de stockage et de transport qui garantissent que votre verrerie reste intacte et sans rayures sont essentielles lors de la mise en œuvre d'un système réutilisable au moyen de bouteilles d'eau.

    Une manipulation soigneuse est nécessaire pour s'assurer que les bouteilles et les carafes soient aptes à être réutilisées. La meilleure solution est un casier sur mesure.

    Ils sont faciles à saisir, ce qui permet une manipulation aisée. En outre, ils peuvent être dotés d'un code couleur pour indiquer par exemple de l'eau plate ou gazeuse, et empêcheront les bouteilles et les carafes de s'ébrécher ou de se heurter pendant le lavage et le transport.

    Les casiers sont spécialement conçus pour s'adapter à la hauteur et à la largeur de la verrerie. Cerise sur le gâteau : les hôtels et restaurants peuvent choisir leur propre style de bouteille, et n'ont pas besoin d'utiliser les bouteilles du fournisseur d'eau minérale.

    Le lave-vaisselle convertible exploite l'espace de manière optimale

    En plus des bons casiers, vous aurez aussi besoin du bon lave-vaisselle. Lorsqu'il s'agit de choisir la machine idéale pour nettoyer des carafes, des pichets ou des bouteilles, assurez-vous de trouver une machine qui peut être utilisée à d'autres fins.

    Les arrière-cuisines dans les hôtels et les restaurants sont généralement petites et chaque centimètre compte. Vous gagnerez au change si le lave-vaisselle assure à la fois le lavage de la vaisselle et celui des bouteilles en verre, etc. Vous pourrez économiser un espace précieux si vous transformez votre lave-vaisselle habituel en un lave-bouteilles. C'est justement le cas avec la M-iClean U de MEIKO.

    Comment convertir votre lave-vaisselle en un lave-bouteilles de verre ?

    Retirer le bras de lavage de la M-iClean U …

    … ajuster l'adaptateur. C'est fait.

    Optez pour une solution durable lorsque vous proposez de l'eau à vos clients.

    Vous souhaitez économiser de l'espace, mais aussi de l'énergie et du temps ? Regardez alors de plus près le dernier lave-vaisselle encastrable MEIKO. Grâce à son système de récupération de chaleur, il permet d'économiser 21 % d'énergie. Le module d'osmose inverse garantit une verrerie impeccable et donne au personnel le temps de s'occuper des clients au lieu de polir les verres.

    La mise en place d'un système réutilisable avec des bouteilles d'eau est une évolution tout simplement logique, car elle est respectueuse de l'environnement et vous permettra d'économiser de l'argent sur le long terme. La manipulation du lave-vaisselle et de l'équipement est un jeu d'enfant. Votre personnel s'habituera en un rien de temps au nouveau procédé qui consiste à gérer de la verrerie au lieu de bouteilles en plastique. Ce dont vous pouvez être sûr, c'est que vos clients ne tarderont pas à apprécier cette solution durable !