0
Panier
Contact
    The clean solution

    Il est temps de réfléchir.

    Comment Arsenal montre la voie vers un avenir meilleur

     Le mantra du virus : gardez vos distances, évitez les contacts sociaux. Cela s'applique autant aux footballeurs professionnels qu'à nous autres, car il est si important de maintenir notre espace personnel pour nous protéger et protéger nos proches. La tendance sans précédent à l'auto-isolement nous donne plus de temps pour réfléchir et préparer un avenir meilleur. Un regard sur Arsenal montre qu'ils sont déjà en train de mettre en place un "avenir meilleur". Cet article vise à encourager la pensée positive ; oui, le football va revenir et oui, oui, nous pouvons revenir à la construction d'un avenir plus durable !

    Ensemble, nous pouvons mettre le plastique jetable hors-jeu

    Arsenal a empêché la mise au rebut de 500 000 gobelets à usage unique. Il est temps d'en finir avec le plastique jetable. Le club de foot a pris conscience de sa responsabilité en tant que club d'envergure internationale avec des fans dans le monde entier et lancé le projet desgobelets réutilisables avec son fournisseur de bière fin mai 2019.

    Comme l'a dit le directeur adjoint du stade d'Arsenal F.C. Michael Lloyd : « Nous sommes un club de niveau international et nos fans viennent du monde entier. Si nous parvenons à convaincre ne serait-ce que quelques-uns d'entre eux d'adopter une approche un peu plus durable, ce sera déjà une grande réussite ». Pour en savoir plus sur le projet de gobelets réutilisables du club, regardez cette vidéo.

    « En moyenne, nous utilisions de 20 à 25 000 gobelets jetables par match. En y renonçant, nous avons empêché 500 000 gobelets jetables de rejoindre le flux de déchets. » 

    Michael Lloyd, directeur adjoint du stade d'Arsenal F.C

    Il est primordial d'augmenter le taux de recyclage

    La Journée mondiale du recyclage a été créée en 2018 afin de sensibiliser au rôle essentiel du recyclage dans la préservation de nos principales ressources et de l'avenir de notre planète.

    Elle recense une septième ressource : les matières recyclées, qui couvrent actuellement 40 % des besoins mondiaux en matières premières.

    Le manifeste sur la septième ressource de la Journée mondiale du recyclage souligne que « la solution à l'un des problèmes les plus cruciaux et les plus urgents auxquels notre planète est confrontée actuellement se trouve sur le pas de notre porte. La septième ressource est inépuisable. Elle peut être utilisée encore et encore. Indéfiniment, parfois. »

    « Le recyclage est un aspect essentiel de l'économie circulaire, qui nous aide à protéger nos ressources naturelles. Chaque année, la « septième ressource » (les matières recyclables) évite plus de 700 millions de tonnes d'émissions de CO2 et ce chiffre devrait passer à 1 milliard de tonnes d'ici 2030. » 

    Source : www.globalrecyclingday.com/about

    La Journée mondiale du recyclage a deux objectifs

    1. Dire aux leaders mondiaux que le recyclage est un sujet trop important pour ne pas être considéré comme un enjeu global et qu'il est urgent de mettre au point une approche commune consensuelle dans ce domaine.

    2. Demander aux citoyens du monde d'adapter leur comportement de consommation de manière à préserver les ressources plutôt qu'à les gaspiller – tant que ce ne sera pas le cas, nous ne considérerons pas les produits recyclés à leur juste valeur et ne les utiliserons pas comme ils le méritent.

    Réutiliser, c'est opter pour la durabilité

    Nous ne pouvons attendre que le taux de recyclage du plastique augmente. Nous devons agir dès maintenant. Comme Arsenal l'a fait. Le matériel lavable va jouer un rôle prépondérant. Un nombre croissant d'exploitants et de services de restauration cherchent des alternatives au plastique jetable pour les stades.  Et il est grand temps qu'ils le fassent car des initiatives telles que « Get pointless plastic out of football » (Bannissez les plastiques inutiles au foot) des Amis de la Terre encouragent les supporters à « donner un carton rouge au plastique ». Les supporters peuvent signer une pétition pour soutenir la campagne et exhorter leur club de foot à mettre en place un système de gobelets réutilisables.

    Hors jeu depuis 2006

    Au stade de Stuttgart, en Allemagne, les récipients en plastique jetables étaient déjà hors jeu lors de la Coupe du monde de foot de 2006, où l'équipe de cup&more, une société allemande spécialisée dans la gestion de matériel traiteur, a lavé plus de 1,5 million de gobelets en plastique dur dans un camion à l'aide d'un lave-vaisselle à convoyeur M-iQ de Meiko. En prévision du prochain coup d'envoi, nous espérons que les fans de football pourront à nouveau assister au magnifique match depuis les tribunes - idéalement avec une boisson fraîche provenant d'une coupe réutilisable.

    Augmenter les taux de recyclage et mettre en place des solutions réutilisables. De plus en plus d'organisations prennent conscience de leur responsabilité et agissent.

    « Dans quelques années, les gens auront honte d'être vus dans la rue avec un gobelet jetable. »

    Michael Andresen, fondateur de la société « cup&more - Andresen Mehrweglogistik »

    Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de lavage MEIKO pour les gobelets ? Cliquez ici pour nous écrire.


    UN PAS DE PLUS VERS LE RÉUTILISABLE

    Optez pour la durabilité avec des solutions de lavage pour la vaisselle réutilisable et la production d'énergie à partir de la collecte de déchets alimentaires.

    En savoir plus