Panier

En AVANT – PREMIERE

, Catégorie Entreprise
    1 de  / 1

La première machine à laver la vaisselle complètement automatique installée en France par MEIKO

Moins de TMS, moins de pénibilité au travail, moins d’arrêts et une productivité en hausse !

Pas un mais deux projets de machines complètement automatiques (full-automatic) ont été signés par MEIKO France avec la Région Nouvelle Aquitaine pour deux lycées, une première sur le marché français.

La première des deux installations sera livrée pour la rentrée scolaire 2020.

Ce choix s’inscrit dans une volonté de la Région de réduire la pénibilité du travail pour ses collaborateurs, réduire ainsi les arrêts de travail et ajouter du confort au quotidien des agents des lycées.

La machine full-automatic permet une intervention quasi nulle de l’homme dans tout le processus de traitement de la vaisselle.

Elle prend en charge le dérochage actif, le tri des plateaux, assiettes, couverts et bols et charge de manière autonome le convoyeur de lavage. En sortie de lavage la machine empile les plateaux et assiettes sur un chariot à niveau constant. Les couverts sont triés par typologie et rangés automatiquement.

Le deuxième projet remporté par MEIKO inclut aussi un système de traitement des biodéchets. L’élève est impliqué dans le tri des déchets qui se veut participatif et donc éducatif. Il déroche en fin de parcours de tri son assiette directement dans le collecteur du WasteStar. Ce collecteur aspire les biodéchets et les transporte dans une cuve de stockage permettant de stocker la biomasse jusqu’à 8 semaines. A intervalle régulier le contenu est collecté et transporté en usine de méthanisation ou de compostage.

Compte tenu des avantages que procurent ces dispositifs de lavage « full-automatic » associés à un traitement de biodéchets lui aussi automatisé, ils sont promis à un bel avenir. Et la preuve, la Région Nouvelle Aquitaine a consulté MEIKO pour deux nouveaux projets.

Le groupe MEIKO est actif dans le domaine des machines complètement automatiques depuis 1982 et comptabilise de nombreuses installations en Allemagne comme par exemple au sein de Mercedes, SAP ou l’université de Fribourg.

UN PAS DE PLUS VERS LE RÉUTILISABLE

Optez pour la durabilité avec des solutions de lavage pour la vaisselle réutilisable et la production d'énergie à partir de la collecte de déchets alimentaires.