0
Panier
Contact
    The clean solution

    Le nouveau Meiko TopLine – un grand bond en avant dans la gestion des ustensiles de soins

    , Catégorie Techniques de nettoyage et de désinfection
    1 de  / 1

    Comment les nouveaux lave-bassins Meiko améliorent-ils le processus de traitement des ustensiles de soins ? Grâce à une commande sans contact, un système d'assistance qui prend en charge de manière automatique les étapes de travail, une communication homme-machine qui prévient les erreurs de commande et une valeur A0 réglable jusqu'à 12 000. 

    La nouvelle génération de la série Meiko TopLine est bien plus que l'amélioration technique du précédent modèle. « Nous avons examiné l'ensemble du processus de traitement, analysé les points critiques et nous sommes penchés sur les éléments qui contribuent à rendre le Meiko TopLine encore plus sûr, plus efficace et plus durable. Une valeur ajoutée qui fait la différence pour le client », explique Tobias Gnädig, chef d'équipe pour la construction et le développement des dispositifs médicaux chez Meiko. Résultat : un appareil entièrement repensé, dont l'objectif est d'imposer de nouvelles références en matière de sécurité d'utilisation et d'hygiène.

    Un système d'assistance intelligent : simplicité de travail et minimisation du contact

    La reconnaissance des ustensiles constitue la plus grande valeur ajoutée. Le système d'assistance propose le programme de nettoyage adapté aux ustensiles de soins qui devront être nettoyés et démarre le programme automatiquement au bout de quelques secondes. Cette option est disponible pour des supports et ustensiles de soins prédéfinis. Elle s'associe à une porte automatique, qui s'ouvre et se ferme à distance grâce à un capteur activé d'un geste de la main ou la commande à pied, les derniers points de contact avec l'appareil sont supprimés. 

    Caudia Ganz, spécialiste en hygiène à la clinique de l'association BDH d'Elzach a été l'une des premières à pouvoir tester le Meiko TopLine et conclut : « Ce sont pour moi des arguments décisifs ! Le personnel soignant n'a plus besoin de s'occuper des commandes. Elles sont prises en charge par l'appareil. Il y a par conséquent moins d'erreurs et un gain de temps plus important ! »

    Concept efficience bleue : pour un résultat plus sûr et plus efficace

    Le concept a été perfectionné pour réduire encore plus le risque d'erreurs de commande. « Nous nous sommes orientés sur des technologies éprouvées issues des techniques de lavage Meiko et les avons optimisées pour qu'elles répondent aux nouvelles tâches », précise Jürgen Heppner, ingénieur-concepteur en technique médicale chez Meiko. 

    Le nouvel écran en verre donne une vue d'ensemble à chaque étape du processus grâce à un affichage d'état et une barre de progression, le concept efficience bleue est intuitif : des éléments sur l'appareil ou sur l'écran s'allument en bleu, indiquent que l'appareil est « prêt au fonctionnement » et qu'ils peuvent être activés ou sélectionnés. La couleur verte signifie « en service » tandis que le rouge signale un « message important » de l'appareil. 

    Système de nettoyage optimisé : augmente la pression de lavage et la performance

    Le système de nettoyage a été entièrement repensé : outre une augmentation de la pression et une optimisation de la forme et de la disposition des gicleurs, Meiko a également perfectionné la chambre de lavage. Un bras de lavage supérieur renforce le nettoyage extérieur des ustensiles de soins tandis que l'éclairage intérieur constitue un supplément de confort pour le personnel soignant.

    La contribution de Meiko à l'avenir des soins

    « Quelles seront les exigences en matière d'hygiène dans dix ans ? Quels nouveaux germes feront leur apparition ? Le nouveau Meiko TopLine est construit pour pouvoir répondre aux exigences de demain. Nous souhaitons ainsi offrir aux utilisateurs et aux exploitants une sécurité à long terme », explique Marijan Simundic, responsable des innovations dans les segments de la technique médicale et des équipements de protection individuelle. Grâce notamment à une valeur A0 qui peut être configurée jusqu'à 12 000. 

    Pour plus d’informations : www.meiko.fr/perle

    UN PAS DE PLUSVERS LE RÉUTILISABLE

    Optez pour la durabilité avec des solutions de lavage pour la vaisselle réutilisable et la production d'énergie à partir de la collecte de déchets alimentaires.

    En savoir plus